Quand commencer à brosser les dents de bébé
Les dents du bébé commencent à naître, plus ou moins, à partir de 6 mois, cependant, il est important de commencer à prendre soin de la bouche du bébé peu de temps après la naissance afin d'éviter les caries, ce qui est le plus souvent lorsque le bébé boit du lait et s'endort sans se laver la bouche ou quand les parents adoucir la tétine du bébé pour qu'il dorme.
De cette façon, jusqu'à ce que les premières dents du bébé soient nées, les gencives, les joues et la langue doivent être essuyées avec un linge humide ou une gaze au moins deux fois par jour, mais surtout avant d'endormir le bébé.
Un chevreuil peut également être utilisé comme indiqué sur la photo, mais il n'est recommandé qu'après 3 mois.
Comment faire après la naissance des premières dents
1. Avant la première année
Après la naissance des premières dents du bébé et jusqu'à 1 an, il est conseillé de se brosser les dents avec une brosse à dents adaptée à l'âge, qui devrait être doux, avec une petite tête et avec une grande poignée. After 2. Après un an
À partir de l'âge d'un an, il faut brosser les dents du bébé avec une brosse à dents et un dentifrice propre pour les bébés, moins concentré en fluorure, car les autres dentifrices plus de fluorure que de laisser des taches blanches sur les dents du bébé. Apprenez à choisir le meilleur dentifrice.
Pour brosser les dents du bébé, placez sur la brosse la quantité de dentifrice qui pourrait tenir sur l'ongle du petit doigt du bébé et brossez toutes les dents devant et derrière, en faisant attention à ne pas faire mal.
Lorsque le bébé est capable de tenir le pinceau tout seul et de se brosser les dents, les parents doivent le laisser se brosser les dents, mais ils doivent se brosser à nouveau à la fin pour s'assurer qu'ils sont propres.
La brosse à dents du bébé doit être changée tous les 3 à 4 mois ou lorsque les poils sont usés, car ils peuvent blesser les gencives.
À quelle fréquence se brosser les dents
Les dents de votre bébé doivent être brossées, de préférence après les repas. Cependant, comme il n'est pas toujours possible de se brosser les dents après chaque repas, il est recommandé de les brosser au moins deux fois par jour, le dernier étant avant le coucher.
En outre, l'enfant doit se rendre chez le dentiste au moins une fois par an pour vérifier si les dents se développent correctement et si elles ne développent pas de caries. Sachez quand emmener votre bébé chez le dentiste.
Pour éviter les caries et autres maladies, voir aussi comment stériliser les biberons et les sucettes.