odysseedubienetre.be

Qu'est-ce qu'un choc neurogène et comment le traiter?

Ainsi, en cas de suspicion de choc neurogène, il est très important de se rendre immédiatement aux urgences ou de demander une aide médicale en appelant le 192 afin de pouvoir commencer un traitement approprié, généralement effectué en réanimation avec des médicaments directement dans la veine.

Principaux signes et symptômes

Les deux premiers symptômes les plus importants de choc neurogène sont la diminution rapide de la pression artérielle et le ralentissement de la fréquence cardiaque. Cependant, d'autres signes sont également fréquents tels que:

O que é o choque neurogênico e como tratar

Diminution de la température corporelle, en dessous de 35,5ºC; Rápida Respiration rapide et superficielle;

Peau froide et bleutée;

  • Vertiges et sensation de faiblesse
  • Sueur excès;
  • Douleur thoracique.
  • La sévérité des symptômes augmente généralement en fonction de la blessure qui a conduit à l'apparition du choc, et dans le cas de lions dans la colonne vertébrale, plus la sévérité est élevée, plus les symptômes peuvent être sévères.
  • Il existe d'autres types de chocs qui peuvent également causer ce type de symptômes, tels qu'un choc septique ou un choc cardiogénique. Cependant, dans tous les cas, il est toujours important d'aller le plus vite possible à l'hôpital pour commencer le traitement.
  • Causes possibles d'un choc neurogène

La cause principale du choc neurogène est l'apparition de lésions vertébrales, dues par exemple à de violents coups dans le dos ou à des accidents de la route.

Cependant, l'utilisation d'une technique incorrecte pour effectuer une anesthésie épidurale à l'hôpital ou l'utilisation de certains médicaments ou médicaments qui affectent le système nerveux peuvent également être des causes de choc neurogénique.

Comment le traitement est-il fait?

Le traitement du choc neurogène doit être commencé le plus tôt possible afin d'éviter des complications sérieuses potentiellement mortelles. Ainsi, le traitement peut être commencé immédiatement dans la salle d'urgence, mais doit ensuite être poursuivi dans l'unité de soins intensifs pour maintenir une évaluation constante des signes vitaux. Certaines formes de traitement comprennent:

Immobilisation

: est utilisé dans les cas où une lésion de la colonne vertébrale se produit, afin d'éviter qu'il s'aggrave avec les mouvements;

Utilisation du sérum directement dans la veine

  • : elle permet d'augmenter la quantité de liquide dans le corps et de réguler la pression artérielle;Administration d'atropine
  • : médicament qui augmente la fréquence cardiaque si le cœur a été affecté;Utilisation d'épinéphrine ou d'éphédrine
  • : avec le sérum, aide à réguler la pression artérielle;Utilisation de corticostéroïdes
  • , tels que méthylprednisolone: ​​aider à réduire les complications des lésions neurologiques.De plus, si un accident s'est produit, une intervention chirurgicale peut également être nécessaire pour corriger la blessure.
  • De cette façon, le traitement peut durer entre une semaine et plusieurs mois, selon le type de blessure et la gravité de la situation. Après la stabilisation des signes vitaux et la récupération du choc, il est généralement nécessaire d'avoir des séances de kinésithérapie pour récupérer une partie de la force musculaire ou pour s'adapter à la performance des activités quotidiennes.