odysseedubienetre.be

10 meilleurs avantages de l'orge

Si vous souffrez de problèmes de santé comme l'hypertension, l'arthrite, l'asthme, l'impuissance, les problèmes de peau, l'anémie, l'obésité, la constipation, le diabète, les problèmes rénaux ou les maladies cardiaques, il est peut-être temps de vous informer. . Les avantages sont principalement attribués aux huit acides aminés essentiels qu'il contient, ce qui signifie qu'il représente l'exigence complète de protéines dans notre alimentation. Des recherches récentes indiquent que la consommation d'orge à grains entiers régule également la glycémie dans une large mesure.

Il y a tellement de maladies endémiques survenues au cours des dernières années, ce qui prouve que même notre alimentation régulière manque d'éléments nutritifs importants. L'un des nutriments les plus importants que nous avons souvent tendance à négliger est la fibre. L'orge est une excellente source de fibres solubles et insolubles, ce qui vous assure une bonne santé générale à long terme.

Avant que nous passions aux avantages pour la santé, vous serez heureux de savoir que vous pouvez le consommer dans de nombreux types de préparations comme les salades, soupes, ragoût, et même avec du poulet, du mouton ou dans le style tandoori. Par conséquent, il n'ajoute pas de valeur seulement à votre santé, mais aussi à votre palais.

Avantages pour la santé de l'orge

L'orge est utilisée pour les soins de la peau, stimuler l'immunité et prévenir les troubles tels que l'ostéoporose, les calculs biliaires et le diabète. Regardons les avantages communs en détail:

Maintient l'intestin en bonne santé

Orge, étant une excellente source de fibres, garde votre corps sans toxines. Son gazon, riche en fibres alimentaires, agit comme source d'énergie pour les bonnes bactéries de notre gros intestin. Ces bactéries aident à faire fermenter la teneur en fibres de l'orge, formant ainsi de l'acide butyrique, qui est le principal combustible des cellules intestinales. Il est très efficace pour maintenir un côlon sain. En gardant l'intestin en bonne santé, il vous aide à diminuer le temps de mouvement des excréments et à garder votre estomac propre. Il réduit considérablement les chances de cancer du côlon et les hémorroïdes ainsi.

Protège contre les calculs biliaires

L'orge aide efficacement les femmes à éviter de développer des calculs biliaires. Comme il est riche en fibres insolubles, il vous aide à réduire la sécrétion d'acide biliaire, augmentant ainsi la sensibilité à l'insuline et abaissant les taux de triglycérides. Un article de l'American Journal of Gastroenterology affirme que les femmes qui consomment un régime fibreux ont 17% moins de risques de calculs biliaires par rapport aux autres femmes.

Prévient l'ostéoporose

La teneur en phosphore et en cuivre de l'herbe d'orge garantit une santé globale des os. Si vous souffrez d'ostéoporose, cela peut être votre remède naturel. Son jus est connu pour avoir 11 fois plus de calcium que le lait. Le calcium, comme nous le savons, est l'un des éléments clés de la protection de la santé osseuse. Nous avons besoin de manganèse pour la production osseuse normale, ainsi que dans les cas d'anémie ferriprive. La teneur en manganèse de l'orge est associée aux vitamines du complexe B; ainsi, garder la santé globale intacte.

Booste le système immunitaire

Étant très nutritif, l'orge est particulièrement utile car il renforce votre système immunitaire et réduit les risques de rhume et de grippe. Le fer améliore le volume sanguin et prévient l'anémie et la fatigue. Il aide au bon fonctionnement du rein et au développement des cellules du corps. En outre, il contient du cuivre, qui forme l'hémoglobine et les globules rouges.

Soin de la peau

L'orge est une bonne source de sélénium, qui aide à préserver l'élasticité de la peau, la protégeant ainsi contre les dommages causés par les radicaux libres et le relâchement. En outre, il améliore également notre fonctionnement du cœur, du pancréas et du système immunitaire. Une carence en sélénium peut entraîner des cancers de la peau, du côlon, de la prostate, du foie, de l'estomac et du sein.

Contrôle les niveaux de cholestérol

La fibre insoluble de l'orge produit de l'acide propionique qui aide à maintenir le taux de cholestérol sanguin à un niveau bas. Étant une excellente source de fibres solubles et insolubles, il est également recommandé par les médecins pour sa teneur naturellement faible en graisses et ses propriétés zéro cholestérol.

Gère le diabète

L'orge aide efficacement à contrôler le diabète de type 2. Cependant, on peut prévenir ce type de diabète en perdant du poids, en s'impliquant dans une activité physique vigoureuse et en incluant des grains entiers abondants dans l'alimentation. Par conséquent, les aliments riches en fibres devraient être inclus dans le régime alimentaire quotidien des patients diabétiques. Son grain contient toutes les vitamines et minéraux essentiels, en particulier les fibres solubles de bêta-glucane qui ralentissent l'absorption du glucose. L'édition de décembre 2006 de la recherche sur la nutrition a prouvé que les hommes insulino-résistants qui consommaient des fibres solubles de bêta-glucane d'orge avaient significativement réduit les niveaux de glucose et d'insuline par rapport aux autres sujets testés.

Prévient le cancer

L'orge contient certains types de phytonutriments connus sous le nom de lignanes végétales, qui sont transformés par la flore amicale de nos intestins en lignanes de mammifères. L'une de ces nouvelles lignanes est appelée entérolactone, qui aide à prévenir les cancers du sein et d'autres cancers hormonaux ainsi que les maladies coronariennes.

Protège la santé cardiaque

L'athérosclérose est une condition lorsque les parois des artères s'épaississent en raison de la coagulation ou du dépôt de matières grasses comme le cholestérol. L'orge contient de la niacine (un complexe de vitamines B) qui réduit les niveaux globaux de cholestérol et de lipoprotéines et minimise les facteurs de risque cardiovasculaires. Les femmes ménopausées ayant une pression artérielle élevée, un taux de cholestérol élevé ou des maladies cardiovasculaires sont spécifiquement recommandées pour l'avoir au moins 6 fois par semaine.

Prévient l'asthme

14, 5 kDa est une protéine de l'endosperme de l'orge et un allergène majeur dans la maladie de l'asthme du boulanger. Ceci est une maladie professionnelle aéroportée, principalement répandue dans les confiseries et les boulangeries. Il s'avère être une mesure préventive très efficace pour ces types d'allergènes majeurs de farine de blé.

Formes de nutrition de l'orge

L'orge est le semis de sa plante. Cette herbe est généralement récoltée environ 200 jours après la germination, tandis que les pousses ne sont même pas un pied de haut. Les gens le consomment sous cette forme parce que les jeunes feuilles sont riches en minéraux, en vitamines, en antioxydants et en acides aminés. Bien que ses graines aient beaucoup plus de fibres alimentaires en comparaison, l'herbe a des niveaux élevés de chlorophylle qui détoxifie votre corps contre les toxines nocives.

L'orge décortiquée est également connue sous le nom d'orge couverte et est habituellement consommée après avoir enlevé la coque extérieure non comestible et fibreuse. C'est une excellente source de nutriments sains. Il faut beaucoup de temps pour tremper lorsqu'il est utilisé dans la cuisine régulière. Cependant, le temps en vaut la peine, compte tenu de l'utilité de l'orge décortiqué lorsque vous avez terminé. Une fois la coque retirée, elle est connue sous le nom d'orge décortiquée, de pot ou d'écossais, qui est commercialement populaire et est un produit très commercialisable. Le processus d'enlèvement du son et du polissage est connu sous le nom de «perlage».

Pearl Barley est facilement disponible dans les épiceries et est probablement l'un des ingrédients les plus communs pour les recettes de petit-déjeuner et de collations dans le monde entier. C'est en fait l'orge mondé qui est transformé et le son est enlevé. Il est transformé en une foule de produits comme les farines et les flocons, qui ressemblent à la farine d'avoine ou au gruau.

La poudre d'orge verte est bien connue pour ses avantages médicinaux. C'est en fait la forme pulvérisée de l'herbe d'orge. Ces herbes se trouvent dans une variété de saveurs et ont une solubilité supérieure. Par conséquent, vous pouvez également les consommer sous la forme de jus.

La farine d'orge est souvent utilisée, alternativement, comme farine de blé ou farine à gâteau. La farine obtenue par broyage de l'orge entière est plus riche en nutriments que la farine de variété perlée puisque le son du premier reste intact. Il contient du gluten et a été très populaire dans les confiseries qui ont tendance à expérimenter avec d'autres types de farines. Il a une saveur douce et de noisette, et a des taux comparativement plus faibles de calories et de niveaux plus élevés de fibres.

L'eau d'orge est efficace quand vos reins ont besoin de se reposer d'un stress excessif. Les personnes souffrant d'affections rénales et vésicales peuvent prendre de l'eau d'orge à des fins thérapeutiques.

Regarde aussi
  • 9 avantages étonnants de l'herbe d'orge
  • 11 avantages incroyables du thé d'orge

Comment sélectionner l'orge?

Lorsque vous pensez à l'acheter, vous devez d'abord décider quelle forme vous devriez acheter. L'orge se trouve sous diverses formes, et chacun d'eux a une valeur nutritionnelle variée. L'orge à grains entiers a la valeur nutritionnelle ultime, que l'on retrouve dans ses grains, ses feuilles et même dans l'extrait de l'herbe.

L'orge est largement disponible en tant que produit commercial dans le monde entier sous diverses formes. Vous devez connaître la forme exacte qui répondra le mieux à vos besoins. Les formes perlées, floconnées et décortiquées ont des utilités différentes, alors décidez ce que vous voulez faire avant de faire l'achat. On le trouve à la fois dans des récipients pour vrac et des formes emballées; assurez-vous de sa fraîcheur avant de le ramener à la maison. Si vous l'achetez dans des contenants, vérifiez la date et assurez-vous également qu'il est bien scellé. Même une petite quantité d'humidité dans l'orge emballée peut gâcher les céréales, alors faites attention. Conservez-le dans des récipients en verre propres et hermétiques et placez-le dans un endroit frais et sec. En été, il est conseillé de le conserver au réfrigérateur.