odysseedubienetre.be

Qu'est-ce et ce qui cause le syndrome des bandes amniotiques

syndrome bande amniotique, également connu comme le syndrome des brides amniotique est une condition très rare dans lequel des morceaux d'un tissu similaire à la poche des eaux recourber les bras, les jambes ou d'autres endroits du corps foetus pendant la grossesse, la formation d'une groupe

Lorsque cela se produit, le sang ne peut pas se rendre à ces endroits et correctement, de sorte que le bébé peut naître avec des malformations ou le manque de doigts et, même sans membres à part entière, selon l'endroit où la bande formée amniotique. Quand cela arrive sur le visage, il est très commun d'être né avec une fente palatine ou une fente labiale, par exemple.

Dans la plupart des cas, le traitement est effectué après la naissance avec la chirurgie pour corriger les déformations par la chirurgie ou de porter des prothèses dentaires, par exemple, mais il y a des cas où le médecin peut suggérer à subir une intervention chirurgicale dans l'utérus pour enlever la bande et permettre au fœtus de se développer normalement. Cependant, ce type de chirurgie comporte plus de risques, en particulier l'avortement ou une infection sévère.

O que é e o que causa a síndrome da banda amniótica

Principales caractéristiques du bébé

Il n'y a pas deux cas similaires de ce syndrome, cependant, les changements les plus courants chez le bébé sont:

  • les doigts attachés; Mais les bras ou les jambes plus courts;
  • Malformations des ongles;
  • Amputation de la main dans l'un des bras; Suis le bras ou la jambe amputé;
  • Fente palatine ou fente labiale; Con pied congénital tordu.
  • En outre, il y a aussi de nombreux cas où l'avortement peut se produire, surtout quand la bande ou des bandes amniotiques, formé autour du cordon ombilical, ce qui empêche le passage du sang dans le fœtus.
  • Quelles sont les causes du syndrome
  • les causes spécifiques ne sont pas encore connues qui conduisent à l'apparition du syndrome de bandes amniotiques, cependant, il est possible que se pose lorsque la membrane interne des éclats de sac amniotique sans détruire la membrane externe. De cette façon, le fœtus est capable de continuer à se développer, mais il est entouré de petits morceaux de la membrane interne, qui peuvent s'enrouler autour de ses membres.

Cette situation ne peut pas être prédite, et il n'y a pas de facteurs qui contribuent à son apparition, et par conséquent, rien ne peut être fait pour réduire le risque du syndrome. Cependant, c'est un syndrome très rare et même si c'est le cas, cela ne signifie pas que la femme reviendra à une grossesse du même type.

Comment confirmer le diagnostic

Le syndrome de la bande amniotique est habituellement diagnostiqué pendant le premier trimestre de la grossesse par l'un des examens échographiques effectués lors des visites prénatales.

Comment le traitement

Dans presque tous les cas, le traitement se fait après la naissance du bébé et sert à corriger les changements causés par amniotiques et peut brides donc être utilisé différentes techniques, selon le problème traité et les risques associés:

Chirurgie

pour corriger les doigts collés et autres malformations;

Utilisation de la prothèse

  • pour corriger le manque de doigts ou de parties du bras et de la jambe; chirurgie plastique
  • pour corriger les changements dans le visage, tels que la fente labiale; Comme il est très fréquent que le bébé est né avec un pied bot, le pédiatre peut également conseiller faire la technique Ponseti, qui consiste à mettre du plâtre sur le bébé pied chaque semaine pendant cinq mois et puis utilisez les marsouins orthopédiques jusqu'à à 4 ans, corriger l'altération du pied sans chirurgie. En savoir plus sur la façon dont ce problème est géré.