Les bienfaits pour la santé de la baie de goji comprennent sa capacité à renforcer le système immunitaire, à améliorer la vue, à abaisser le taux de cholestérol et à contrôler le diabète. La baie de Goji améliore également la santé du foie, la protection cardiovasculaire, la prévention du cancer et la protection des cellules du cerveau et de la peau contre les rayonnements UV.
Goji, ou wolfberry, est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans les préparations alimentaires en Chine. Wolfberry est en fait divisée en deux sous-espèces, qui sont connues comme Lycium barbarum et Lycium chinense, les deux appartenant à la famille des solanacées . Wolfberry est originaire de Chine mais est également cultivé dans les régions les plus chaudes du monde, y compris l'Australie, l'Amérique du Nord, le bassin méditerranéen, l'Asie centrale et l'Asie du Sud-Ouest. La Chine est le plus grand exportateur de wolfberry dans le monde.
Le nom anglais goji est dérivé du nom mandarin gouqi . L'autre nom, wolfberry, est censé provenir du nom grec de la plante Lycium, de Lycos ou de loup en grec. Goji arbre pousse jusqu'à une hauteur d'environ 3 mètres. Les baies sont petites, jusqu'à 2 cm, rouge foncé ou orange, et de forme oblongue. Ces baies goûtent n'importe où d'amer à doux.
Le goji n'est pas seulement utilisé comme nourriture et médicament en Chine, mais aussi dans des pays asiatiques tels que la Corée, le Japon et le Vietnam. La plante entière, y compris les baies, les feuilles, les racines et l'écorce des racines, a été utilisée à des fins médicinales. En médecine traditionnelle, les baies de goji étaient utilisées pour guérir les maladies du foie, l'infertilité, les douleurs abdominales, la toux sèche, la fatigue et les maux de tête. Il a été considéré comme un tonique qui a augmenté la longévité.
Portion : | |
---|---|
Nutritif | Valeur |
Eau & lsqb; g & rsqb; | 7, 5 |
Énergie & lsqb; kcal & rsqb; | 349 |
Protéine & lsqb; g & rsqb; | 14, 26 |
Lipides totaux (gras) & lsqb; g & rsqb; | 0, 39 |
Glucides, par différence & lsqb; g & rsqb; | 77, 06 |
Fibre, total diététique & lsqb; g & rsqb; | 13 |
Sucres, total & lsqb; g & rsqb; | 45, 61 |
Calcium, Ca & lsqb; mg & rsqb; | 190 |
Fer, Fe & lsqb; mg & rsqb; | 6.8 |
Sodium, Na & lq; mg & rsqb; | 298 |
Vitamine C, acide ascorbique total & lsqb; mg & rsqb; | 48, 4 |
Vitamine A, IU & lsqb, IU & rsqb; | 26822 |
Acides gras, total saturé & lsqb; g & rsqb; | 0 |
Acides gras, total trans & lsqb; g & rsqb; | 0 |
Cholestérol & lsqb; mg & rsqb; | 0 |
Les sources comprennent: USDA |
Les baies de Goji ont de nombreux avantages pour la santé. Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Le diabète est devenu l'une des principales maladies dans le monde à l'époque moderne. Contrôler ou prévenir le diabète est absolument nécessaire, car il peut conduire au développement de plusieurs autres maladies telles que l'obésité, les maladies cardiaques, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies oculaires. L'un des principaux avantages pour la santé de consommer des baies de goji est qu'il peut aider à contrôler le diabète. Des études récentes suggèrent que les extraits de fruits de baies de goji possèdent des propriétés hypoglycémiques considérables.
Le cholestérol est l'une des principales raisons du développement des maladies cardiaques. Le cholestérol forme des structures semblables à des plaques à l'intérieur des vaisseaux sanguins et des artères qui obstruent le flux sanguin. Ceci, à son tour, amène le cœur à pomper avec une force plus élevée, ce qui entraîne un affaiblissement du cœur, qui peut être suivi d'une crise cardiaque. Pour commencer, le cholestérol est de deux types. L'un est HDL ou cholestérol lipidique de haute densité, qui est bon cholestérol, et l'autre est LDL ou cholestérol lipidique de basse densité, qui est mauvais cholestérol. C'est le LDL ou le mauvais cholestérol qui forme la plaque et conduit à l'affaiblissement du coeur. Des études récentes ont montré que l'apport de baies de goji réduit les niveaux de cholestérol LDL.
Les antioxydants, comme son nom l'indique, sont un large éventail de produits chimiques qui réagissent et neutralisent l'action des radicaux libres produits dans notre corps. Les radicaux libres, s'ils sont laissés à eux-mêmes, peuvent endommager nos tissus, nos cellules, nos membranes cellulaires et notre ADN au fil du temps, entraînant le développement de diverses maladies. La recherche a suggéré que la consommation de goji peut aider à la réduction des conditions médicales liées aux radicaux libres. Les antioxydants présents dans les baies de goji aident également à stimuler le système immunitaire.
Les radicaux libres peuvent attaquer le coeur, comme n'importe quel autre organe. Bien que cela se produise sur une longue période, il est toujours nécessaire de prendre des mesures de précaution. La baie de Goji contient des produits chimiques antioxydants qui protègent le cœur de l'attaque des radicaux libres. Des études récentes ont mis en évidence un important piégeage des radicaux libres dans le cœur par des extraits de baies de goji.
Les bienfaits pour la santé de la baie de goji comprennent le bien-être général et un corps sain. Les résultats d'une étude menée suggèrent que la consommation de baies de goji améliore et améliore les fonctions gastro-intestinales et réduit le stress et la fatigue. Il améliore également les performances neurologiques et psychologiques.
La baie de Goji n'était pas seulement consommée comme nourriture dans les jours anciens; les Chinois l'utilisaient aussi pour traiter le cancer dans leur médecine traditionnelle. Les recherches scientifiques sur les extraits de baies de goji ont révélé diverses propriétés anti-cancéreuses. Ils ont été testés sur des cellules cancéreuses humaines, qui ont montré un contrôle considérable sur leur croissance. Une apoptose, ou mort cellulaire soudaine, a été observée pour les cellules cancéreuses lorsque des extraits de baies de goji ont été administrés.
Les radicaux libres peuvent attaquer les neurones ou les cellules du cerveau et ces cellules cérébrales endommagées peuvent développer des maladies neurodégénératives. Ces maladies peuvent être efficacement contrées en consommant des baies de goji. Les extraits de baies de Goji ont montré une activité neuroprotectrice significative. L'équipe qui a mené la recherche a constaté que la baie de goji possède des effets anti-vieillissement et l'a suggéré comme médicament préventif.
Le foie est l'un des organes les plus résistants de notre corps et il peut se protéger contre les dommages chimiques, radicaux libres et physiques. Goji Berry a été utilisé traditionnellement en médecine chinoise pour traiter les maladies du foie. Les extraits de baies de goji ont montré un piégeage des radicaux libres et d'autres propriétés protectrices en termes de maintien de la santé du foie.
Le rayonnement ultraviolet est l'une des menaces auxquelles nous sommes tous confrontés, en raison de l'appauvrissement de la couche d'ozone dans plusieurs parties du monde. L'exposition de la peau aux rayons UV peut entraîner des lésions cutanées et même des cancers de la peau dans les cas extrêmes. Nous pouvons réduire ce risque en consommant des baies de goji. Des études ont montré que les baies de goji réduisent considérablement l'inflammation de la peau et la suppression immunitaire, en raison de leur potentiel antioxydant.
Certaines des utilisations chinoises traditionnelles de la baie de goji devaient induire le sommeil et réduire le stress. La recherche a montré que la baie de goji, lorsqu'elle est administrée à des sujets humains, améliore significativement leur qualité de sommeil sans avoir d'effets indésirables.
Goji Berry a longtemps été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise comme un aphrodisiaque. Des études scientifiques sur les propriétés aphrodisiaques de la baie de goji ont conclu qu'elle peut réduire les dommages causés aux testicules et offrir une protection contre le stress oxydatif dû à la présence de peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde d'hydrogène peut diminuer le nombre de spermatozoïdes ainsi que la qualité du sperme.
Goji Berry, en raison de ses propriétés antioxydantes, contribue également à améliorer la vue. Les antioxydants protègent les yeux contre les radicaux libres qui peuvent causer une perte de la vue, des cataractes et d'autres troubles oculaires.
Bien que la baie de goji possède de nombreux avantages pour la santé, une mise en garde sur les effets secondaires de la baie de goji est nécessaire.
Réactions allergiques : On sait que les baies de Goji peuvent causer des réactions allergiques comme l'angio-œdème facial, la dyspnée ou l'essoufflement, l'urticaire, les démangeaisons de la bouche ou des oreilles, les aisselles, les éruptions cutanées, l'anaphylaxie, la rhinoconjonctivite.
Regarde aussiWarfarine : Les baies de Goji peuvent également interagir avec des médicaments et peuvent provoquer des saignements. La warfarine est l'un des médicaments connus pour être réactif avec les baies de goji. La warfarine est utilisée comme anticoagulant et ses réactions avec les baies de goji pendant le traitement comprennent des saignements induits. Les patients recevant un traitement par la warfarine, une épistaxis, des ecchymoses et des saignements rectaux après avoir pris du jus de baies de goji. Mis à part la warfarine, l'aspirine, l'héparine, l'ibuprofène et le naproxène ne devraient pas non plus consommer de baies de goji.
Autres médicaments : Les baies de Goji peuvent également réagir avec certains antibiotiques, antifongiques, antiviraux, anticancéreux, antidépresseurs, hypocholestérolémiants, médicaments liés au cœur et aux vaisseaux sanguins, médicaments hormonaux, immunosuppresseurs et médicaments pour le traitement de l'ostéoporose. Les utilisateurs de ces médicaments ne devraient pas prendre de baies de goji, car des réactions pourraient survenir. Toute application médicale de baies de goji doit être vérifiée avec votre médecin d'abord, juste pour être en sécurité!