Comment bien se laver les cheveux
Savoir comment se laver correctement les cheveux est important pour rendre les mèches de cheveux plus fortes, plus belles et plus saines.
Ainsi, si se laver les cheveux avec de l'eau froide chaude, évitant l'eau chaude, car cela les rend plus sec et les cheveux moins brillant, et le shampoing doit être placé dans la paume et dilué avec de l'eau pour éviter la surcharge les fils.
donc, étape par étape pour se laver les cheveux comprend bien:
1. Lavez vos cheveux
Placez le shampooing à la main et masser la tête avec le bout des doigts et non vos ongles parce que les ongles contribuent à propager les bactéries et les champignons par le cuir chevelu. Pour ne pas frotter les cheveux, vous devriez juste masser doucement en faisant glisser vos doigts.
En outre, il est important de double-shampooing les cheveux pour enlever toute la saleté et les impuretés, et rincer le cuir chevelu jusqu'à ce que tout le produit est enlevé.
2. Enlever l'humidité des cheveux et passer le conditionneur
Avant de passer le conditionneur, qui rendra les cheveux plus lisses, il est important de passer la serviette pour absorber l'eau et faciliter l'application du conditionneur.
Après avoir enlevé l'excès d'eau, appliquer le conditionneur sur les pointes et jamais sur la racine et peigner les cheveux avec le conditionneur pour fermer les cuticules, et seulement ensuite rincer les cheveux pour enlever tout le produit.
3. Séchez les cheveux avec la serviette
Il est nécessaire de sécher les cheveux avec la serviette, en les faisant absorber l'eau, en évitant de les frotter, de ne pas rouvrir les cuticules des cheveux et de les abîmer.
4. Peignez vos cheveux et
sec Après rinçage bien, vous pouvez revenir à peigner doucement avec une brosse ou un peigne gros poils, optant si possible pour laisser sécher naturellement ou à l'aide d'un sèche-cheveux, à condition qu'ils ne dépassent pas 80 ° C et est à au moins 20 cm de la sortie d'air.
Quand te laver les cheveux?
Les cheveux ne doivent pas être lavés tous les jours pour préserver la graisse naturelle qui protège les mèches de cheveux.
La fréquence de lavage des cheveux varie en fonction de l'aspect huileux de chaque cheveu, mais au moins il doit être lavé les jours changés, sauf pour ceux qui s'entraînent tous les jours, transpirent beaucoup ou salissent facilement les cheveux.
Comment choisir le meilleur shampooing et revitalisant?
Le choix du shampooing et du revitalisant est également important dans le lavage des cheveux, en tenant compte de 4 aspects tels que:
- pH: le shampooing doit avoir un pH de 4,5 à 5,5, car les cheveux sont alcalins, ce shampooing acide neutralisera les cheveux;
- Arôme: Le shampooing doit être non parfumé, car un shampooing aromatique puissant contient de l'alcool qui sèche les cheveux;
- Couleur: le shampooing transparent est meilleur que le translucide ou laiteux, car le transparent élimine toutes les impuretés, tandis que le laiteux ne traite que les mèches;
- Texture: Le shampooing doit être doux, être mince, car le shampooing très épais a du sel qui laisse les cheveux déshydratés et secs.
En outre, en choisissant le conditionneur, il devrait avoir un pH entre 3,5 et 4 et être riche en protéines et en kératine pour hydrater les cheveux, et cette information est généralement sur l'étiquette des produits et pour plus d'informations spécifiques devraient être demandées dans le coiffeur avant d'utiliser, surtout si vous avez des cheveux avec des peintures. Voyez comment avoir des cheveux parfaits.
Regardez la vidéo pour apprendre comment préparer une vitamine qui rendra vos cheveux plus forts:
Il est important de se rappeler que vous devez éviter de vous laver les cheveux la nuit afin de ne pas dormir avec du cuir chevelu humide, car cela augmente les pellicules et laisse les cheveux cassant.