odysseedubienetre.be

Quels sont les vers intestinaux

Les vers intestinaux sont l'un des deux types de parasites intestinaux appelés helminthes, tandis que l'autre type est celui des protozoaires unicellulaires. Typiquement, il existe trois types différents de vers intestinaux - les douves, les vers ronds et les ténias. Ceux-ci peuvent pondre des oeufs dans le corps, conduisant à des infections intestinales, ce qui est quand les choses peuvent devenir très mauvaises pour les hôtes.

Les vers intestinaux peuvent être extrêmement dangereux pour votre santé et votre bien-être, notamment parce qu'ils vous empêchent de recevoir les nutriments dont vous avez besoin. Lorsque vous avez plusieurs vers intestinaux, des infections graves peuvent survenir. Vous pouvez être infecté par les vers intestinaux de plusieurs façons, mais principalement par l'ingestion par la bouche.

  • Les vers parasites sont le plus souvent contractés en mangeant des aliments impurs qui ont été mal conservés ou mal cuits.
  • Les vers parasites aiment pondre leurs œufs dans ce type de viande, ce qui explique pourquoi la préparation hygiénique de la nourriture est le meilleur moyen de prévenir ce type d'infection parasitaire.

Regarde aussi
  • 12 remèdes efficaces pour les vers intestinaux
  • 14 remèdes efficaces à la maison pour les ankylostomes

Les vers parasitaires sont utiles en médecine et en promotion de la santé, car ils sont de bons indicateurs des infections parasitaires de l'eau ou des cultures. Cependant, à l'intérieur du corps, ils peuvent faire des ravages, provoquant des helminthiases.

En termes de traitement, certains médicaments peuvent être pris, des protocoles de vermifugation sont en place dans certains pays et la chirurgie est la solution finale la plus extrême. Cependant, beaucoup de gens choisissent de se tourner vers des changements diététiques pour prévenir ou éliminer les vers intestinaux.