La maladie de Raynaud: types, causes et symptômes
La maladie de Raynaud est une condition inhabituelle qui est en fait un symptôme d'autre chose, peut-être plus grave.
Qu'est-ce que la maladie de Raynaud?
La maladie de Raynaud est une hyperactivation du système nerveux sympathique, entraînant une constriction extrême des vaisseaux sanguins, ralentissant ainsi la circulation et entraînant une hypoxie localisée (manque d'air / sang dans les cellules). Lorsque ces vaisseaux sanguins secondaires sont incapables de faire passer le sang, la peau perd sa couleur et sa sensation.
Les types
La maladie est classée en deux types, à savoir:
- Raynaud primaire: Il est également connu comme la maladie de Raynaud primaire lorsque la condition est idiopathique, ce qui signifie qu'il n'est pas causé en conjonction avec une autre maladie.
- Raynaud secondaire: La condition est appelée le phénomène de Raynaud, le syndrome de Raynaud ou Raynaud secondaire quand il y a un trouble sous-jacent tel que le lupus érythémateux systémique, l'arthrite rhumatoïde, et les engelures, entre autres.
Causes
Il y a un certain nombre de conditions qui peuvent entraîner un faible débit sanguin ou d'oxygène aux extrémités du corps, mais les causes de Raynaud comprennent:
- Génétique: La maladie de Raynaud est la seule à être souvent héréditaire.
- Tabagisme: Fumer peut causer le développement de la maladie ou exacerber les symptômes, car il s'agit d'un vasoconstricteur naturel.
Symptômes
Les symptômes les plus courants de la maladie de Raynaud sont:
- Engourdissement ou décoloration des extrémités de votre système vasculaire (doigts et orteils)
- Stress émotionnel
- Longs, ongles cassants
Il y a deux façons dont cette condition se manifeste:
Regarde aussi - 8 remèdes à la maison efficaces pour la maladie de Raynaud
- Tingling Tongue: Causes et symptômes
- Basse température: Lorsque la peau est exposée au froid et que la température du corps baisse, la peau devient pâle ou blanche, signe d'une perte de sang dans la région. Ceci est généralement dans les mains, les doigts, les orteils, les pieds et les lobes d'oreille.
- Faible teneur en oxygène: Lorsque l'apport en oxygène est épuisé, la peau devient bleue.
Dans les deux cas, lorsque le sang ou l'oxygène est renvoyé, la couleur revient au rouge, souvent accompagnée d'un gonflement et de plus de douleur au fur et à mesure que les tissus et les cellules retrouvent leur fonctionnalité. Cela peut être comparé à un pied "s'endormir" ou obtenir des "broches et aiguilles". L'engourdissement est rapidement remplacé par des picotements douloureux pendant quelques instants. Cet effet dure encore plus longtemps avec la maladie de Raynaud.