Fracture dans
sont une complication grave chez les personnes âgées, car avec l'âge, il y a moins de dépôt de calcium dans les os, ce qui les rend fragiles et cassants. Toute chute apparemment stupide peut causer une fracture osseuse majeure et entraîner d'autres complications.
Dans ce groupe d'âge il y a une plus grande difficulté dans la régénération osseuse, ce qui signifie que la fracture prendra beaucoup plus de temps à guérir chez les personnes âgées que chez les adultes en bonne santé et les enfants. Souvent, les personnes âgées doivent être alitées pour se remettre d'une fracture, ce qui peut entraîner des complications telles que l'apparition d'escarres et une mauvaise circulation sanguine.
Une bonne façon de prévenir l'apparition de fractures osseuses est de renforcer les os en prenant des suppléments de calcium et de bien manger, manger beaucoup de fruits, de légumes et de lait et de ses dérivés. Ce sont des aliments riches en calcium qui ne peuvent manquer dans le régime alimentaire des personnes âgées.
Pour éviter les chutes et par conséquent les fractures, certaines mesures de sécurité sont indiquées, telles que laisser les endroits où ils sont libres d'objets, de meubles et de tapis. Il est également important de revoir vos médicaments habituels, d'avoir des bilans de santé réguliers et d'avoir une maison bien éclairée.