Remèdes pour l'attaque ischémique transitoire
L'accident ischémique transitoire (AIT) provoque un dysfonctionnement neurologique dû à une perte temporaire de flux sanguin vers le cerveau, la moelle épinière ou la rétine. Le moyen le plus efficace de traiter ou de remédier à une crise ischémique transitoire est de prévenir leur apparition. Si vous présentez un risque élevé de problèmes cardiovasculaires ou si vous avez déjà subi des ICT lors de votre séjour, il est particulièrement important d'adapter votre style de vie.
Attaque Ischémique Transitoire: Traitement et Remèdes
Les meilleurs remèdes et méthodes préventives pour les attaques ischémiques transitoires comprennent:
- Aspirine
- Abaisser la pression artérielle
- Contrôle du diabète
- NE PAS FUMER
- Exercice
- L'huile de poisson
- Ail
- Ginkgo
Voyons quelques-uns des remèdes en détail ci-dessous
Aspirine
Si vous avez l'impression d'être victime d'une crise ischémique transitoire, prenez l'aspirine ou la warfarine, une des premières choses à faire pour fluidifier le sang et éviter que d'autres caillots ne s'accumulent et bloquent le flux sanguin. au cerveau.
Basse pression artérielle
Comme mentionné, l'un des principaux facteurs de risque d'attaques ischémiques transitoires est l'hypertension artérielle, car cela peut mettre une pression supplémentaire sur votre système cardiovasculaire, les artères et la santé globale. Une pression artérielle élevée signifie également que les vaisseaux sanguins sont plus rétrécis, entraînant une accélération du flux sanguin et que ces canaux rétrécis facilitent la tâche d'un caillot ou d'un amas de plaque pour bloquer le flux sanguin vers le cerveau. Ajouter du potassium à votre alimentation est un bon moyen d'abaisser votre tension artérielle naturellement, tout en réduisant les facteurs de stress dans votre vie et en augmentant votre consommation d'eau.
Prévenir ou gérer le diabète
Aujourd'hui considéré comme une épidémie mondiale moderne, le diabète affecte des dizaines de millions de personnes et est étroitement lié aux problèmes cardiovasculaires à long terme. Le stress que le diabète peut exercer sur votre corps rend plus facile la survenue de petits accidents vasculaires cérébraux, et étant donné que le diabète est souvent lié à l'obésité et à un mode de vie sédentaire, il est logique que cette affection soit un précurseur de l'AIT. S'assurer que votre glycémie est normale et maintenir une alimentation saine sont deux bonnes méthodes préventives.
Arrêter de fumer
Le tabagisme est l'une des pires choses que les gens font à leurs corps. Mis à part l'augmentation significative du risque de cancer du poumon, le tabagisme provoque également une constriction dans les vaisseaux sanguins et les artères, affaiblit le système respiratoire, et provoque le cœur à travailler plus fort que nécessaire. Lorsque ces vaisseaux sanguins se contractent, les AIT deviennent une possibilité beaucoup plus réelle, alors posez les cigarettes!
Exercice
Rester en forme et actif est un moyen facile et gratifiant de prévenir ou de traiter les maladies cardiaques comme les crises ischémiques transitoires. En travaillant régulièrement votre cœur, en augmentant votre rythme cardiaque et en améliorant votre métabolisme, vous pouvez vous protéger contre une longue liste de problèmes de santé. Si vous avez déjà souffert d'un AIT ou si vous courez un risque élevé d'avoir des problèmes cardiaques, parlez-en à un médecin avant de vous lancer dans un plan d'exercice ambitieux, et rappelez-vous - avec modération!
Ail
L'un des ingrédients les plus communs dans la cuisine est également un outil utile pour protéger votre cœur de TIA. L'ail et son ingrédient actif, l'allicine, ont été directement liés à l'abaissement de la pression artérielle et à l'abaissement du taux de cholestérol. Vous pouvez ajouter de l'ail à vos repas, ou prendre des suppléments d'ail, qui vous donnent un coup de pouce concentré pour prévenir les attaques ischémiques transitoires.
L'huile de poisson
Prendre des suppléments d'huile de poisson est de plus en plus populaire, car les ingrédients actifs dans l'huile de poisson sont de nature anti-inflammatoire et sont connus pour abaisser la pression artérielle. En réduisant l'inflammation dans tout le corps, y compris les artères et les vaisseaux sanguins, la possibilité d'un caillot bloquant le sang vers le cerveau est considérablement réduite.
Regarde aussi - 10 remèdes à la maison efficaces pour l'athérosclérose
- 11 remèdes puissants pour le syndrome coronarien aigu
Ginkgo
Cette plante ancienne a été utilisée par des cultures à travers le monde et est souvent considérée comme une substance de type "panacée". En termes d'AIT, le ginkgo est connu pour renforcer les vaisseaux sanguins et les artères, en plus d'améliorer la circulation sanguine et de modérer la tension artérielle, ce qui diminue les risques d'attaques ischémiques transitoires et d'AVC traditionnels.
Un dernier mot d'avertissement: Encore une fois, alors que les attaques ischémiques transitoires n'ont que des symptômes temporaires qui disparaissent souvent en quelques minutes, ce sont des signes avant-coureurs sérieux qui ne devraient pas être ignorés. Ces remèdes sont destinés à être des options complémentaires à l'attention médicale formelle. Si vous ressentez les symptômes d'un AIT, consultez immédiatement votre médecin - mieux vaut prévenir que guérir!