Savoir ce qui est amibiase
amibiase et la dysenterie amibienne est une infection parasitaire qui provoque une diarrhée grave, la fièvre, des frissons ou des matières fécales avec le sang ou les selles sécrétions blanchâtres. Ce ver, bien qu'il puisse se produire à une région et infecter tout le monde, il est plus fréquent dans les régions tropicales avec de mauvaises conditions sanitaires, affectant en particulier les nourrissons et les enfants parce qu'ils aiment jouer sur le sol et a l'habitude de mettre dans la bouche.
Cette infection est causée par un parasite protozoaire, Entamoeba histolyticaaussi connu que par Amoeba et si non diagnostiquée et traitée à temps, peut être fatale.
Principaux symptômes Certains des principaux symptômes qui peuvent indiquer la présence de l'amibiase sont: douleurs abdominales
- légère ou modérée; Secret Sécrétions de sang ou de selles; Diarrh diarrhée sévère ou selles molles;
- Fièvre et frissons;
- Nausées et nausées
- Fatigue.
- Cependant, il s'agit d'une infection qui peut être difficile à diagnostiquer, car elle ne provoque pas toujours de symptômes. Dans les cas plus graves, lorsque l'infection est pas diagnostiquée tôt, il peut se propager à d'autres régions du corps tels que les poumons ou le cerveau et ces cas peuvent même entraîner la mort.
- Comment le diagnostic est-il fait
Le diagnostic de cette infection peut être fait en observant et en analysant les symptômes détectés.
Pour confirmer les soupçons, le médecin demandera un examen des selles, ce qui peut être répétée pendant plusieurs jours, parce que pas toujours le parasite se trouve dans les selles. En outre, dans certains cas, un test sanguin spécifique peut également être indiqué, ce qui permet de détecter si l'infection est présente ou non.
Quel est le traitement
Le amibiase peut être traitée par l'utilisation d'antibiotiques prescrits par le médecin, comme le métronidazole, tinidazole ou secnidazole, par exemple, peut également être nécessaire d'utiliser certains remèdes qui aident à contrôler les nausées. Comme il est transmis
amibiase est une infection qui se transmet par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés par des matières fécales contenant un kyste amibienne mature, ce qui arrive souvent à cause de l'utilisation des eaux usées non traitées. En savoir plus sur les autres maladies qui peuvent être causées par les eaux usées dans 7 maladies causées par les eaux usées.
En outre, la transmission peut également se produire par contact avec des excréments ou de l'eau contaminée par ce protozoaire ou des piscines non traitées au chlore, par exemple.
Comment éviter d'attraper la maladie
Pour vous protéger contre cette maladie, vous devez éviter tout contact avec les inondations des eaux usées, l'eau contaminée ou non traitée, la boue ou les rivières d'eau stagnante et est également découragé l'utilisation des piscines non traitées au chlore.
En outre, si les conditions sanitaires dans votre ville ne sont pas le meilleur, toujours faire bouillir l'eau avant de l'utiliser pour laver les aliments ou boissons. Une autre option consiste à désinfecter et purifier l'eau à la maison, ce qui peut être fait en utilisant l'hypochlorite de sodium. Voyez comment c'est dans quoi c'est, à quoi ça sert et comment utiliser l'hypochlorite de sodium.