odysseedubienetre.be

Comment traiter la conjonctivite pendant la grossesse

Conjonctivite est un problème normal pendant la grossesse et ne sont pas dangereux pour le bébé ou pour la femme, depuis le traitement est fait correctement.

Le traitement de ce problème est généralement fait avec soin à la maison pour soulager les symptômes, mais, selon la cause de la conjonctivite, vous devrez peut-être un traitement médical spécifique à la vitesse de récupération, tels que: La conjonctivite bactérienne

  • : doit- l'utilisation de collyres antibactériens ou d'onguents, tels que l'acide fusidique ou le chloramphénicol, pour éliminer les bactéries; Al Conjonctivite allergique:
  • Il peut être recommandé d'utiliser des collyres antiallergiques, tels que l'azélastine ou le kétotifène, pour accélérer la récupération. Dans la conjonctivite virale, en général, aucun traitement spécifique n'est nécessaire, à l'exception des soins à domicile, puisque le corps est capable d'éliminer les virus sans utiliser aucun type de médicament.

Cependant, dans tous les cas, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste ou un médecin généraliste pour identifier la cause du problème et initier un traitement approprié.

Comment traiter la conjonctivite à la maison

Como tratar a conjuntivite na gravidez

En plus du traitement médical, la conjonctivite pendant la grossesse peut être traitée à la maison pour soulager les symptômes. Voici quelques précautions à prendre:

Appliquez des gouttes hydratantes

  • telles que MouraBrasil, Optrex ou Lacrima, souvent pour soulager l'irritation;Placer une compresse froide
  • sur l'œil 2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes; Gardez vos yeux propres
  • en retirant les sécrétions libérées avec de l'eau ou un chiffon propre et doux;Se laver les mains régulièrement
  • en particulier avant et après le mouvement des yeux;Ne portez pas de lentilles de contact, car elles peuvent aggraver l'irritation et aggraver la douleur.
  • En outre, une compresse froide peut être appliquée sur l'œil affecté 2 à 3 fois par jour pour soulager l'irritation et apaiser les symptômes tels que démangeaisons et brûlures. Une bonne astuce est de faire tremper la compresse dans du thé à la camomille froide, car c'est un bon remède à la maison apaisant fait maison qui peut être utilisé dans le grvidez.Voir d'autres soins que vous devez avoir pour éviter d'avoir une conjonctivite à d'autres.

risque de grossesse

La conjonctivite virale ou allergique n'a pas de risque pendant la grossesse, mais la conjonctivite bactérienne lorsqu'elle est mal traitée peut apporter des dommages à la vision et il y a un risque de cécité, cependant, ce qui est très rare de se produire.