L'huile de théier pour chiens: est-elle sécuritaire?
Bien que l'huile de théier soit largement utilisée par tous pour leurs problèmes quotidiens, son utilisation pour les chiens est une toute nouvelle histoire. Dans cet article, nous répondons à la question de savoir si l'utilisation de l'huile de théier pour les chiens est sûre ou non?
L'huile de théier est-elle sans danger pour les chiens?
Il y a beaucoup de réclamations soutenant que l'utilisation de l'huile d'arbre de thé pour des chiens est salutaire en traitant des cicatrices, des blessures, des irritations de peau, des allergies de drogue, et d'autres allergies provoquées par les pollens environnementaux. Le miel de Manuka, fabriqué à partir d'huile d'arbre à thé, est également connu pour son utilisation comme remède topique pour les plaies cutanées et les points chauds chez vos compagnons canins.
Mais la grande question demeure: est-ce vrai? Une recherche récente sur l'utilisation de l'huile de théier pour les chiens a révélé des signes de toxicité parmi eux. L'utilisation orale ou cutanée de cette huile a montré des signes de dépression, de salivation excessive ou de salivation accrue, de léthargie, de parésie, de tremblements et d'ataxie chez les chiens.
Il y a quelques sources qui indiquent l'efficacité de l'huile de théier pour des chiens correctement dilués avec de l'eau; le ratio recommandé est de 0, 1 à 1, 0%. Cela dit, seule l'application topique de cette huile est recommandée, alors que l'utilisation orale est strictement interdite.
Utilise l'huile de théier pour les chiens
Il existe quelques utilisations populaires de l'huile de théier pour les chiens, parmi les rapports environnants de sa nature toxique et allergène. Ces utilisations comprennent les suivantes:
Regarde aussi - Les chiens peuvent manger des noix
- Les chiens peuvent manger du maïs
- Huile d'arbre à thé pour les puces sur les chiens
- Shampooing à l'huile de théier pour chiens
- Huile de théier pour les infections de l'oreille chez les chiens
- Huile d'arbre à thé pour les infections cutanées chez les chiens
Comme dernier avertissement, toujours consulter un médecin vétérinaire avant d'utiliser l'huile de théier pour les chiens afin d'éviter tout effet secondaire.