odysseedubienetre.be

Huile d'olive pour chiens: bonne ou mauvaise

Il y a beaucoup d'avantages de l'huile d'olive pour les humains, mais l'utilisation de l'huile d'olive pour les chiens peut ne pas être quelque chose que tous les propriétaires de chiens connaissent. Heureusement, l'huile d'olive est non seulement sécuritaire lorsqu'elle est administrée de manière responsable à votre compagnon canin, mais elle peut également offrir un certain nombre d'avantages impressionnants pour la santé.

Les chiens peuvent-ils avoir de l'huile d'olive?

Les chiens peuvent certainement avoir de l'huile d'olive, mais comme avec n'importe quel type de nourriture humaine, il devrait être donné dans la modération stricte. L'huile d'olive est composée principalement de graisses saines, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent souvent cette option plutôt que des huiles végétales plus courantes. Ces mêmes avantages peuvent être appréciés par votre chien aussi, mais une consommation excessive peut entraîner un gain de poids et d'autres problèmes. Le meilleur type d'huile d'olive pour chiens est l'huile d'olive extra vierge, qui est largement disponible dans le monde entier. À la différence de beaucoup d'autres nourritures humaines que nous consommons typiquement, une des utilisations les plus communes de l'huile d'olive pour des chiens est sous une forme topique.

Pourvu que votre chien soit en bonne santé et ne soit exposé qu'à de petites quantités d'huile d'olive, il ne devrait pas y avoir de danger pour votre chien!

Pourquoi les chiens devraient-ils avoir de l'huile d'olive?

Non seulement l'olive n'est pas dangereuse pour les chiens dans la plupart des cas, mais elle peut aussi aider à améliorer leur santé de diverses manières et à traiter la peau sèche, l'inflammation, l'indigestion, l'obésité et un système immunitaire affaibli.

Utilisation topique

L'utilisation la plus courante de l'huile d'olive pour les chiens est sur leur fourrure, car cette huile saine est l'un des meilleurs remèdes pour les peaux sèches. Il est connu pour réduire l'inflammation et le besoin de démanger, tout en améliorant l'apparence et le lustre du pelage de votre chiot.

Réduit l'inflammation

À la fois interne et externe, l'huile d'olive peut aider à réduire l'inflammation dans le corps de votre chien. Les antioxydants trouvés dans cette huile sont bien connus pour prévenir le stress oxydatif inutile et stimuler la santé globale et le confort, en particulier lorsque votre chien vieillit.

Traite l'indigestion

Ajouter une petite cuillerée d'huile d'olive au dîner de votre chien peut aider le processus digestif, et éclaircir toute indigestion ou constipation. En tant que laxatif, il stimule le mouvement digestif normal et protège également l'intestin contre les déséquilibres bactériens.

Augmente l'immunité

Si votre chien ne se sent pas bien ou est sujet à la maladie, l'huile d'olive peut être un excellent moyen de renforcer leurs défenses immunitaires. Lorsqu'ils sont administrés avec modération, les antioxydants de l'huile d'olive peuvent réduire la pression sur le système immunitaire et protéger contre les infections courantes.

Prévient l'obésité

Grâce aux bons gras présents dans l'huile d'olive, cela peut aider le chien à contrôler son taux de cholestérol et à prévenir l'obésité, mais seulement lorsque votre chien mange cette huile avec modération!

Regarde aussi
  • Différence entre l'huile d'olive et l'huile d'olive extra vierge
  • L'huile d'olive dans l'oreille: sécurité et comment utiliser

Combien d'huile d'olive votre chien peut-il manger?

Il n'y a jamais aucune raison pour que votre chien mange une quantité excessive de nourriture humaine, donc il y a certainement une limite à la quantité d'huile d'olive que vous devriez ajouter au repas de votre chiot. Selon la taille de votre chien, la quantité que vous lui donnez change, mais en tant que quantité de base, un chien de taille moyenne peut généralement traiter environ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par jour. Les chiens plus gros peuvent exiger plus, et les chiens plus petits peuvent avoir besoin seulement d'une cuillère à café. Lorsque vous donnez d'abord à votre chien de l'huile d'olive, assurez-vous de regarder sa réponse et de vérifier ses selles, car cela peut vous dire si vous leur donnez trop

Effets secondaires

L'effet secondaire le plus commun de l'huile d'olive pour les chiens est de nature gastro-intestinale. Plus précisément, si un chien consomme trop d'huile d'olive, il aura des selles molles ou même de la diarrhée, des maux d'estomac et de l'inconfort. En outre, alors que l'huile d'olive est pleine de «bons» gras, une quantité excessive peut entraîner un gain de poids et des problèmes d'obésité, ainsi qu'un risque plus élevé de pancréatite chez certains chiens. Comme mentionné précédemment, la modération est critique!