Comment identifier et diagnostiquer l'apnée du sommeil
l'apnée obstructive du sommeil est un trouble qui provoque l'arrêt momentané de la respiration ou une respiration très peu profonde pendant le sommeil, entraînant le ronflement et un peu de repos de détente, ce qui ne permet pas re-dynamiser. Ainsi, en plus de la somnolence pendant la journée, cette maladie provoque des symptômes tels que des difficultés de concentration, des maux de tête, de l'irritabilité et même de l'impuissance.
Pour identifier l'apnée obstructive du sommeil, les symptômes suivants doivent être notés:
- Ronfler pendant le sommeil;
- Se réveiller plusieurs fois la nuit, même pendant quelques secondes et d'une manière discrète;
- Présenter des arrêts de respiration ou d'étouffement pendant le sommeil;
- Avoir un sommeil excessif et de la fatigue pendant la journée;
- se réveiller pour uriner ou perdre de l'urine pendant le sommeil;
- Avoir mal à la tête le matin; Diminuer le revenu dans les études ou le travail;
- Avoir des changements de concentration et de mémoire;
- développer l'irritabilité et la dépression;
- Avoir une impuissance sexuelle.
- Cette maladie est due à un rétrécissement des voies respiratoires dans le nez et la gorge région, qui se déroule principalement par la déréglementation dans l'activité des muscles de la gorge appelée région pharyngée, ce qui pourrait être trop détendu ou rétréci pendant la respiration. Le traitement est effectué par le pneumologue, qui peut indiquer un appareil appelé PPC ou, dans certains cas, une intervention chirurgicale.
Il est plus fréquent chez les personnes de plus de 50 ans, et le nombre et la gravité des symptômes varie en fonction de la gravité de l'apnée, qui est influencée par des facteurs tels que l'excès de poids et l'anatomie des voies respiratoires de la personne, par exemple.
Types de l'apnée du sommeil
Il y a 3 types d'apnée du sommeil, qui peut être:
obstructives du sommeil apnée
- : il arrive dans la plupart des cas, en raison de l'obstruction des voies respiratoires causée par le relâchement des muscles de la respiration, le rétrécissement et changements dans l'anatomie du cou, du nez ou de la mâchoire.sommeil central apnée du
- : se produit, généralement après une maladie qui provoque des lésions cérébrales et altère sa capacité à réguler l'effort respiratoire pendant le sommeil, comme dans les cas de tumeurs cérébrales, post-AVC ou de maladies dégénératives du cerveau, par exemple ; Mista L'apnée mixte is: est causée par la présence de l'apnée obstructive et de l'apnée centrale, étant le type le plus rare.Il y a aussi des cas d'apnée temporaire, qui peut se produire chez les personnes avec une inflammation des amygdales, une tumeur ou de polypes dans la région, par exemple, qui peuvent entraver le passage de l'air pendant la respiration.
- De plus, certaines habitudes de vie accroissent le risque de développer une apnée obstructive du sommeil, comme le surpoids, la consommation d'alcool, le tabagisme et l'utilisation de somnifères.Comment confirmer le diagnostic
Le diagnostic définitif du syndrome d'apnée du sommeil se fait avec polysomnographie, qui est un test qui analyse la qualité du sommeil en mesurant les ondes cérébrales, les mouvements des muscles de la respiration, la quantité de qu 'air pénètre et sort pendant la respiration, en plus de la quantité d'oxygène dans le sang.
Ce test est utilisé pour identifier à la fois l'apnée et d'autres maladies qui interfèrent avec le sommeil. En savoir plus sur la polysomnographie
En outre, le médecin procédera à une évaluation de l'histoire clinique et l'examen physique des poumons, le visage, la gorge et pesoço la personne, qui peut aussi aider à faire la différence entre les types d'apnée.
Comment traiter
Pour traiter l'apnée du sommeil, il existe des alternatives:
PPC: est un dispositif, comme un masque à oxygène, qui entraîne l'air dans les voies respiratoires et rend la respiration plus facile et mlehora qualité du sommeil. C'est le traitement principal pour l'apnée du sommeil. (I.e.Chirurgie
: se fait chez les patients qui n'améliorent pas avec PPC, qui peut être un moyen de guérir l'apnée, avec correction du rétrécissement ou l'obstruction de l'air dans les voies respiratoires, des malformations ou le placement de l'implant mâchoire corração.
- mode de vie de correction: il est important de les habitudes qui pourraient être détériorant ou déclencher une apnée du sommeil, comme susbtâncias de fumer ou de boire qui causent la sédation, tout en étant très important pour perdre du poids.
- Les signes d'amélioration peuvent prendre quelques semaines pour se faire remarquer, mais on peut déjà voir la diminution de la fatigue tout au long de la journée en raison d'un plus grand sommeil réparateur. En savoir plus sur le traitement de l'apnée du sommeilLe traitement de l'apnée du sommeil est important car, en plus de réduire la quantité de ronflement et moins déranger les gens autour, empêche également l'apparition de complications et de maladies déclenchées par ce trouble, comme l'hypertension, le diabète de type 2, l'insuffisance cardiaque , arythmie, infarctus et accident vasculaire cérébral.