odysseedubienetre.be

Anxiété chez les enfants - Signes et contrôle

l'anxiété de l'enfant peut se manifester dès les premières années de la vie, si elle est un enfant non sécurisé ou si vous êtes dans une situation nouveau et je ne sais pas comment le gérer.

Il est fréquent que les enfants éprouvent des symptômes d'anxiété lorsque les parents se sont séparés quand la maison de déplacement, changer d'école ou quand un proche meurt, donc avant que ces situations les parents doivent être attentifs au comportement de l'enfant, en vous assurant qu'il est heureux et à l'aise avec la situation.

Habituellement, lorsque l'enfant se sent en sécurité, protégé et protégé, il devient plus calme et plus calme. Parler avec l'enfant, le regarder dans les yeux, essayer de percevoir son point de vue aide à comprendre ses propres sentiments, en contribuant à son développement.

Les symptômes de l'anxiété chez l'enfant

Les symptômes de l'anxiété chez l'enfant peuvent se manifester par:

  • Toujours dire que vous avez faim;
  • Changement de comportement ou d'état d'esprit par rapport à toute situation ou nouvelle;
  • Crie beaucoup;
  • Je ne peux pas dormir;
  • Être agité;
  • Montrez-vous agressif ou mal à l'aise avec quelque chose;
  • Retour à sucer votre doigt ou faire pipi vos pantalons;
  • Développer des problèmes d'élocution.

Lorsque ces symptômes sont légers et passagers, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cependant, quand il faut plus de 3 jours pour passer, les parents ou les soignants doivent être vigilants et essayer d'aider l'enfant à traverser cette phase.

Comment contrôler l'anxiété chez l'enfant

Pour contrôler l'anxiété chez l'enfant, il faut se sentir en sécurité et protégé.

Le traitement de l'anxiété chez l'enfant implique des parents et des enseignants qui devraient clarifier les doutes de l'enfant et leur faire sentir aimé et intégré. La collaboration et l'aide d'un psychologue peuvent être nécessaires.

Les remèdes pour l'anxiété ne sont pas adaptés pour les enfants, mais certains sont des solutions naturelles offrent une alimentation riche en aliments apaisants et tryptophane, ce qui favorise le bien-être.

Voyez comment ajuster la nutrition de votre enfant dans: Les aliments contre l'anxiété.