Thé à la salsepareille: avantages et comment faire
Boire du thé de sarsaparilla est un remède naturel populaire avec une gamme étonnamment large d'avantages pour la santé.
Qu'est-ce que le thé à la salsepareille?
Le thé de la salsepareille est préparé à partir de la racine hachée de la plante de la salsepareille, dont l'espèce la plus commune est Smilax ornata, également connue sous le nom de salsepareille jamaïcaine. Originaire des pays d'Amérique du Sud et des Caraïbes, ce thé est rempli de divers glycosides, saponines, quercétines et huiles essentielles, dont beaucoup sont antioxydantes et anti-inflammatoires. Alors que la salsepareille est peut-être mieux connue pour la boisson gazeuse à l'ancienne faite à partir de la même plante, ce thé a été utilisé en Amérique du Sud et dans les régions voisines pour des milliers d'années. Trouver la racine séchée de la salsepareille est relativement facile dans les magasins d'aliments naturels et d'importation.
Avantages du thé à la salsepareille
Les principaux avantages du thé à la salsepareille sont les suivants:
- Soin de la peau
- Augmenter les niveaux de testostérone
- Abaisser l'inflammation
- Détoxifier le corps
- Prévenir le rhume et la grippe
- Améliorer la digestion
- Stimuler l'immunité
- Améliorer la fonction cognitive
- Traiter l'asthme
Les divers composés antioxydants trouvés dans ce thé sont capables de soutenir le système immunitaire et d'éliminer les radicaux libres avant qu'ils ne puissent causer une maladie chronique ou une inflammation. En ce qui concerne la peau, le thé à la salsepareille peut avoir un impact majeur sur les conditions inflammatoires de la peau, telles que le psoriasis, l'eczéma, l'acné ou la rosacée.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que le thé de sarsaparilla augmente les niveaux de testostérone, ce qui peut aider à la fertilité et les problèmes sexuels pour les hommes. La nature antibactérienne de ce thé aide également à protéger contre les infections de base, comme le rhume et la grippe. Ce thé peut améliorer la fonction digestive et agit comme diurétique, aidant à nettoyer le corps des toxines, des graisses, des sels et de l'eau en excès.
En tant que tonique de santé général, ce thé est également connu pour accélérer le processus de guérison des blessures et des blessures, ainsi que de promouvoir une meilleure santé respiratoire dans le cas de l'asthme.
Comment faire du thé à la salsepareille?
Si vous voulez faire votre propre thé de salsepareille, tout ce que vous devez faire est de trouver de la racine de salsepareille séchée, qui est largement disponible en Amérique du Sud et en Amérique centrale, mais peut être disponible dans un magasin d'importation dans certaines parties du monde. Le thé de sarsaparilla pré-moulu ou pré-emballé est également disponible, mais beaucoup de gens aiment préparer le leur avec la racine elle-même.
- Étape 1: Hacher et broyer les morceaux de la racine aussi finement que possible.
- Étape 2: Porter une casserole d'eau à ébullition.
- Étape 3: Ajouter 1/4 cuillère à café de la racine hachée à une théière ou infuseur.
- Étape 4: Verser l'eau chaude sur la racine hachée et laisser infuser pendant 10 à 30 minutes.
- Étape 5: Filtrer le thé et servir chaud.
Effets secondaires de thé de salsepareille
Il y a très peu d'effets secondaires connus de ce thé, mais les femmes enceintes et allaitantes sont souvent recommandées pour l'éviter, en raison des nombreux ingrédients actifs et des composés puissants présents dans la boisson. Ce thé devrait être consommé comme un remède, pas comme une boisson de tous les jours, car cela peut éventuellement causer ce qui suit:
Regarde aussi - 8 avantages surprenants de la salsepareille
- 5 Avantages prouvés du thé astragale
- Irritation gastro-intestinale
- La nausée
- Vomissement
- La diarrhée.
- Problèmes de foie
La déshydratation peut également se produire si vous le buvez excessivement ou pendant de longues périodes.