odysseedubienetre.be

Thé d'ananas: comment faire et avantages

Boire du thé d'ananas est un excellent moyen d'éliminer l'excès d'eau dans votre corps, ainsi que divers autres avantages impressionnants pour la santé.

Qu'est-ce que le thé à l'ananas?

Le thé d'ananas est une boisson florale faite avec des fruits d'ananas, des graines, la peau ou des feuilles, et peut même être faite en mélangeant le jus d'ananas dans une préparation de thé régulière. Cette variation de la façon dont il est fait peut avoir un léger effet sur les avantages pour la santé de ce thé, bien que de nombreux ingrédients actifs clés dans ce thé sont présents, quelle que soit la méthode de préparation. Beaucoup de gens préfèrent également boire du thé à l'ananas, plutôt que d'acheter du jus d'ananas au magasin, qui est souvent transformé ou contient trop de sucres. Le thé à l'ananas conserve la saveur des ananas, dans la plupart des préparations. Bien qu'il soit le plus populaire dans les régions tropicales où poussent les ananas, la disponibilité de ce fruit et la facilité de production du thé l'ont rendu recherché dans les régions non tropicales.

Avantages du thé à l'ananas

Les avantages les plus impressionnants du thé d'ananas incluent ses effets sur:

  • Perte de poids
  • Améliorer l'humeur
  • Soulager l'anxiété
  • Booster le système immunitaire
  • Améliorer le métabolisme.
  • Réduire l'inflammation
  • Prévenir le vieillissement prématuré
  • Prévenir les maladies chroniques

Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous:

La bromélaïne est l'ingrédient actif le plus connu dans l'ananas, et il a été directement relié à la réduction de l'inflammation, ce qui explique pourquoi ce thé est souvent recommandé pour les personnes souffrant d'arthrite. Cet effet est la raison pour laquelle tant de personnes utilisent le thé d'ananas pour éliminer la rétention d'eau, car il peut induire la miction et minimiser les symptômes de l'œdème. Cet effet anti-inflammatoire est également bénéfique pour les personnes qui souffrent de maux de tête chroniques ou de syndrome du côlon irritable. Avec des niveaux très élevés de vitamine C dans ce thé, ainsi que divers autres antioxydants, le thé d'ananas peut prévenir le vieillissement prématuré et réduire votre risque de maladies chroniques et de maladies neurodégénératives.

Il y a ceux qui recommandent ce thé pour la perte de poids, en raison de sa densité nutritive, mais le manque de calories (sauf si vous ajoutez du jus fraîchement pressé, ce qui peut augmenter le nombre de calories). De plus, la bromélaïne est liée à la stimulation du métabolisme, ce qui peut aider de nombreux aspects de la santé, des niveaux hormonaux à la production d'énergie.

Comment faire du thé d'ananas?

Si vous souhaitez faire ce thé à la maison, la chose la plus importante est de décider de votre méthode de brassage. Si vous voulez perdre du poids avec du thé d'ananas, il est préférable d'éviter d'utiliser le jus du fruit, et à la place, utiliser le fruit avec la peau et les feuilles. Pour faire du thé d'ananas minceur, vous pouvez faire mijoter un ananas entier mûr avec sa peau dans 2 litres d'eau, et ajouter un bâton de cannelle pour la saveur.
Vous pouvez également faire du thé d'ananas en ajoutant du jus d'ananas au thé noir.

Regarde aussi
  • Calories dans Ananas
  • Comment couper un ananas
  • Étape 1: Faites bouillir une casserole d'eau sur le poêle (environ 4-6 tasses)
  • Étape 2: Ajouter 4-5 sachets de thé à l'eau bouillante et laisser infuser 5 minutes. Retirez les sachets de thé.
  • Étape 3: Incorporer 2 cuillères à café de sucre et 1/2 tasse de jus d'ananas fraîchement pressé.
  • Étape 4: Mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
  • Étape 5: Conserver dans un bocal pendant la nuit au réfrigérateur et servir froid, sur glace.

Effets secondaires de thé d'ananas

Il n'y a pas beaucoup d'effets secondaires à boire du thé d'ananas, mais vous devez être conscient des effets que cela peut avoir sur vos allergies, ainsi que des interactions potentielles avec les médicaments. Trop de broméline peut causer une détresse gastro-intestinale, et les femmes enceintes ou qui allaitent devraient consulter un médecin avant de consommer ce thé. Les réactions allergiques à ce thé sont rares, mais tout gonflement ou difficulté à respirer devrait être un signe d'arrêt de l'utilisation immédiate.