Traitement des déversements articulaires
En général, l'épanchement articulaire est plus fréquent dans le genou en raison d'une utilisation excessive de cette articulation pour courir ou marcher, par exemple, provoquant un gonflement du genou. Cependant, l'AVC peut survenir dans n'importe quelle articulation du corps comme la cheville, l'épaule ou la hanche.
L'épanchement articulaire guérit et habituellement le traitement est fait avec une thérapie physique pour faciliter l'absorption du liquide, en réduisant ses symptômes. À la maison, la personne peut mettre une compresse froide pendant 15 minutes pour réduire le gonflement local. Voir: Quand utiliser une compresse chaude ou froide.
7 étapes pour le traitement d'épanchement
Le traitement de l'épanchement articulaire doit être guidé par un thérapeute ou orthopédique et peut être effectuée par: 1. Protection et de repos
:
Bien que la douleur persiste devraient protéger l'articulation douloureuse. Par exemple, lorsque le genou est touché, des béquilles ou des genouillères doivent être utilisées jusqu'à ce que vous puissiez marcher sans douleur; 2. Appliquez de la glace:
Les packs de glace pilée sont utiles pour désinfecter et soulager la douleur. Laisser agir pendant 15 minutes, en mettant un tissu mince autour de la banquise pour ne pas brûler la peau; 3. Bandage:
Bandage de l'articulation douloureuse avec une gaze faisant une légère pression permet de contrôler le gonflement; 4. Soulever le membre affecté:
Si les genoux sont gonflés, vous devriez se coucher sur le lit ou sur le canapé et mettre un oreiller sous le genou de sorte que la jambe est incliné vers le haut; 5. Massage:
Le massage des pieds à la hanche est efficace pour soulager la douleur et l'enflure; 6. Médicaments anti-inflammatoires:
Le médecin peut prescrire de l'ibuprofène ou du diclofénac, aider à réduire l'inflammation de l'articulation, diminuer la douleur. Ces remèdes peuvent être pris sous forme de comprimés ou par injection (perfusion) dans l'articulation touchée. Il peut également aider à prendre du thé sucupira car il contient des propriétés anti-inflammatoires, anti-rhumatismales et analgésiques. Voir plus dans: Sucupira thé pour l'arthrose et les rhumatismes. 7. Aspiration du liquide:
Peut être utilisé dans les cas les plus graves pour enlever l'excès de liquide avec une aiguille dans le cabinet du médecin ou à l'hôpital.Physiothérapie pour épanchement articulaire
La physiothérapie consiste en des exercices qui aident à renforcer l'articulation et à améliorer la circulation sanguine, en drainant l'excès de liquide. Ces exercices devraient être appropriés à l'articulation touchée et il est donc important de recevoir des conseils d'un physiothérapeute.
Dans un premier temps, les exercices doivent se faire lentement et progressivement et est également important d'utiliser la mobilisation d'articuler technique, composé de petits mouvements articulaires qui augmentent la lubrification intra-articulaires et des clics diminuer.
Exercices Certains exercices pour épanchement articulaire dans le genou, ce qui peut être indiqué par le physiothérapeute comprennent:
Debout puis plier lentement le genou touché, comme le montre la figure 1, et répétez 8 à 10 fois pour 3 séries;
- Asseyez-vous sur une chaise avec les deux pieds sur le sol et étirez lentement la jambe avec le genou affecté 10 fois, en répétant 3 fois;
- Allongez-vous sur un lit et placez une serviette roulée sous le genou touché, puis poussez la jambe vers le bas sans plier le genou et répétez 8 à 10 fois, en répétant 3 fois.
- Il est recommandé de faire des intervalles de 30 secondes entre chaque série d'exercices pour éviter l'usure excessive des articulations et l'aggravation des symptômes. (I.e.Voir aussi tout ce que vous pouvez faire à la maison pour traiter votre genou.
Les symptômes de l'épanchement articulaire
Les symptômes de l'épanchement articulaire peuvent inclure:
Gonflement de l'articulation touchée;
Douleur dans l'articulation touchée;
- Difficulté à déplacer l'articulation affectée.
- Les symptômes peuvent varier en intensité selon le type d'occupation de l'individu. Le diagnostic de l'épanchement articulaire est faite par l'orthopédiste par l'observation des symptômes et des examens tels que la radiographie ou l'IRM.