odysseedubienetre.be

21 remèdes à la maison efficaces pour le mal de gorge

Les remèdes maison les plus populaires pour un mal de gorge, également connu sous le nom de pharyngite, comprennent le gargarisme, la consommation d'ail, cannelle, marrube, orme rouge, extrait d'écorce de mangue, gingembre, basilic sacré, inhalation de vapeur d'eau, échinacée et poivre noir.

En dehors de cela, vous devriez éviter de fumer, de mâcher du tabac, de consommer de l'alcool, de manger des aliments acides et d'exercer une pression sur la boîte vocale pour une récupération rapide.

Remèdes à la maison pour le mal de gorge

Les maux de gorge peuvent être facilement abordés par la mise en œuvre efficace des remèdes maison. Ces remèdes aident à soulager instantanément et à accélérer la récupération.

Solutions pour le mal de gorge (Dos)

Gargarisme

C'est l'astuce la plus ancienne du livre - le gargarisme d'eau salée à l'ancienne. Dissoudre une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède, gargariser et cracher. Répétez ce processus jusqu'à quatre fois par jour. Le sel agit comme un antiseptique doux qui tire l'eau des membranes muqueuses et aide à éliminer les mucosités. Cela aide également à rendre le système immunitaire plus efficace. Alternativement, se gargariser avec une solution de bicarbonate de soude. Dissoudre une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau chaude et boire quelques fois par jour.

Vapeur d'eau d'inhalation

A l'aide d'un humidificateur ou d'un vaporisateur, respirez profondément. Vous pouvez également essayer de vous pencher au-dessus d'un évier avec l'eau chaude qui coule. Couvrez votre tête avec une serviette et inhalez la vapeur. Faites-le pendant 10-15 minutes tous les jours. Cela aide à effacer toute la zone de la gorge. Pensez-y comme un lavage de voiture pour votre gorge!

Nutrition

Une alimentation saine qui englobe tous les nutriments essentiels devrait être consommée. Les suppléments de suppléments sont la vitamine C et la vitamine E, les minéraux, le zinc et le magnésium, ainsi que les légumes et les fruits qui stimulent le système immunitaire tels que le brocoli, les carottes et le chou-fleur. Cela aide à réduire les faiblesses du corps et accélère le processus de récupération.

Hydratation

Les maux de gorge peuvent être accompagnés de fièvre, ce qui peut aussi entraîner une déshydratation. Il est essentiel de consommer une grande quantité d'eau ou de liquides pour hydrater le corps.

Mon chéri

Le miel a été un remède contre le mal de gorge pour d'innombrables générations. Il a des propriétés antibactériennes et agit également comme un osmotique hypertonique, ce qui signifie qu'il puise l'eau dans les tissus enflammés. La prise de miel réduit le gonflement et l'inconfort dans la gorge. Ajouter du miel à 1 tasse d'eau chaude ou de tisane pour de meilleurs résultats.

Miel au citron

Remplissez une cuillère à thé à mi-chemin avec du miel, puis presser un citron sur le dessus jusqu'à ce que la cuillère est pleine. Maintenant, ajoutez un peu de poivre et sucez lentement. Cette combinaison a un effet apaisant sur la gorge.

Horehound

Cette herbe réduit le gonflement des tissus de la gorge. Le marrube a été utilisé comme remède traditionnel pour un mal de gorge pendant de nombreuses années et est très efficace contre cela. Prenez quelques cuillères à café de l'herbe et le faire bouillir dans 1 ou 2 tasses d'eau pendant 10 minutes, filtrer et boire.

Orme glissant

Orme glissant a été utilisé comme remède à base de plantes pour les plaies, les ulcères, les furoncles, les brûlures et l'inflammation de la peau pendant des siècles. Il contient du mucilage, qui forme un enrobage sur la gorge et fournit le soulagement si nécessaire des maux de gorge. Prendre 2 cuillères à café de l'écorce interne avec 2 tasses d'eau. Faire bouillir, filtrer, et boire le mélange au moins deux fois par jour pendant quelques jours jusqu'à une semaine. L'utilisation d'orme glissant (écorce, non poudrée) est interdite / limitée par certains pays comme le Royaume-Uni, consultez votre spécialiste local en santé avant de l'utiliser.

Racine de guimauve

Les feuilles et les racines de l'herbe de guimauve contiennent du mucilage, ce qui est utile dans le traitement des rhumes et des maux de gorge. Faites tremper 2 cuillères à café d'herbes dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes, filtrer et boire. Effectuez cette routine 3-4 fois par jour.

Echinacea

L'échinacée est connue pour être un stimulateur immunitaire et améliore l'immunité contre l'infection. Les propriétés antibactériennes et antivirales de cette plante aideront à accélérer la guérison des maux de gorge.

Ail

L'ail a été utilisé dans les traitements domestiques pour le rhume et les symptômes associés pour des centaines d'années. On croit que l'ail séché a des propriétés antibactériennes et antivirales, qui aident à combattre les infections. L'ail est utilisé pour le traitement des maux de gorge ainsi. Il est consommé directement en mâchant quelques clous de girofle.

Écorce de mangue

L'écorce de mangue aide à apaiser les maux de gorge et à guérir d'autres maladies. Vous devez extraire le liquide de l'écorce, qui est ensuite broyé et appliqué sur le cou. Il peut également être utilisé pour gargariser après dilution de 10 ml de liquide dans 125 ml d'eau.

Cannelle

La cannelle est connue pour avoir des effets anti-inflammatoires. La cannelle en poudre grossièrement peut être ajouté à un verre d'eau, avec deux cuillères à soupe de miel et une pincée de poivre moulu, puis bouilli. C'est aussi un bon remède pour un mal de gorge.

Poivre noir

Prendre une demi-cuillère à café de graines de poivre noir et les pulvériser en poudre. Mélangez cette poudre avec du lait chaud et consommez-la tôt le matin avant le petit déjeuner ou tout autre aliment dans votre estomac. Cela peut être pratiqué pendant quelques jours pour obtenir un soulagement d'un mal de gorge. Une alternative est de mélanger la poudre de poivre dans l'eau chaude et le gargariser tôt le matin. C'est l'un des remèdes à la maison les plus rapides et les plus efficaces pour un mal de gorge.

Basilic sacré

Ajouter quelques feuilles de basilic à l'eau et faire bouillir. Buvez ce mélange plusieurs fois tout au long de la journée. Cela va soulager les maux de gorge.

Gingembre

Boire une concoction d'eau chaude avec du gingembre, du citron et du miel peut soulager les maux de gorge très rapidement.

Ne pas faire

Évitez de fumer

Fumer aggrave l'état des parois de la gorge. L'irritation est intensifiée en raison de la fumée qui pénètre dans la gorge sur le chemin des poumons.

Évitez de mâcher du tabac

Mâcher du tabac irrite également les parois de la gorge et aggrave l'état d'un mal de gorge. Pour une récupération rapide, il est essentiel d'éviter de mâcher du tabac.

Évitez la consommation d'alcool

La consommation d'alcool a également été associée à des maux de gorge. L'alcool semble soulager, mais fait plus de mal que de bien. L'alcool assèche les tissus et aggrave l'état.

Détendez la boîte vocale

Pour éviter les tensions à la gorge, essayez de reposer votre voix pendant un moment. Cela aide à détendre la gorge et accélère la récupération.

Regarde aussi
  • Strep Throat: Symptômes et remèdes maison
  • Amygdalite: Traitements et remèdes maison

" Sore" de la nourriture

Évitez les aliments frits / épicés. Tout en souffrant d'un mal de gorge, de nombreux types d'aliments peuvent être consommés pour apaiser ou soulager la douleur à la gorge. Les fluides sont particulièrement efficaces. La crème glacée aide à fournir un effet d'engourdissement qui facilite également l'irritation.

Si un mal de gorge dure une semaine ou plus, consultez votre médecin. Un mal de gorge persistant pourrait être un signe de reflux acide, de mononucléose, d'angine streptococcique ou, dans le pire des cas, de sida.