Comment est Babies cardiotocographie foetus
Cardiotocographie fœtale est un examen effectué pendant la grossesse pour vérifier la fréquence cardiaque et le bien-être du bébé, fait avec capteurs fixés sur le ventre de la femme enceinte qui collecte ces informations, étant particulièrement adapté pour les femmes enceintes après 37 semaines ou des peroxydes près de l'accouchement .
Cet examen peut également être effectué pendant le travail pour surveiller la santé du bébé en ce moment, en plus d'évaluer les contractions utérines de la femme.
L'examen de Cardiotocographie du fœtus doit être fait en obstétrique cliniques ou des unités contenant des appareils médicaux et préparés pour examen, et les coûts, en moyenne, R $ R 150 $, selon l'endroit où la clinique et est fait.
Comme il est fait
Pour Cardiotocographie du fœtus sont placées des électrodes avec des capteurs à la fin, garanti par un type de sangle sur le ventre de la femme, qui capture toute l'activité dans l'utérus sont le rythme cardiaque du bébé, sa manipulation ou contractions de l'utérus.
Il est un test qui ne provoque pas de douleur ou mal à l'aise pour la mère ou le fœtus, cependant, dans certains cas, quand on soupçonne que le bébé bouge peu, vous devrez peut-être faire un stimulus pour le réveiller ou le secouer. Ainsi, le cardiotocographie peut se faire de trois façons: basal
- : est fait avec la femme au repos, sans stimuli, il suffit de regarder les modèles de mouvement et le rythme cardiaque; Sous l'impulsion
- : peut être fait dans les cas où il est nécessaire de déterminer si le bébé réagira mieux après une certaine stimulation, ce qui peut être un son comme une corne, une vibration d'un dispositif, ou toucher le médecin; Avec surcharge
- de: dans ce cas, le stimulus est fait avec l'utilisation de médicaments qui peuvent améliorer la contraction de l'utérus de la mère, être en mesure d'évaluer l'effet des contractions sur le bébé.
L'examen dure environ 20 minutes et la femme est assise ou couchée jusqu'à ce que les informations du capteur soient enregistrées sur la carte, sur le papier ou sur l'écran de l'ordinateur.
Quand c'est fait
La cardiotocographie fœtale peut être indiquée après 37 semaines seulement pour une évaluation préventive de la fréquence cardiaque du bébé.
Cependant, il peut être utilisé à d'autres moments en cas de suspicion de ces changements dans le bébé ou lorsque le risque augmente, comme dans les situations: conditions de
des femmes enceintes à risque de | des risques Conditions dans l'accouchement |
diabète gestationnel | Hypertension |
naissance prématurée l'accouchement non contrôlé | retardé de plus de 40 semaines |
prééclampsie peu |
amniotiques anémie sévère | liquide les changements de la contraction de l'utérus lors de l'accouchement |
maladies cardiaques, des reins ou des poumons saignements | de l'utérus |
Allterações la coagulation du sang | jumeaux multiples |
infection détachement | de l'âge de placenta |
mère au-dessus ou en dessous du temps très | accouchement recommandé de consommer |
Ainsi, avec l'achèvement de cet examen, il est possible d'intervenir le plus rapidement possible en cas ils ont remarqué des changements dans le bien-être du bébé, a causé par asphyxie, manque d'oxygène, fatigue ou arythmie, par exemple.
Cette évaluation peut se faire à différents stades de la gestation, telles que:
- Dans le antepartum: se fait à tout moment après 28 semaines, de préférence après 37 semaines, pour évaluer le rythme cardiaque du bébé.
- Dans l'intrapartum: en plus de la fréquence cardiaque, évaluer les mouvements du bébé et les contractions de l'utérus de la mère pendant l'accouchement.
Les contrôles effectués au cours de cet examen fait partie de l'ensemble des évaluations du fœtus, ainsi que d'autres tels que l'échographie Doppler, qui mesure la circulation sanguine dans le placenta et le profil biophysique du fœtus, ce qui en fait un certain nombre de mesures visant à observer le développement correct du bébé. En savoir plus sur les examens à effectuer au troisième trimestre de la grossesse. (I.e.Comment interpréter
Pour interpréter le résultat du test, l'obstétricien évaluera les graphiques formés par les capteurs, soit sur l'ordinateur, soit sur papier.
Ainsi, en cas de changements dans le bébé de vitalité, cardiotocographie peut identifier:
1. Les changements du rythme cardiaque du fœtus, qui peuvent être de types:
fréquence cardiaque de base, qui peut être augmentée ou diminuée; Variations Les variations anormales de la fréquence cardiaque, qui montrent des fluctuations dans la fréquence, et il est commun de varier de façon contrôlée pendant l'accouchement;
- Accélérations et décélérations des rythmes cardiaques, qui détectent si le rythme cardiaque ralentit ou accélère progressivement ou brusquement.
- 2. Les changements dans le mouvement du fœtus, qui peuvent être diminués quand ils indiquent des souffrances;
- 3. Changements dans la contraction de l'utérus, vus pendant le travail.
En général, ces changements se produisent en raison du manque d'oxygène pour le fœtus, ce qui entraîne une diminution de ces valeurs. Ainsi, dans ces situations, le traitement est indiqué par l'obstétricien selon l'âge gestationnel et la gravité de chaque cas et peut être avec un suivi hebdomadaire, l'hospitalisation ou même pas besoin d'anticipation des naissances, une césarienne, par exemple.