odysseedubienetre.be

Top 4 des substituts de vin de riz

Le vin de riz est une boisson alcoolisée créée avec du riz fermenté et utilisée dans toute l'Asie du Sud et de l'Est, à la fois pour cuisiner et boire. Selon la façon dont vous l'utilisez, il est important de trouver les bons substituts au vin de riz. Donc, ici, nous avons organisé une liste complète des meilleurs succédanés de vin de riz.

Substituts de vin de riz

Les meilleures alternatives de vin de riz sont le saké, le mirin, le vin de riz Shaoxing, le sherry pâle sec et le vin de riz blanc.

Saké

Lorsque vous cherchez à remplacer le saké, une variété japonaise de vin de riz, utilisez du sherry sec et du vin blanc en quantités égales.

Mirin

Pour remplacer le mirin, mélanger 1 part de sucre avec 6 parts de sherry sec, du vin blanc sec ou du vin doux marsala.

Vin de riz Shaoxing

Si la recette exige du vin de riz Shaoxing, utilisez du sherry pâle et sec (pas de sherry de cuisson!).

Regarde aussi
  • 7 meilleurs substituts de saké
  • 7 meilleurs succédanés de Sherry

Vin de riz blanc

Si vous cherchez un substitut au vin de riz blanc, utilisez une quantité légèrement inférieure de gin ou de vermouth. Le gin a la saveur la plus similaire.

Note: Évitez de substituer le vin de riz à travers les cuisines - le vin de riz chinois a un profil de saveur très différent du vin de riz japonais ou indien. Cependant, si votre palais n'est pas trop sensible, ou si vous n'avez pas d'autres options, penchez-vous vers l'utilisation de plus petites quantités de n'importe quel substitut pour protéger la saveur du repas autant que possible.