La plupart des gens, en finissant les cornichons dans le pot, jeter le jus de cornichons restants. Il est très important comme boisson sportive et peu savent que le jus de cornichon peut être un ajout précieux à une alimentation saine!
Le jus de cornichon est dérivé des cornichons, qui sont en fait des concombres qui ont été trempés dans de la saumure et laissés à fermenter. Cela change la saveur et l'apparence du concombre, résultant en ce que le monde connaît comme cornichons. Communément connu sous le nom de cornichons, la plupart des cornichons sont scientifiquement connus sous le nom de Cucumis anguria, une variante légèrement moins commune du concombre de jardin normal.
Le jus de cornichons est la saumure qui reste après que vous ayez vidé un pot de cornichons, mais certaines entreprises emballent et vendent le jus lui-même en raison de ses bienfaits pour la santé récemment découverts. Le jus est extrêmement acide et acide et pourrait faire plisser votre bouche. En raison de son goût unique, le jus de cornichon peut fournir une morsure délicieuse à de nombreux repas différents à partir de coups de pickleback et d'un ingrédient cocktail à un fortifiant à pain et une garniture arrosée pour les plats de viande.
Les niveaux élevés de vitamines et de minéraux tels que la vitamine C, la vitamine K, la vitamine E, le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium, ainsi que les probiotiques comme les lactobacilles sont les principaux ingrédients de ce jus. Le jus de cornichon contient également des traces de glucides.
Jetons un coup d'oeil à certains des avantages les plus notables du jus de cornichon dans le détail.
Le vinaigre est un élément clé dans le jus de cornichon et peut supprimer la douleur et l'inconfort associés aux crampes et aux spasmes musculaires. Encore une fois, puisque le sodium dans le jus de cornichon est sous forme de vinaigre et de chlorure de calcium, il agit plus rapidement pour prévenir les crampes, ce qui en fait une boisson populaire pour les athlètes et les coureurs.
Il améliore la performance aérobie et agit comme un thermorégulateur lorsqu'il est pris comme une boisson de pré-entraînement. Les athlètes consomment également du jus de cornichon comme boisson après l'entraînement, car il aide à retrouver de l'énergie et à maintenir l'équilibre électrolytique dans le corps.
Le jus de cornichon aide à remplacer le sodium et le potassium qui sont perdus en grande quantité quand on transpire. Le sodium dans ce jus acide est plus facilement accessible et utilisable par le corps que le sel normal, ce qui le rend rapide pour soulager les crampes et remplacer les électrolytes, qui peuvent retenir l'eau dans le corps. Alors que les études montrent des résultats contradictoires, les athlètes ne jurent que par elle.
Beaucoup de gens ne jurent que par le jus de cornichon pour éliminer la gueule de bois rapidement, ce qui est encore largement dû à ses niveaux élevés de sodium et de potassium, les deux électrolytes qui deviennent sérieusement épuisés lorsque vous buvez trop d'alcool. Le remplacement de ces minéraux clés peut éliminer bon nombre des symptômes courants après une nuit de boisson.
Les aliments fermentés améliorent l'équilibre bactérien dans l'intestin, ce qui détermine l' efficacité de la digestion et la santé générale de votre intestin. Le jus de cornichon, qui est une boisson fermentée, peut éliminer les toxines de l'intestin, stimuler le mouvement digestif et soulager les brûlures d'estomac.
Bien que la raison exacte soit inconnue, il a été démontré que la consommation de petites quantités de vinaigre peut stimuler le métabolisme et contribuer aux efforts de perte de poids, empêchant ainsi le dépôt de graisse dans le corps. En outre, le nombre de calories dans le jus de cornichons est faible, allant de 0 à 100 calories par portion, selon la méthode de préparation.
Vous ne pouvez pas penser que le jus de cornichon est une substance riche en antioxydants, mais avec des niveaux notables de vitamine E et de vitamine C, ce jus devient une excellente source d'antioxydants qui peuvent lutter contre les radicaux libres dans le corps et prévenir le stress oxydatif. Cela peut réduire votre risque de cancer et aider à prévenir d'autres maladies chroniques.
Des études ont montré que l'apport de vinaigre, l'un des principaux ingrédients de la saumure, supprime les niveaux de sucre dans le sang. Ceci, à son tour, empêche les pics de glycémie qui peuvent être très dangereux pour les patients diabétiques et ceux qui risquent de développer ce trouble.
Beaucoup de gens souffrent du syndrome des jambes sans repos, qui est le résultat de spasmes musculaires qui peuvent perturber le sommeil et rendre très difficile de s'endormir. Causée par des déséquilibres dans les électrolytes et le contrôle musculaire, un coup de ce jus avant le coucher peut régler ces spasmes et vous aider à passer une bonne nuit.
Le jus de cornichon guérit les crampes musculaires générales, ainsi que celles ressenties pendant la menstruation.
Le jus de cornichon est couramment utilisé comme remède contre les coups de soleil. L'application directe de ce jus sur les coups de soleil est censée soulager les coups de soleil.
La consommation de jus de cornichons à l'aneth aide à réduire les niveaux de cholestérol dans votre corps. La quercétine présente dans le cornichon à l'aneth est la raison de ce bénéfice, selon une étude réalisée sur des hamsters. Les scientifiques pensent que cela aurait des effets similaires sur les humains.
L'aneth et le vinaigre ont des propriétés antibactériennes qui aident à tuer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Cette combinaison a été traditionnellement consommée pour obtenir une respiration rafraîchissante.
Traditionnellement, il a été utilisé comme remède contre le mal de gorge. Boire ou se gargariser avec. Le sel et le vinaigre présents dans le jus de cornichon font la magie.
En plus des crampes musculaires, le jus de cornichon guérit également les maux de tête et les vertiges que les gens ressentent habituellement après une séance d'entraînement intense ou une activité sportive.
Le jus de cornichon n'est pas comme le jus normal et est un liquide très acide et acide. En raison de ces caractéristiques, la plupart des gens ne voudront pas commencer leur journée en prenant un grand verre de jus de cornichon. Cependant, le jus de cornichon peut être consommé de différentes manières, selon la saveur que vous aimez et selon que vous voulez l'utiliser à des fins médicinales ou culinaires. Certaines des façons de consommer ce jus sont énumérés ci-dessous:
Rien au vinaigre
Cocktail addition
Exhausteur de goût
Le jus de cornichon est un aliment de base pratique, car il peut être utilisé pour:
Bien que le jus de cornichon puisse offrir un certain nombre d'avantages pour la santé, il existe des risques potentiels de boire une quantité excessive de ce jus, comme des douleurs abdominales, des ballonnements, des dommages possibles aux reins et une pression artérielle élevée.
Goutte et pauvre en sodium
Ceux qui souffrent de la goutte ou d'un régime faible en sodium sont invités à rester loin du jus de cornichon car il a une forte teneur en sel. Consommer du jus de cornichon dans les deux conditions ne fera qu'entraîner une augmentation de la quantité de sel dans le corps, aggravant encore la situation.
Problèmes d'estomac
Les rapports anecdotiques disent que boire une quantité excessive de jus de cornichon, particulièrement si vous n'êtes pas habitué à consommer cette boisson, peut être dangereux pour votre santé. Plus de 4-6 onces de jus de cornichon à la fois peut causer des excès de ballonnements, des crampes et des flatulences excessives, alors ne buvez ce jus qu'avec modération.
Problèmes rénaux
On ne peut nier que le jus de cornichons est extrêmement salé, ce qui signifie que les reins devront filtrer l'excès de sodium pour maintenir un équilibre hydrique normal et fonctionner dans tout le corps. Si vous souffrez déjà de problèmes rénaux ou de calculs rénaux, parlez-en à votre médecin avant d'ajouter le jus de cornichons à votre alimentation de façon importante.
Santé cardiaque
Encore une fois, un niveau élevé de sodium n'est pas la meilleure caractéristique de tout aliment, car il peut augmenter la pression artérielle, ce qui peut augmenter votre risque de complications cardiovasculaires, ainsi que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Si vous avez déjà des problèmes cardiaques, consommez ce jus en quantité limitée, uniquement avec l'approbation de votre médecin.
Regarde aussiHypertension
Les personnes souffrant d'hypertension devraient éviter le jus de cornichon. La teneur élevée en sel entraînera une augmentation supplémentaire de la pression artérielle conduisant à une détérioration de la santé.