Il existe de nombreuses formes bénéfiques de pétrole à des fins culinaires et thérapeutiques, mais l'huile de noyau d'abricot est une huile dont beaucoup de gens ne savent même pas qu'il existe. Avant d'ajouter cette huile unique à votre régime de santé, cependant, il est essentiel que vous compreniez d'où il vient et quels sont les avantages potentiels pour votre santé, ainsi que les effets secondaires que vous pourriez ressentir.
Comme son nom l'indique clairement, l'huile de noyau d'abricot est dérivée du noyau (p. Ex. Graine, noyau) d'un abricot, le fruit de l'abricotier, scientifiquement connu sous le nom de Prunus armeniaca. Bien qu'il existe un certain nombre d'espèces différentes appelées abricot, ils ont des profils nutritionnels très similaires, tout comme l'huile contenue dans leurs grains. En utilisant une méthode de pressage à froid, l'huile de noyau d'abricot peut être retirée de la fosse dure au centre du fruit.
Cette huile est assez légère et a une saveur de noix, aromatique, ce qui en fait un ajout populaire à de nombreux efforts culinaires dans certaines parties du monde. Dans certains cas, les gens remplacent l'huile d'amande par l'huile de noyau d'abricot pour la cuisson et à des fins médicinales. Il y a une forte concentration de pétrole dans chaque grain et il est probablement utilisé depuis des milliers d'années, étant donné ses multiples applications en médecine traditionnelle chinoise. Il existe deux variétés différentes d'huile de noyau d'abricot - l'une utilisée à des fins esthétiques et l'autre pour la consommation culinaire. Cette huile a des niveaux élevés de vitamine E, de vitamine K, et un certain nombre de puissants antioxydants, tels que l'acide caféique et diverses catéchines, ce qui conduit à de nombreux avantages pour la santé de cette huile.
L'huile de noyau d'abricot présente de nombreux avantages pour la santé, notamment sa capacité à hydrater la peau, à protéger les cheveux, à réduire les symptômes de l'acné et à prévenir certains types de cancer, entre autres.
Lorsqu'elles sont appliquées localement, les propriétés émollientes de l'huile de noyau d'abricot peuvent aider à exfolier et hydrater la peau, l'aidant à retenir l'humidité, éliminant les taches de peau sèche et soulageant les états inflammatoires tels que la rosacée, le psoriasis et l'eczéma.
Beaucoup de gens utilisent cette huile sur leurs cheveux et le cuir chevelu, car elle peut aider à renforcer les mèches de cheveux faibles et promouvoir la santé des follicules pileux. Il peut réduire les niveaux de certains produits chimiques qui s'accumulent dans le cuir chevelu en réponse à la testostérone, ce qui peut ralentir la croissance des cheveux et même conduire à la perte de cheveux. Frotter cette huile dans le cuir chevelu permettra également de réduire les conditions inflammatoires sur le cuir chevelu, tels que les pellicules.
Emballé avec des antioxydants, l'huile de noyau d'abricot est capable de réduire le stress oxydatif dans la peau, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de vieillissement prématuré ou qui ont des rides. Ces antioxydants peuvent aider à raffermir et tonifier la peau, en réduisant l'apparence des taches de vieillesse et en empêchant la mutation cellulaire, ce qui peut mener au cancer de la peau.
Il peut être difficile d'éliminer l'acné, mais la suppression des symptômes est souvent la première étape. L'application d'huile de noyau d'abricot sur le site d'une poussée d'acné peut réduire l'inflammation et prévenir l'accumulation de sébum dans les glandes, en traitant à la fois les symptômes et le problème sous-jacent.
En très petites quantités, certains guérisseurs naturels recommandent l'utilisation de l'huile de noyau d'abricot pour soulager la détresse respiratoire. De petites quantités peuvent être consommées pour traiter cette zone du corps, ou vous pouvez ajouter une partie de cette huile à des diffuseurs aromatiques pour aider à soulager l'inflammation dans les voies respiratoires.
Si vous souffrez de douleurs chroniques et d'une inflammation causée par une maladie comme l'arthrite ou la goutte, l'application topique de cette huile sur la zone d'inconfort peut rapidement apaiser la douleur et réduire l'enflure et la rougeur.
Cette huile spécialisée est devenue très populaire ces dernières années et a gagné beaucoup d'attention en raison de ses nombreuses applications, y compris l'utilisation topique, les produits cosmétiques, la production de biodiesel, et en tant que masque capillaire, entre autres.
Vous trouverez souvent cette huile mélangée dans les cosmétiques naturels, y compris les hydratants, les exfoliants et les masques faciaux, car cela peut influer directement sur la santé et l'apparence de votre peau du visage.
Quand cette huile est mélangée avec d'autres huiles de porteur, elle peut être faite dans un masque de cheveux et appliquée directement sur votre cuir chevelu et serrures. Cela devrait seulement être autorisé à s'asseoir sur le cuir chevelu pendant 15-20 minutes avant de laver doucement avec de l'eau chaude.
Il existe de nombreuses utilisations topiques de l'huile de noyau d'abricot, sur les tempes pour les maux de tête, les articulations douloureuses et les muscles pour l'inflammation, et l'amélioration des conditions de la peau sur diverses parties du corps.
Regarde aussiDes recherches ont été menées sur l'utilisation potentielle de l'huile de noyau d'abricot en tant que biodiesel, étant donné que son taux d'oxydation est très faible et pourrait bientôt devenir une source d'énergie durable et spécialisée.
Il y a quelques effets secondaires notables à se méfier de l'huile de noyau d'abricot, en raison de la teneur en amygdaline dans cette huile de ces fosses. Pour une utilisation topique, l'huile de noyau d'abricot est connue pour être bénéfique, mais lorsqu'elle est consommée à l'intérieur, l'amygdaline sera convertie en cyanure dans le corps, ce qui peut avoir des conséquences toxiques, voire mortelles. Lorsque l'huile de noyau d'abricot est utilisée dans des applications culinaires, sa concentration est beaucoup plus faible, ce qui la rend sûre à consommer. Une consommation excessive d'huile de noyau d'abricot, et donc d'amygdaline, peut entraîner une insuffisance respiratoire.