odysseedubienetre.be

Régime alimentaire sans sucre: avantages et meilleurs aliments

Aller sur un régime sans sucre est un moyen facile de se protéger contre une grande variété de maladies chroniques et aider à perdre du poids, mais il ya quelques points clés à comprendre avant de trancher le sucre de votre vie.

Qu'est-ce qu'un régime sans sucre?

Un régime sans sucre est celui qui élimine toutes les sources de sucre ajouté et de sucre caché, tout en réduisant votre consommation de glucides simples. En moyenne, les Américains consomment plus de 350 calories de sucre chaque jour, ce qui peut augmenter le risque d'obésité, de diabète, de maladies cardiaques et d'inflammation chronique, ainsi qu'une mauvaise fonction immunitaire. Certaines personnes pensent qu'un régime sans sucre signifie l'élimination complète de tous les sucres, mais ce n'est pas le cas. Les hydrates de carbone complexes comme les céréales ou les fruits devraient être réduits, mais ils n'ont pas besoin d'être entièrement éliminés.

Le problème avec l'élimination du sucre de votre alimentation est que le corps a envie de cette substance sucrée, car il fournit une forme d'énergie simple et facilement accessible. Pour contrer ces symptômes indésirables et les envies, vos choix alimentaires doivent être soigneusement pris en compte, et devraient inclure principalement des protéines, des graisses saines, des aliments riches en fibres et des aliments aigres / fermentés.

Comment fonctionne un régime sans sucre?

Un régime sans sucre fonctionne parce qu'il empêche votre taux de sucre dans le sang de se répandre si souvent quand vous mangez. La plupart des aliments qui sont éliminés dans ce régime sont considérés comme des aliments à indice glycémique élevé, qui ont un effet important sur la glycémie et le glucose. En les remplaçant par des aliments à faible indice glycémique, dont beaucoup sont plus complexes en termes de digestibilité, vous pouvez améliorer votre métabolisme, augmenter votre sentiment de plénitude et adopter des formes plus énergiques de production d'énergie (métabolisme des protéines et des graisses). ).

Régime alimentaire sans sucre

Sur un plan d'alimentation sans sucre, il y a certains aliments clés à éviter, certains à inclure, et certains d'entre eux devraient être consommés avec modération, comme les agrumes.

Aliments à manger

  • Aliments riches en fibres (brocoli, choux de Bruxelles, graines de chia, baies, tomates, haricots noirs, quinoa, avoine, riz brun)
  • Graisses saines (huile d'olive, noix, noix de cajou, graines de citrouille, beurre nourri à l'herbe, avocats)
  • Aliments aigre (kombucha, choucroute, natto, tempeh, cornichons, tofu, vinaigre de cidre de pomme, jus de citron)
  • Protéines (boeuf maigre nourri à l'herbe, poulet, protéines de lactosérum, bouillon d'os, lentilles, haricots, saumon, oeufs, fromage cru)

Aliments à éviter

  • Aliments transformés, malbouffe, desserts, bonbons, bonbons
  • Produits à base de grains raffinés, principalement farine blanche
  • Sodas et boissons sucrées
  • Tous les types de sucre de canne et de sucre de table

Avantages d'un régime sans sucre

Le régime peut être un défi pour certaines personnes, mais il a de nombreux avantages puissants.

  • Cela peut entraîner une perte de poids et un risque moindre de diabète.
  • En prévenant l'obésité et en prévenant les pics et les baisses de sucre dans le sang, vous serez à un risque plus faible pour un trouble métabolique.
  • Vos niveaux d'énergie seront également plus stables tout au long de la journée, car les aliments qui suivent un régime sans sucre prennent plus de temps à digérer.
  • Quand il s'agit de la santé digestive, réduire le sucre et stimuler les aliments riches en fibres aidera à remédier au syndrome du côlon irritable, les ballonnements, la maladie de Crohn, le candida, et de nombreuses autres infections ou proliférations bactériennes.
  • Ce régime de réduction de sucre a également été lié à une incidence plus basse de maladie de foie gras et de protection contre certaines formes de cancer.
  • L'inflammation dans tout le corps peut être réduite et les carences nutritives peuvent être évitées, car de nombreux aliments sans sucre sont riches en nutriments.
  • Il peut également être utilisé comme traitement pour le virus Candida.
Regarde aussi
  • Qu'est-ce qu'un régime faible en glycémie
  • Avantages et plan de régime de ventre de blé

Mot de prudence

Le problème principal avec un régime sans sucre est les fringales qui se produiront dans les 4-7 premiers jours. Comme votre corps se rend compte qu'il n'obtient pas sa solution de sucre typique, il pourrait causer des sautes d'humeur et des douleurs de la faim intenses, mais rester fort; ces symptômes finiront par passer.