Champignon de l'ongle: Causes et symptômes
Champignon Toenail peut être parmi les pires dans les infections disgracieuses, causant votre ongle de changer de couleur ou s'écrouler. Par conséquent, il est important de savoir quelles sont les causes et comment l'identifier.
Qu'est-ce que Toenail Fungus?
Champignon Toenail est une large catégorisation de tout champignon qui s'enclenche sous l'ongle. Techniquement connu sous le nom d'onychomycose, champignon de l'ongle a tendance à être causée par deux dermatophytes différents - champignons qui nécessitent de la kératine pour la croissance. La kératine se trouve facilement dans vos ongles d'orteils, ce qui en fait un endroit idéal pour l'infection.
Dans le cas de mycose des ongles, la condition commencera probablement avec un petit point blanc ou jaune sous votre ongle d'orteil. Si elle n'est pas traitée, et si elle est dotée de bonnes conditions de croissance, ce petit point se développera et commencera à affaiblir l'ongle, suivi d'une matité, d'une desquamation et de piqûres sur vos ongles.
Alors que le champignon de l'ongle n'est pas intrinsèquement dangereux, il peut être une condition inesthétique et inconfortable, tout en ouvrant votre corps à d'autres infections, si l'ongle se fissure et brisé dans une plaie ouverte. Heureusement, étant donné que cette maladie est si commune, une quantité considérable de recherches sur les signes, les symptômes, les causes, les facteurs de risque et les traitements ont été menées.
Symptômes
Les symptômes les plus communs du champignon ongle comprennent la décoloration de l'ongle en stries jaunes et blanches, ainsi que des dommages physiques à l'ongle, tels que l'effritement sur les bords de l'ongle, ou des fosses formant à la surface de l'ongle. Des taches jaunes peuvent également apparaître à la base de l'ongle, près du lit de l'ongle, et dans les cas les plus graves, l'ongle tombera complètement. Votre ongle va probablement perdre son éclat et devenir terne, et il peut également se déformer ou se déformer, comme s'il se développait sous le mauvais angle.
Si vous constatez une desquamation sous l'ongle, ou des fissures / trous visibles dans l'ongle, il y a également de bonnes chances que d'autres débris se retrouvent sous l'ongle, résultant en une couleur brune, une saleté difficile à nettoyer. Il y aura généralement une odeur à l'ongle quand il est infecté, comme c'est le cas avec d'autres types d'infections sur la peau. L'ongle deviendra probablement plus épais et plus fragile à mesure que l'infection se propage.
Ces symptômes ne sont pas uniques au champignon de l'ongle, cependant, pour obtenir un diagnostic précis, il est nécessaire de consulter votre médecin pour un examen formel. À ce stade, vous pouvez discuter des options de traitement spécifiques à votre état.
Regarde aussi - Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour champignon Toenail
- Champignon de l'ongle: traitement et remèdes maison
Causes
Le mycète des ongles est causé à la racine par des dermatophytes, qui sont des champignons qui ont besoin de kératine pour survivre et prospérer. Cependant, il existe un certain nombre d'autres causes et facteurs de risque de mycose des ongles, tels que l'humidité excessive ou la transpiration, l'effort physique, le port de chaussures fermées, le diabète, la vieillesse, les blessures à l'ongle, une mauvaise circulation, à l'eau publique.
- Environnement humide: Les infections fongiques se développent dans les zones humides ou perpétuellement humides, ce qui explique pourquoi les douches et les vestiaires sont les endroits parfaits pour attraper une de ces infections désagréables. Évitez d'utiliser les serviettes des autres et portez des chaussures de douche dans les vestiaires publics chaque fois que possible.
- Effort physique: Si vous êtes un athlète, votre activité physique provoque probablement une quantité excessive de transpiration dans vos chaussures et vos chaussettes. Si vous portez de vieilles chaussettes ou des chaussures ou si vous les laissez trop longtemps après une séance d'entraînement, les conditions sont mûres pour une infection fongique ongle du pied.
- Choix de chaussures: Toujours porter des chaussures à bout fermé peut favoriser un environnement constant où ce champignon peut prospérer. Laissez vos orteils respirer un peu et assurez-vous de vous laver régulièrement entre les orteils et sous le bord de vos ongles lorsque vous prenez une douche.
- Âge: À mesure que nous vieillissons, nos ongles deviennent naturellement plus fragiles et sensibles aux infections, associés à une diminution de l'hygiène personnelle et à une préférence pour les températures plus chaudes. De plus, le système immunitaire s'affaiblit à mesure que nous vieillissons, rendant la réponse naturelle aux infections moins puissante.
- Diabète: L'un des principaux symptômes si le diabète est une diminution de la circulation, en particulier dans les extrémités, comme les orteils. Là où il y a un manque de ressources pour réparer ou guérir les infections, comme dans les orteils, les infections peuvent s'installer beaucoup plus facilement.
- Circulation: Il existe d'autres raisons pour lesquelles votre système circulatoire peut avoir du mal à fournir les nutriments nécessaires aux orteils et aux ongles. Si vous souffrez d'embonpoint, si vous avez une pression artérielle élevée, si vous portez des chaussettes trop étroites ou si vous prenez certains médicaments, votre circulation peut être faible, ce qui vous rend vulnérable aux mycoses des ongles.
- Piscines publiques: Nager dans les piscines publiques ouvre les orteils à un véritable cloaque de champignons potentiels, donc si vous avez une infection ou êtes enclins à les développer, évitez ces types d'espaces publics.
- Problèmes liés au système immunitaire: Un système immunitaire affaibli peut se produire en raison d'une maladie, d'une maladie auto-immune, d'une carence en nutriments et de nombreux autres facteurs, ce qui rend l'ensemble de votre système plus vulnérable aux infections.
- Blessures: Si votre ongle d'orteil a été endommagé par une blessure ou si votre lit d'ongle est exposé pour toute autre raison, votre risque de développement d'une mycose des ongles augmente considérablement.