Comprendre pourquoi sont formés sur Cors pieds et des mains en beauté et cosmétiques
Le cal, un cal aussi appelé, sont caractérisés par une surface rugueuse sur la couche la plus externe de la peau devient épaisse, dure et épaisse, qui se pose en raison de la friction constante que la même zone est soumise à une chaussure étanche, par exemple.
C'est la friction répétée qui forme le callus sur la peau, et donc les callosités peuvent également se produire sur d'autres parties du corps, comme les mains, les coudes, simplement en étant exposé à une friction constante. Un bon exemple est les peintres et les ouvriers qui développent des durillons dans leurs mains en raison de l'utilisation de leurs instruments de travail.
Comment éliminer les callosités certainement
Pour traiter nettement plus corns important que de trouver des méthodes efficaces pour le supprimer, il est d'éliminer la source d'irritation dans la zone où le durillon est formé, parce que le durillon s'estompe naturellement et non retourné apparaît. Call Les callosités des pieds sont généralement causées par des chaussures, des sandales et des pantoufles. Il est donc recommandé de changer de chaussures pour en faire une chaussure plus confortable, telle qu'une chaussure de sport. Les cors sur les mains sont généralement causés par l'utilisation d'objets liés au travail et pour éviter leur formation, il est conseillé de porter des gants épais pour protéger la peau.
Cependant, pour enlever la couche la plus épaisse de la peau, il est conseillé de faire tremper les pieds dans de l'eau tiède avec quelques gouttes d'huile essentielle ou d'huile d'amande douce jusqu'à ce que la peau devienne plus malléable. Ensuite, appliquez une crème exfoliante, en frottant le callus, pour enlever l'excès de kératine de ce site. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce pour aider à enlever l'excès de peau.
Ensuite, séchez la zone et appliquez une couche de crème hydratante et massez doucement jusqu'à ce que la peau absorbe complètement la lotion.
Même après le retrait de la source de friction, dans certains cas, ils peuvent être utilisés des médicaments tels que l'acide salicylique, qui dissout la présente kératine dans la cals éliminant callosités, laissant à nouveau la lisinha de la peau. Une pommade peut être faite à la pharmacie de manipulation, mais il y a aussi beaucoup d'onguents pour éliminer les callosités à la pharmacie conventionnelle. Voici quelques exemples de remèdes de cals dans Comment mettre fin au calus.
Apprenez d'autres conseils à domicile pour éliminer les callosités:
Remède à la maison pour les callosités
- Comment éliminer les callosités avec de l'aspirine
- 5 étapes pour enlever les callosités à la maison