Comment traiter la coqueluche chez le bébé?
Les symptômes de la coqueluche dans bébé
Quand le bébé Coqueluche affecte elle a généralement des symptômes tels que: la toux
persistante qui dure 20 à 30 secondes, surtout la nuit, et le nez qui coule.
- Pas toujours la fièvre est présente et vous ne pouvez pas entendre toujours les bruits typiques (crissement) de Bordetella entre des quintes de toux, même si on peut observer une teinte bleutée sur les lèvres et les ongles du bébé en temps de quintes de toux. Après la crise, vous pouvez libérer un mucus très épais et la toux peut être si forte qu'elle provoque des vomissements.
Le médecin devrait être consulté le plus tôt possible et il peut arriver au diagnostic de la coqueluche seulement sur l'histoire clinique de l'aidant de l'enfant. Cependant, pour répondre à des questions, il peut demander la collecte des sécrétions qui coule ou des gouttelettes de salive provenant de la gorge avec une sorte de tampon pour l'analyse de laboratoire identifier l'agent causal de la coqueluche.
Traitement de la coqueluche chez le bébé
Le traitement de la coqueluche chez le bébé se fait également avec la prise d'antibiotiques. Chez les nourrissons âgés de moins de 1 mois, l'azithromycine est l'antibiotique le plus couramment utilisé et, chez les enfants, les enfants plus âgés peuvent utiliser l'érythromycine ou la clarithromycine. Une autre hypothèse thérapeutique est la combinaison de Sulfametrazol et Trimetropim, mais cela ne devrait pas être administré aux nourrissons de moins de 2 mois.
Prévention de la coqueluche chez le bébé
La prévention de la coqueluche se fait par la vaccination en 5 doses. Cependant, les bébés qui ont une vaccination incomplète en raison de leur âge ne doivent pas rester près des individus avec la toux et surtout avant 6 mois de la vie de l'enfant tous les adultes qui l'entourent devraient recevoir un vaccin de rappel perd son effet, habituellement au début de l'adolescence.