Les feuilles de curry sont des agents aromatisants naturels qui présentent un certain nombre d'avantages importants pour la santé, qui rendent votre nourriture à la fois saine et savoureuse tout en lui donnant un arôme agréable. Ils contiennent diverses propriétés antioxydantes et ont la capacité de contrôler la diarrhée, les problèmes gastro-intestinaux tels que l'indigestion, la sécrétion excessive d'acide, les ulcères gastro-duodénaux, la dysenterie, le diabète et un mauvais équilibre du cholestérol. On croit également qu'ils ont des propriétés anticancéreuses et sont connus pour protéger le foie.
Les feuilles de curry sont les feuilles de l'arbre à curry, scientifiquement connu sous le nom de Murraya koenigii Spreng et appartient à la famille des Rutacées . La plante est originaire de l'Inde et se trouve généralement dans les régions tropicales et subtropicales. Il est cultivé dans divers autres pays tels que la Chine, l'Australie, le Nigeria et Ceylan. La hauteur de la plante varie de petite à moyenne. Les parties utiles de cette plante sont ses feuilles, ses racines et son écorce.
Les feuilles ont toujours été recherchées pour leur saveur unique et leur utilité en cuisine, mais il y a aussi un certain nombre d'avantages pour la santé qui les rendent très attrayants. Les feuilles peuvent être séchées ou frites, selon l'utilisation prévue. La forme fraîche est également très populaire, à la fois pour la cuisine et les plantes médicinales. En médecine ayurvédique, on pense que les feuilles de curry ont plusieurs propriétés médicinales. Ils sont considérés comme ayant des propriétés anti-diabétiques, antioxydantes, antimicrobiennes, anti-inflammatoires, anti-cancérigènes et hépatoprotectrices (capacité à protéger le foie contre les dommages). Les racines sont utilisées pour traiter les douleurs corporelles et l'écorce est utilisée pour soulager les morsures de serpent.
Les feuilles, avec leurs vastes propriétés à base de plantes, sont utilisées dans diverses cuisines locales en Inde et dans d'autres parties de l'Asie comme agents aromatisants. Les feuilles de curry ressemblent au «neem» ou au lilas indien et leur nom dans la plupart des langues indiennes se traduit par «sweet neem».
Les principaux éléments nutritifs présents dans les feuilles de curry sont les glucides, l'énergie, les fibres, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium, le cuivre et les minéraux. Il contient également diverses vitamines comme l'acide nicotinique et la vitamine C, la vitamine A, la vitamine B, la vitamine E, les antioxydants, les stérols végétaux, les acides aminés, les glycosides et les flavonoïdes. De plus, on trouve près de zéro graisse (0, 1 g pour 100 g).
Les autres constituants chimiques présents dans les feuilles de curry sont les alcaloïdes carbazole. Des études de recherche menées par le Département de l'économie familiale au Kenmei Women's Junior College de Hyogo, au Japon, ont montré que les alcaloïdes présents dans les feuilles possèdent des propriétés antioxydantes. Les alcaloïdes carbazoles comprennent la mahanimbine, le murrayanol, la mahanineoenimbine, l'O-méthylmurrayamine A, l'O-méthylmahanine, l'isomahanine, la bismahanine et la bispyrayafoline. D'autres études menées au département d'horticulture de la Michigan State University ont suggéré que ces produits chimiques possèdent également des propriétés insecticides et antimicrobiennes, en particulier des propriétés de moustiques.
La plupart des gens pensent que les feuilles de curry ajoutent de la saveur à la nourriture et jettent les feuilles en mangeant leur soupe ou leur curry. Cependant, ils sont beaucoup plus importants que ce que beaucoup de gens réalisent, et ils offrent un certain nombre d'avantages pour la santé sans effets secondaires.
La recherche menée par Ashish Pagariya et Maithili, V. a conclu que les alcaloïdes carbazole présents dans les feuilles de curry ont des propriétés anti-diarrhéiques. Des expériences sur des rats de laboratoire ont montré que les extraits de carbazole des feuilles de curry avaient significativement contrôlé la diarrhée induite par l'huile de ricin. Un bouquet de feuilles de curry peut être broyé et la pâte peut être mangée ou le jus des feuilles peut être consommé.
L'utilisation de feuilles de curry est recommandé comme un remède pour les problèmes gastro-intestinaux en Ayurveda. Une utilisation importante est due au fait qu'ils sont considérés comme possédant des propriétés laxatives douces. Vous pouvez faire du jus d'un bouquet de feuilles de curry et ajouter du jus de citron vert, et consommer le mélange pour soigner l'indigestion. Une pâte faite à partir des feuilles peut également être ajoutée au babeurre et prise chaque matin sur un estomac vide pour servir la même fonction.
Les études de recherche menées par Mylarappa B. Ningappa et al. Au Centre Jawaharlal Nehru pour la recherche scientifique avancée, le laboratoire de parasitologie moléculaire et d'ingénierie des protéines à Bangalore, en Inde, ont indiqué que les feuilles de curry sont une bonne source d'antioxydants. La présence de diverses vitamines comme la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C et la vitamine E aide à réduire le stress oxydatif et l'activité de piégeage des radicaux libres. Ils sont également disponibles sous forme de poudre séchée.
Peut-être l'un des plus grands avantages pour la santé des feuilles de curry est son utilisation dans le contrôle du diabète. Des recherches menées par le Département de biochimie et de biologie moléculaire de l'Université de Madras, à Chennai, ont montré que les propriétés anti-hyperglycémiques des feuilles étaient bénéfiques dans le contrôle de la glycémie chez les rats diabétiques.
Les constituants chimiques présents dans les feuilles de curry comme les phénols sont utiles dans la lutte contre les cancers tels que la leucémie, le cancer de la prostate et les cancers colorectaux. La recherche sur ces feuilles au Département de chimie médicale de l'Université de Mejio, au Japon, a mis en évidence des propriétés anticancéreuses dans les extraits d'alcaloïdes de carbazole des feuilles de curry.
Les feuilles de curry sont également connues pour réduire les niveaux de LDL ou de mauvais cholestérol. Des études menées au Département de biochimie de l'Université du Kerala, en Inde ont montré qu'ils ont le potentiel de réduire les niveaux de cholestérol LDL.
Les feuilles de curry sont censées aider à renforcer les racines des cheveux. Poudre de feuilles de curry sec mélangé avec de l'huile peut être appliqué sur vos cheveux. La pâte de feuilles de curry peut également être appliquée dans les cas de cheveux gris. Faire cela régulièrement peut aussi améliorer la croissance des cheveux.
Les feuilles de curry contiennent de grandes quantités de vitamine A et sont donc bonnes pour la vue. La vitamine A contient des caroténoïdes qui protègent la cornée, la surface de l'œil. La carence en vitamine A peut causer la cécité nocturne, des formations nuageuses devant l'œil et même une perte de vision dans certains cas.
Des études sur les extraits de feuilles de curry ont montré des résultats positifs dans la réduction des effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Ils offrent également une protection contre les dommages chromosomiques, la protection de la moelle osseuse, et la prévention des radicaux libres de devenir actifs dans le corps.
La recherche sur les feuilles de curry a révélé qu'elles sont également efficaces dans la lutte contre les infections bactériennes et fongiques. Les extraits de feuilles de la plante ont été comparables aux médicaments antibiotiques courants populaires.
Votre foie joue un rôle majeur dans le processus digestif et il doit être protégé de toute attaque par les radicaux libres, ainsi que des attaques virales et bactériennes qui peuvent entraîner une infection. Des recherches sur les feuilles de curry ont montré que les tanins et les alcaloïdes carbazoles présents dans les feuilles présentaient de bonnes propriétés hépatoprotectrices. Ils sont également utiles dans la protection du foie contre diverses maladies telles que l'hépatite et la cirrhose.
Les feuilles de curry sont également utiles dans les soins de la peau. Le jus ou la pâte des feuilles peuvent être appliqués aux brûlures, aux coupures, aux meurtrissures, aux irritations de peau, et aux piqûres d'insecte pour une récupération rapide et une guérison propre.
Où acheter des feuilles de curry?
Les grandes chaînes comme Walmart et Target ont des feuilles de curry sous diverses formes, ce qui signifie que vous pouvez même faire pousser les vôtres à la maison! De plus petits magasins de médecine naturelle et Ayurveda auront également ces feuilles à vendre. Encore une fois, ils ont une grande variété d'utilisations, donc il y a beaucoup d'endroits pour les trouver.
Comment conserver les feuilles de curry?
Vous devez retirer les feuilles de curry des tiges, les laver et les sécher. Placez-les sur une grande assiette avec un tamis ou une couverture en filet et mettez les feuilles au soleil pendant 2-3 jours. Stocker les feuilles sèches dans un récipient en plastique; vous pouvez même les garder dans le réfrigérateur et en obtenir un quand vous en avez besoin!
Comment utiliser les feuilles de curry pour les cheveux?
Les feuilles de curry sont très populaires dans les soins capillaires, principalement en raison des antioxydants et des acides aminés que contiennent les feuilles. Vous pouvez prendre une poignée de ces feuilles, puis les mélanger avec du yogourt, les brisant en une pâte. Appliquez ceci directement sur vos cheveux et laissez le mélange pendant une demi-heure. Ensuite, lavez le mélange et nettoyez vos cheveux comme d'habitude. Cela peut aider à rajeunir les follicules pileux et prévenir la perte de cheveux.
Comment faire du curry laisse l'huile?
Vous devriez commencer avec une casserole d'huile de coco que vous chauffez avant de tomber dans les feuilles de curry. Laisser mijoter pendant 10-15 minutes, puis laisser refroidir l'huile. Vous pouvez filtrer l'huile à ce moment-là, puis utiliser l'huile de feuilles de curry restante chaque fois que vous voulez masser votre cuir chevelu ou prévenir le vieillissement prématuré.
Comment faire des feuilles de curry en poudre?
Pour faire la poudre de feuilles de curry, tout ce dont vous avez besoin est une casserole, des feuilles de curry, et une pincée de sel. Chauffer les feuilles séchées dans la poêle jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir et à friser / croquante. Ne brûlez pas les feuilles. Ajouter le sel graduellement et mettre les feuilles dans un robot culinaire ou un mélangeur. Les feuilles vont poudrer très rapidement dans une fine épice verte que vous pouvez ajouter à la vaisselle. Délicieux et facile à préparer!
Comment utiliser les feuilles de curry?
Vous pouvez utiliser les feuilles de curry de différentes façons, que ce soit pour la préparation des aliments ou pour certains bienfaits pour la santé que cette plante unique peut apporter. Vous pouvez faire de l'huile de feuilles de curry et l'utiliser pour augmenter la croissance des cheveux ou prévenir le vieillissement prématuré. Vous pouvez faire de la poudre de feuilles de curry et l'ajouter à votre alimentation pour bénéficier du contenu antioxydant des feuilles. Vous pouvez aussi broyer des feuilles fraîches en une pâte et l'appliquer sur la peau pour prévenir les infections.
Regarde aussiComment faire pousser des feuilles de curry?
Curry arbres sont des plantes rustiques et peuvent être cultivées dans les jardins familiaux relativement facilement dans les climats chauds. Une plante entière peut être cultivée à partir des feuilles tombées de ces arbres; tant de gens choisissent de cultiver leurs propres plantes pour leurs besoins d'assaisonnement. Bien que les plantes au curry soient sensibles au gel, elles peuvent être cultivées à l'intérieur, en particulier si vous vivez dans une région froide et que vous pouvez prospérer à partir de boutures ou de graines!