L'arthrite peut être causée par le psoriasis Deg Les maladies dégénératives
Symptômes et tests
Les symptômes sont généralement:
Difficulté à effectuer des mouvements dus à la raideur de l'articulation touchée;
Gonflement ou déformation dans les articulations touchées;
- Présence de psoriasis sur la peau, les ongles ou le cuir chevelu;
- Le diagnostic est fait en observant les lésions de la peau causées par le psoriasis et les tests radiologiques qui le confirment. L'examen du facteur rhumatoïde est important de différencier ce type d'arthrite rhumatoïde et indique qu'il est l'arthrite causée par le psoriasis est le facteur rhumatoïde négatif et les symptômes de l'arthrite présents.
- Traitement de l'arthrite psoriasique
Le traitement vise à réduire et à contrôler les symptômes afin d'éviter que la maladie ne s'aggrave. Pour cela, des médicaments anti-inflammatoires, tels que le diclofénac et le naproxène, peuvent être utilisés. Une autre option consiste à utiliser des corticostéroïdes, mais ceux-ci peuvent aggraver les lésions cutanées et doivent donc être utilisés avec prudence.
1. Remèdes
Les principaux médicaments utilisés pour la maladie sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'aspirine, l'ibuprofène, le naproxène et le diclofénac. L'utilisation de corticostéroïdes tels que la prednisone est utilisé de temps en temps que l'utilisation prolongée de ce médicament peut manifester des effets secondaires comme des ecchymoses sous la peau, ce qui provoque des problèmes esthétiques graves, surtout pour les femmes.
Dans les cas les plus sévères de médicaments contre l'arthrite psoriasique sont utilisés comme hydroxychloroquine (Plaquenil) et le méthotrexate (Folex, Rheumatrex) qui soulagent les symptômes et réduire l'inflammation dans les articulations.
2. Chirurgie
La chirurgie pour l'arthrite psoriasique est indiquée lorsque la maladie est très agressive et provoque des dommages aux articulations. Le but de la chirurgie est de reconstruire ou de remplacer l'articulation blessée.
3. Kinésithérapie
La thérapie physique et l'utilisation de la glace ou des sacs chauds dans les articulations douloureuses sont des traitements alternatifs qui peuvent aider à réduire les symptômes. Découvrez comment jouer au rock, papier et ciseaux et d'autres exercices qui peuvent aider ici. 4.
de traitement maison pour développer la force musculaire et la largeur des joints sont recommandés également effectuer un traitement à domicile pour l'arthrite psoriasique comme des exercices spécifiques indiqués par le physiothérapeute, qui aident beaucoup dans le contrôle de la douleur. Stretching et d'autres techniques comme la massothérapie sont également très efficaces.
Types d'arthrite psoriasique
Il existe 5 types d'arthrite psoriasique, ils sont:
Symétrique:
Ce type affecte les articulations des deux côtés du corps.
- Asymétrique: Dans ce type les symptômes sont modérés, affectent généralement au plus 4 articulations de chaque côté du corps. Mu Mutilating Arthritis:
- C'est le type le plus agressif et tend à détruire les articulations des mains et des pieds, en particulier affectant les doigts; Spondylite:
- Ce type est caractérisé par une raideur de la nuque et de la colonne vertébrale. (I.e.I
- nterfalangeal distale prédominante: Ce type est caractérisé par une raideur dans les articulations des doigts et des orteils. Des déformations des ongles peuvent être développées.
- Le rhumatologue peut identifier le type d'arthrite que la personne a et indiquer le meilleur traitement pour chaque cas.