Si vous recherchez une forme unique de corégone, le poisson de goberge peut être une excellente option, grâce à son profil nutritionnel impressionnant et à sa disponibilité dans de nombreux marchés. Il fournit de nombreux avantages qui comprennent les soins de la peau, la perte de poids, et ayant des propriétés anti-inflammatoires, entre autres. Cependant, avant d'ajouter un nouveau type de poisson à votre alimentation, il est essentiel de comprendre d'où il vient, ce qu'il contient, et quels sont les avantages potentiels pour la santé qu'il peut offrir.
Le goberge est le nom communément associé à deux espèces différentes de poissons marins, Pollachius pollachius et Pollachius virens, respectivement. Ces deux espèces sont généralement interchangées, mais sont également connues sous le nom de coley, pollock européenne et Boston Blue. Le poisson Pollock peut peser jusqu'à 45 livres et peut mesurer de 3 à 3, 5 pieds de longueur. Dans la plupart des marchés de poissons, vous trouverez ce poisson étiqueté comme Pollock d'Alaska, bien que ce soit aussi connu sous le nom de Walleye Pollock. La majorité des poissons de goberge sont capturés dans le nord de l'océan Pacifique. C'est un poisson blanc à la chair délicate, semblable au saumon, qui est feuilleté et léger lorsqu'il est consommé.
Il existe d'innombrables façons de préparer le poisson de goberge, allant des filets entiers de poisson aux bâtonnets de poisson, en passant par le ceviche et d'autres salades riches en protéines. Bien que certaines personnes n'aiment pas la saveur de la goberge, elle demeure l'une des cinq principales espèces de poissons récoltées et distribuées aux États-Unis. Ce poisson est devenu particulièrement populaire auprès des végétariens en raison de son profil nutritionnel inhabituellement dense, même en comparaison avec d'autres poissons «sains».
Le poisson Pollock contient une riche source de protéines fournissant 40% des protéines quotidiennes nécessaires par portion de 6 onces. Ce poisson fournit également des niveaux notables de vitamines B, de sélénium et de phosphore, ainsi que des niveaux plus faibles de zinc, de cuivre, de fer, de calcium, de potassium et de magnésium. Peut-être le plus important, il y a quelques acides gras oméga-3 trouvés dans ce poisson, qui ont de nombreux effets bénéfiques sur le corps.
Il y a de nombreux avantages pour la santé du poisson pollock, tels que l'amélioration de la santé de la peau, la gestion du diabète, l'abaissement du taux de cholestérol, la réduction de l'inflammation, la stimulation de la circulation et la prévention du cancer, entre autres.
Certaines des graisses monoinsaturées présentes dans le poisson de goberge, en particulier les acides gras oméga-3, sont connues pour être de nature anti-inflammatoire et peuvent aider à améliorer l'apparence et la santé de la peau. Cela peut être bénéfique pour les taches de vieillesse et les imperfections, ainsi que les conditions inflammatoires affectant la peau.
Comparé à d'autres sources de viande et de protéines, le poisson de goberge est particulièrement pauvre en calories, mais il est riche en autres minéraux, nutriments et acides gras. Plus important encore, il est riche en protéines, ce qui peut augmenter la vitesse métabolique et aider à brûler des calories.
Les gens oublient souvent les vitamines B, mais ils jouent des rôles clés dans tout, du taux métabolique du corps à la force et la durabilité des cheveux. Si vous souffrez de problèmes de pellicules, de pointes fourchues ou de perte de cheveux, l'ajout de poisson de goberge et son haut niveau de vitamine B12 est un bon choix.
Les poissons Pollock sont riches en vitamine B6, ainsi que le sélénium, qui ont tous deux été associés à des niveaux de cholestérol inférieurs et un risque réduit de maladie coronarienne. Le sélénium agit également comme antioxydant, ce qui peut aider à prévenir les dommages et le stress oxydatif dans les artères et les vaisseaux sanguins. Deux des acides gras oméga-3 trouvés dans le poisson pollock sont également connus pour abaisser les niveaux de triglycérides et élever de «bons» niveaux de cholestérol dans le corps.
Un certain nombre de vitamines B, y compris la niacine et la vitamine B6, sont connus pour réduire l'inflammation dans le corps. Les acides oméga-3 et d'autres antioxydants chez le poisson pollock sont également capables de traiter des conditions inflammatoires, telles que l'arthrite, la goutte, les maux de tête et les migraines, ainsi que la détresse gastro-intestinale.
Des niveaux élevés de protéines, de vitamine B6, de sélénium et de phosphore jouent un rôle important dans la protection de nos capacités cognitives. Ces nutriments sont tous présents dans le poisson pollock et peuvent aider à neutraliser les radicaux libres qui peuvent mener à des conditions comme la maladie d'Alzheimer, tout en aiguisant vos compétences de concentration et de rétention.
Le sélénium et la vitamine B2, ainsi que d'autres composés antioxydants présents dans le goberge, peuvent aider à réduire le risque de cancer. Des recherches ont été spécifiquement menées sur le rôle du sélénium et de la vitamine B2 dans le cancer de la prostate et le cancer colorectal, respectivement, mais le potentiel de lutte contre les radicaux libres s'étend probablement au-delà de ces deux types.
Si votre alimentation contient des niveaux élevés de protéines, votre métabolisme fonctionnera plus rapidement et vous risquez moins de développer un diabète. En outre, certaines des vitamines B trouvées à une concentration si élevée chez le poisson pollock peuvent aider à réguler les niveaux d'insuline et de glucose dans le corps.
Des recherches anecdotiques indiquent que le poisson de goberge est une excellente substance aphrodisiaque et stimulante pour la santé reproductive. Il est connu pour augmenter la fertilité en raison de ses effets positifs sur la production d'hormones et les processus métaboliques dans le corps.
Le niveau de mercure dans le poisson est l'une des plus grandes préoccupations pour les personnes qui mangent régulièrement du poisson ou ceux qui essaient de nouveaux types. Heureusement, on considère que le poisson de goberge a l'un des taux de mercure les plus bas de la plupart des variétés de poisson commerciales. Le thazard rayé, l'hoplostète orange, l'espadon et le marlin ont des niveaux notoirement élevés de mercure, qui peuvent causer de graves dommages au système nerveux. D'un autre côté, le goberge est considéré par les agences gouvernementales et les experts maritimes comme étant totalement sûr et ayant des niveaux de mercure non toxiques.
Bien que le goût de ce poisson puisse vous empêcher de manger, le niveau de mercure ne devrait pas être un problème.
Regarde aussiMot d'avertissement
En dépit de ne pas avoir un niveau dangereux de mercure, il y a quelques effets secondaires potentiels de manger du poisson pollock, à savoir des réactions allergiques. Les allergies au poisson sont assez fréquentes et, dans de nombreux cas, peuvent être limitées à un seul type de poisson. De nombreux cas de nausées, de vomissements, d'inflammation de la peau, d'urticaire et de gonflement de la bouche et de la gorge ont été signalés chez les personnes qui ont consommé ce poisson pour la première fois. La chose la plus importante pour les allergies au poisson est d'éviter ce type spécifique de poisson, car ces allergies peuvent entraîner des difficultés respiratoires et même la mort.