Vie intime
En général, les verrues de type VPH apparaissent dans la région génitale masculine ou féminine ou même dans la bouche, affectant la gorge ou la langue. La période d'incubation du virus HPV est habituellement de 3 à 4 mois, mais peut prendre jusqu'à 2 ans pour se manifester.
Cependant, dans la plupart des cas, le VPH ne présente aucun symptôme, bien que la personne infectée puisse déjà contaminer d'autres personnes. Le plus commun est de découvrir seulement que vous avez le VPH par examen microscopique. Chaque fois qu'une personne a le VPH, son partenaire sexuel doit être examiné car il peut aussi être infecté, et il y a un plus grand risque de développer un cancer là où le virus est.
Les symptômes du VPH chez les hommes
Les symptômes du VPH chez les hommes comprennent la présence de plusieurs verrues de différentes tailles dans la région génitale masculine et le pénis, le scrotum ou l'anus, ces verrues peuvent être si proches que la plaque de forme.
Cependant, l'homme, bien qu'il soit infecté par le virus HPV, peut ne présenter aucun symptôme, bien qu'il puisse transmettre la maladie à d'autres par un contact intime sans préservatif. En savoir plus sur: HPV chez l'homme.
Les symptômes du VPH chez les femmes
Les symptômes du VPH chez les femmes comprennent la présence de plusieurs verrues de différentes tailles sur la vulve, grandes ou petites lèvres, la paroi vaginale, l'utérus ou sur les genoux de l'anus, et tout comme chez l'homme peut être si proches que former des plaques.
En plus des verrues visibles à l'œil nu, des symptômes tels que des brûlures, des démangeaisons ou des pertes vaginales peuvent également survenir.
Les symptômes du VPH dans la bouche et la gorge
Les symptômes du VPH dans la bouche comprennent plusieurs petites verrues de taille variable qui peuvent être sur les lèvres, les joues, la langue, la bouche ou la gorge. War Des verrues HPV peuvent apparaître sur ces sites lorsque cette région entre en contact avec les organes génitaux d'une personne qui a le virus HPV lors de rapports sexuels oraux, par exemple.
En savoir plus sur le VPH dans la bouche.
Comment savoir si j'ai le VPH
Le VPH peut être diagnostiqué par un examen clinique-visuel, mais dans certains cas, lorsque les verrues sont très petites, des examens comme la colposcopie et l'acide acétique peuvent être nécessaires pour voir les verrues.
Chez les femmes, les lésions cervicales liées au VPH peuvent être détectées par le frottis cervico-vaginal effectué par le gynécologue.
Quel traitement contre le VPH
Le traitement du VPH consiste à utiliser des pommades spécifiques tous les jours de 6 mois à 2 ans. Certaines lésions du VPH peuvent encore être traitées par cautérisation ou par laser, et c'est le dermatologue ou le gynécologue qui décide du traitement le plus approprié. Voir aussi: Traitement du VPH.
Voir comment identifier, comment la transmission est et comment traiter le VPH en regardant la vidéo suivante: