Traitement du psoriasis avec du miel
Il a été prouvé expérimentalement qu'avec l'application de miel, l'état d'une personne souffrant de psoriasis peut être amélioré et l'inflammation peut être réduite dans une mesure significative. Le miel, en combinaison avec quelques autres ingrédients, a montré des résultats positifs et bénéfiques lorsqu'il est appliqué sur des patients souffrant de psoriasis.
Cet article essaie de vous apporter les faits liés, mais il ne recommande pas d'utiliser du miel seul pour le traitement du psoriasis. C'est un traitement complémentaire avec d'autres traitements prescrits par le médecin.
A partir des résultats de quelques expériences impliquant différents nombres de patients, il a été conclu qu'avec l'utilisation du miel, les patients atteints de psoriasis peuvent bénéficier d'un certain soulagement de l'inflammation et du décollement de la peau dans les zones affectées. Il aide également à protéger les zones touchées contre d'autres types d'infections. Avant de nous plonger dans les propriétés du miel qui le rendent utile dans le traitement du psoriasis, nous devrions comprendre parfaitement ce qu'est exactement le psoriasis. Voici quelques faits.
Qu'est-ce que le psoriasis?
Le psoriasis ou le psoriasis Le vulgaire est une maladie cutanée fréquente, chronique et laide, caractérisée par une peau rouge qui pèle avec des plaques argentées et une inflammation. C'est un mythe très commun que le psoriasis est causé par une infection et peut être contagieux. Mais ce n'est pas vrai. Le psoriasis est causé par l'activité anormale d'un type particulier de globules blancs (leucocytes) appelés cellules T qui provoquent une croissance anormalement rapide des cellules cutanées et une desquamation, produisant ainsi une inflammation et une irritation.
Plusieurs fois, c'est génétique et hérité de vos parents ou grands-parents. Dans les cas aigus, des pustules se développent dans les parties affectées et la peau peut se fendre, exposer des évents ou des plaies crues qui ne guérissent pas pendant plusieurs jours et sont souvent suivies de saignements fréquents lorsque ces zones sont touchées ou qu'une pression est exercée.
Le psoriasis peut être de plusieurs types, y compris le psoriasis en plaques, le psoriasis en gouttes, le psoriasis pustuleux et le psoriasis érythrodermique, selon les conditions de la peau et les symptômes associés. Dans certains cas, comme le psoriasis en plaques, la maladie ne peut que provoquer des démangeaisons, alors que dans d'autres cas, elle peut être causée par un psoriasis pustuleux ou érythrodermique; ça peut être très douloureux aussi.
Miel dans le psoriasis
Avec l'application externe de miel, le psoriasis peut être traité ou amélioré, mais pas guéri. En fait, il ne peut être guéri avec des médicaments externes. Cependant, les symptômes et les effets secondaires douloureux peuvent être soulagés dans une certaine mesure.
Comme discuté ci-dessus, puisque le psoriasis n'est pas causé par une infection et est causé en raison de l'hyperactivité de notre propre système immunitaire, le miel ne l'améliore pas ou ne le traite pas en raison de ses propriétés antimicrobiennes ou antibactériennes. Au contraire, il apaise simplement la peau, réduit l'inflammation et protège la peau endommagée contre l'infection. Par conséquent, il est juste application externe de miel sur les parties affectées par le psoriasis qui permettra de soulager l'inflammation, la sécheresse, le rapiéçage et l'épluchage de la peau.
En outre, avec l'application de miel, les plaies de psoriasis (peau et pustules fissurées et saignantes) peuvent être protégées contre les infections externes causées par des activités bactériennes ou fongiques, en raison des propriétés antimicrobiennes et antifongiques du miel.
Application de miel
Vous tous, lecteurs intelligents, auriez pu très bien deviner maintenant comment le miel devrait être appliqué dans le psoriasis. Je suis content que vous suiviez l'écriture sur le mur. Le miel, parfois seul et parfois en combinaison avec d'autres ingrédients, peut être appliqué sur les endroits touchés. Si l'utilisation de miel ordinaire est trop ennuyeuse pour vous, les endroits affectés par le psoriasis peuvent être appliqués avec les mélanges suivants.
Miel - Bee Wax - Mélange d'huile d'olive : Ces trois ingrédients sont généralement mélangés à parts égales dans le rapport 1: 1: 1 et doucement appliqué sur les zones touchées par le psoriasis.
Miel - Cire d'Abeille - Huile d'Olive - Mélange de Propionate de Clobétasol: Ce mélange ne peut pas être qualifié de complètement organique, mais je pensais qu'il devrait encore trouver sa place ici parce qu'il s'est avéré plus bénéfique que le Propionate de Clobétasol seul, dans le traitement des psoriasis.
Miel - Vaseline Mélange: C'est aussi une excellente solution pour la peau sèche et inégale résultant du psoriasis ou de toute autre affection cutanée. Juste mélanger les deux ingrédients (dans n'importe quelle quantité que vous désirez) dans un rapport de 1: 1 et appliquer sur les zones touchées. Cela rendra la peau humide, empêchera la fissuration et le pelage, réduira l'inflammation et apaisera les zones touchées.
Un peu plus: Il est intéressant de noter que le miel non seulement calmera et réduira l'inflammation, mais il aidera également à la croissance de la nouvelle peau dans les zones endommagées.
Conseils supplémentaires: Pour obtenir de meilleurs résultats pour le traitement du psoriasis, vous pouvez essayer ce qui suit:
Augmentez votre consommation d'huile de poisson, d'acides gras oméga-3 et oméga-6, ainsi que d'aliments apaisants ou non inflammatoires.
Réduisez votre consommation de piments, de poivre, de sucre et de tous les aliments inflammatoires.
La vitamine D (trouvée en très grande quantité dans l'huile de poisson) aide au psoriasis.
Augmentez la quantité de légumes dans votre alimentation; en particulier les concombres, les courges et les pastèques.
Réduisez votre consommation de viande, de volaille ou de porc, mais pas de poisson.
Regarde aussi - Psoriasis: Types, symptômes et déclencheurs
- 9 meilleures huiles essentielles pour le psoriasis
Réduire le tabagisme et la consommation d'alcool et de drogues.
Donc, avec le miel, le psoriasis ne peut pas être guéri pour toujours, mais il peut être amélioré beaucoup. Et cette amélioration est également sans effets secondaires et sans dépenser une fortune de votre poche. Essaie; vous n'avez vraiment rien à perdre!