odysseedubienetre.be

Que l'eau potable dans l'insuffisance rénale chronique

En général, la quantité de liquide qui peut être ingérée par les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique se situe entre 2 à 3 tasses de 200 ml chacun, ajouté au volume d'urine éliminé en un jour. Autrement dit, si le patient souffrant d'insuffisance rénale fait 700 ml de pipi en un jour, il peut boire cette quantité d'eau plus 600 ml par jour au maximum.

En outre, la quantité d'eau autorisée sera également varier en fonction du climat et de l'activité physique du patient, ce qui peut permettre une plus grande consommation de liquide si le patient transpire beaucoup.

Cependant, la quantité de liquide qui peut être ingéré par le rein insuffisante doit être contrôlée par le médecin ou diététique après appelée la clairance de la créatinine urinaire pour évaluer la fonction rénale et sa capacité à filtrer le fluide corporel.

Como beber água na insuficiência renal crônica

Comment contrôler la quantité de filet

Pour contrôler les liquides dans l'insuffisance rénale est due à:

  • Note sur papier, la quantité de consommation de liquide,
  • Utiliser des tasses et des petites tasses, Prendre un verre
  • seulement quand on a soif,
  • Ne pas boire des liquides par habitude ou socialement.

Il est important de contrôler l'apport non seulement l'eau, mais aussi de l'eau de noix de coco, la glace, l'alcool, le café, le thé, maté, gélatine, le lait, la crème glacée, de la soude, de la soupe, jus, parce qu'ils sont considérés comme liquides. Cependant, l'eau des aliments solides riches en eau comme les fruits et légumes, par exemple, ne sont pas ajoutés dans le volume de fluide que le médecin permet au patient d'ingérer.

Depuis siège de combat en

d'insuffisance rénale contrôler la prise d'eau de patients atteints d'insuffisance rénale chronique est important de prévenir la maladie se détériore, ce qui provoque le gonflement de l'ensemble du corps, un essoufflement et une augmentation de la pression artérielle. Quelques conseils pour aider le patient souffrant d'insuffisance rénale à contrôler sa soif, sans boire d'eau, peuvent être:

  1. Évitez les aliments salés;
  2. Essayez de respirer plus par le nez que par la bouche;
  3. Manger des fruits glacés;
  4. Buvez des liquides de glace;
  5. Mettez une pierre de glace dans la bouche, cela tue la soif et la quantité de liquide ingérée est plus petite;
  6. Mettez du jus de citron ou de la limonade sur un morceau de glace pour congeler et aspirer un caillou lorsque vous avez soif;
  7. Lorsque la bouche est sèche, mettez un morceau de citron dans la bouche pour stimuler la salive ou utilisez des balles aigres ou du chewing-gum.

En outre, il est également possible de diminuer la soif uniquement en rinçant la bouche, en mâchant de l'eau ou en se brossant les dents. Pour d'autres conseils pour mieux vivre avec une insuffisance rénale, voir: 5 conseils pour mieux vivre avec une insuffisance rénale.

Vérifier les astuces de la nutritionniste pour savoir comment se nourrir en assurant le bon fonctionnement des reins:

Imagem ilustrativa do vídeo: Dieta para tratar a insuficiência renal