Les bienfaits pour la santé du whisky comprennent sa capacité à favoriser la perte de poids, ralentir l'apparition de la démence, améliorer la santé cardiaque, prévenir et gérer le diabète, augmenter le cholestérol HDL, lutter contre le cancer, éliminer les caillots sanguins et renforcer le système immunitaire. Généralement, le whisky est l'une des formes d'alcool les plus saines disponibles.
Quand les gens pensent au whisky (aussi connu sous le nom de whisky), il y a d'innombrables images qui viennent à l'esprit. Des cowboys qui boivent beaucoup dans les vieux films qui prennent des clichés avant les bagarres dans les bars, des bars clandestins de Chicago à New York ou tout simplement l'odeur écrasante du whisky qui remplit votre tête et vous envoie des frissons dans la colonne vertébrale. Les gens ont tendance à avoir une relation amour-haine avec cette forme particulière d'alcool, mais si tout le monde connaissait les bienfaits pour la santé qu'elle contient, beaucoup d'entre eux changeraient probablement d'avis et demanderaient au barman un whisky de plus.
Par définition, le whisky est une boisson alcoolisée distillée faite d'un certain type de purée de céréales. La qualité, la saveur, le prix et le nom du whisky en question dépendent du type de grain dont vous faites votre whisky, y compris l'orge, le blé, le seigle, le maïs, le sarrasin, etc. Différents types de whiskies sont produits grains en utilisant des alambics ou des alambics à colonne. Les processus sont très similaires, mais le goût est distinct dans différentes parties du monde. Enfin, la méthode de stockage et de vieillissement, qui est généralement réalisée en barriques, détermine également la qualité et la saveur du whisky. Un whisky de seigle vieilli pendant 10 ans dans un fût de chêne blanc carbonisé aura un goût complètement différent d'un whisky d'orge vieilli pendant 15 ans dans un fût de vin, ce que certaines distilleries choisissent de faire. Cela se traduit par une grande variété de whiskies à travers le monde et fait d'être un connaisseur de cette discipline alcoolique particulière enivrante agréablement.
Cependant, l'alcool est généralement considéré comme quelque chose de mauvais qui pourrait potentiellement endommager votre foie, influencer votre style de vie, et entraîner un certain nombre de résultats peu recommandables, lorsqu'il est consommé en excès, ce qui est tout à fait vrai. Si l'on boit de façon responsable, le whisky, tout comme la bière et le vin, peut effectivement apporter des bienfaits pour la santé à ses buveurs. 2 ou 3 onces de whisky par jour ne suffiront pas pour vous saouler ou avoir un impact négatif sur votre santé, mais cela suffira à vous donner un coup de pouce sain à un certain nombre de fonctions corporelles essentielles. Avant de plonger dans tous les avantages du whisky pour la santé, examinons d'abord les composants de cet esprit puissant.
Tout d'abord, le whisky est extrêmement pauvre en graisses saturées, en cholestérol et en sodium, et son taux de glucides est également négligeable. Il n'y a pas grand-chose pour le whisky, sauf pour une grande quantité d'alcool, mais en termes de composés organiques, le whisky est riche en acide ellagique, qui est un antioxydant très puissant et est responsable de beaucoup d'avantages.
Il existe de nombreux avantages tels que le whisky, aider à perdre du poids, guérir la démence, maintenir une bonne santé cardiaque, et plus encore. Regardons les avantages les plus communs de santé en détail.
Beaucoup de gens associent boire beaucoup avec le développement d'un «intestin de bière» ou perdre leur tonus musculaire en raison de l'alcool excessive. Cependant, boire avec modération n'a pas nécessairement d'impact sur votre poids, surtout si vous buvez du whisky. Cette liqueur délicieuse n'a pas de graisse et très peu de sodium. Il contient des calories et des hydrates de carbone, mais sous forme d'alcool, et la petite quantité qu'il contient est des sucres simples qui sont rapidement décomposés pour être utilisés comme énergie pour le corps. Par conséquent, au lieu de piler des pintes de bière au bar, ayez quelques whiskies à la place, pour maintenir votre poids tout en s'amusant.
Des études ont montré que le whisky peut stimuler votre performance cognitive et réduire vos chances de développer une démence et la maladie d'Alzheimer. Bien que des études soient en cours et qu'il existe un certain nombre de controverses concernant l'alcool en tant que traitement / méthode préventive, on ne peut nier que l'acide ellagique est extrêmement puissant en termes de lutte contre les radicaux libres dans le corps. Ces radicaux libres sont souvent associés à l'interruption des voies neuronales et contribuent au déclin lent vers la démence. Whisky peut réduire ce déclin mental et améliorer notre qualité de vie à mesure que nous vieillissons. Encore une fois, cela est utile lorsqu'il est consommé avec modération; trop d'alcool tue les cellules du cerveau et fait exactement le contraire de la protection de l'activité cognitive.
Un certain nombre d'études ont montré que le whisky était un acteur majeur dans la protection de la santé cardiaque. Comme notre corps vieillit, nos systèmes deviennent plus fragiles, ce qui entraîne le fonctionnement moins efficace de divers organes, y compris notre système cardiovasculaire. Cependant, une étude a récemment révélé que ceux qui consomment régulièrement une quantité modérée de whisky ont près de 50% moins de risques de subir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, ce qui est exceptionnel pour les personnes à risque cardiovasculaire.
Dans une note connexe pour la santé cardiaque, il a été démontré que le whisky réduit significativement la coagulation du sang. La coagulation du sang est importante lorsque vous êtes blessé afin que vous arrêtiez de perdre votre sang, mais à l'intérieur, si votre sang se coagule à des moments clés dans vos vaisseaux sanguins ou vos artères, cela peut être désastreux. L'athérosclérose, qui se produit habituellement en raison d'une accumulation importante de cholestérol, peut se combiner avec des caillots sanguins pour entraîner une thrombose, des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et la mort. Whisky est un diluant de sang, de sorte qu'il diminue considérablement vos chances de coagulation excessive. Il augmente également la quantité de cholestérol HDL, qui contrecarre les effets du cholestérol LDL, protégeant davantage votre cœur.
Le cancer est l'une des maladies les plus dévastatrices et les plus importantes au monde connues de l'homme. Whisky a un très haut niveau d'acide ellagique, l'un des composés antioxydants les plus puissants que nous pouvons consommer. Un antioxydant est un composé qui neutralise les radicaux libres, les sous-produits nocifs du métabolisme cellulaire qui causent un large éventail de maladies, y compris le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer et le vieillissement prématuré. Ce puissant antioxydant fait du whisky une mesure préventive très efficace contre le cancer.
Certaines études ont fait valoir la capacité du whisky à stimuler le système immunitaire. L'alcool avait un rôle traditionnel dans la prévention de la maladie et l'amélioration de la fonction du système immunitaire, mais une preuve solide n'était jamais en main. Maintenant, nous voyons que les antioxydants et les traces de vitamines dans le whisky stimulent en fait le système immunitaire, aidant ainsi à combattre le froid normal, les maladies et les infections. Tous ces vieux films où ils verseraient du whisky sur une blessure pour le désinfecter ne sont pas de la fiction. Vous pouvez verser du whisky sur une nouvelle plaie pour vous assurer qu'il ne sera pas infecté.
Regarde aussiWhisky a été montré pour réduire les chances de diabète, parfois jusqu'à 30-40%. Une quantité modérée de whisky peut considérablement améliorer la capacité de votre corps à réguler les niveaux d'insuline et de glucose, réduisant ainsi la possibilité de développer un diabète.
Mise en garde: Bien que ces avantages pour la santé semblent merveilleux, il y a aussi un côté dangereux à boire du whisky. L'alcoolisme et la consommation excessive d'alcool sont très préjudiciables à votre santé générale et peuvent défaire toutes les bonnes choses possibles que des quantités modérées de whisky peuvent communiquer. Par conséquent, soyez attentif à la quantité d'alcool que vous consommez, surtout si vous essayez de boire de petites quantités chaque jour. Votre tolérance augmentera, et vous pourriez ressentir le désir de continuer à boire jusqu'à ce que vous sentiez ce «bourdonnement». C'est une progression dangereuse et malsaine. Consommer des quantités de whisky faibles à modérées pour de meilleurs résultats.