odysseedubienetre.be

Stenting

est une procédure où le médecin insère un tube très mince dans l'artère du sujet, le positionnement d'un stent qui est un métal lui-même mesh pour cette procédure. Il existe 2 types de stents, pharmacologiques et non pharmacologiques. Le stent est un stent qui libère des médicaments dans la circulation sanguine petit à petit, pendant des années, son avantage est qu'il est moins agressif et diminue les risques de formation de caillots sanguins.

Le stent est positionné de façon stratégique où le sang était très difficile de passer, comme expliqué dans la vidéo suivante:

Imagem ilustrativa do vídeo

Quelle est l'angioplastie avec stent

Angioplastie avec stent sert à faciliter la circulation du sang vers le cœur en évitant infarctus, par exemple.

Prix de l'angioplastie avec stent

Le prix d'une angioplastie de stent est d'environ 15 000 reais, les stents pharmacologiques étant plus chers que les stents conventionnels.

angioplastie avec stent

En stenting Comme cela est fait, le médecin insère un cathéter dans une artère dans l'aine ou le bras sous anesthésie locale et à l'aide d'un rayon X, il est guidé vers l'emplacement désiré, puis injecter la solution de contraste, ce qui permettra de visualiser les artères sur les radiographies. En identifiant l'emplacement souhaité, le médecin va vider le passage du sang en gonflant le ballonnet et en positionnant le stent, qui devrait rester là pendant de longues années.

L'angioplastie peut être réalisée par des cardiologues hémodynamiciens ou par un chirurgien vasculaire, en fonction de l'emplacement de l'implant. Les risques d'angioplastie avec stent

Les risques de stenting comprennent:

  • générer un accident vasculaire cérébral, qui est le détachement d'un caillot qui peut « boucher » un vaisseau sanguin;
  • Renforcement du vaisseau sanguin où l'endoprothèse a été placée, et ce risque est minimisé quand un stent médicamenteux est inséré.

En plus de ces risques, l'angioplastie de l'endoprothèse peut entraîner certaines complications graves, comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une mort subite, bien que cela soit rare.

Récupération après angioplastie avec stent

La récupération après l'angioplastie du stent est relativement rapide. Lorsque la chirurgie n'est pas pratiquée de toute urgence, l'individu est généralement libéré le lendemain avec une recommandation pour éviter un exercice intense ou soulever des poids supérieurs à 10 kg dans les 2 premières semaines de l'angioplastie. Dans 2 à 3 jours, le travail et l'activité sexuelle peuvent être repris.

Il est important de préciser que l'angioplastie avec stent n'empêche pas l'accumulation de plaques graisseuses dans les artères et ainsi est indiqué à l'activité physique régulière et une alimentation équilibrée pour éviter « l'obstruction » d'autres artères.