odysseedubienetre.be

Thé Lapsang Souchong: avantages et comment faire

Si vous buvez du thé lapsang souchong, vous ressentirez les mêmes bienfaits pour la santé que les gens apprécient depuis des milliers d'années.

Qu'est-ce que le thé Lapsang Souchong?

Le thé Lapsang souchong est un type particulier de thé cultivé dans la région de Wuyi en Chine, bien qu'il soit maintenant cultivé plus largement que cela. Ce qui rend les feuilles de ce thé spéciales, c'est qu'au lieu de les sécher d'une manière plus traditionnelle, elles sont séchées sur un feu de bois de pin, donnant aux feuilles une saveur fumée qui rend le thé très populaire. Ce thé provient de la plante traditionnelle Camellia sinensis, et a donc les antioxydants et les nutriments normaux de ce thé, mais la méthode de préparation et la saveur sont ce qui le distingue.

Cette variété de thé contient de la caféine, elle doit donc être consommée avec modération, en particulier par ceux qui ont besoin de limiter leur consommation de caféine.

Lapsang Souchong Bienfaits pour la santé

Le thé lapsang souchong présente de nombreux avantages, notamment sa capacité à protéger la santé cardiovasculaire, à stimuler le système immunitaire, à combattre le cancer et à réduire les niveaux d'inflammation dans le corps. Une grande partie de ceci est faite par les antioxydants dans le thé, qui incluent des catéchines, des composés polyphénoliques, et d'autres acides volatils qui ont un tel effet impressionnant sur le corps.

La caféine présente dans ce thé peut également agir comme un booster de métabolisme qui vous permettra de perdre du poids plus facilement. Alors que la caféine est connue pour aggraver les conditions du système nerveux, ce thé est en fait bien connu pour apaiser les nerfs et réduire l'anxiété.

Comment faire du thé Lapsang Souchong?

Si vous souhaitez faire votre propre thé lapsang souchong à la maison, vous pouvez vous procurer les feuilles de différents endroits, bien que les feuilles provenant directement de la province de Wuyi soient de plus en plus rares et chères, en raison de la demande.

Regarde aussi
  • 10 avantages incroyables de thé Gyokuro
  • La caféine dans le thé et le café: qui est le plus sain
  • Ajouter 5 grammes de poudre de lapsang souchong à une théière ou infuseur à thé.
  • Porter 2 tasses d'eau à ébullition et ensuite verser immédiatement sur la poudre de thé.
  • Laisser infuser le thé pendant 3 minutes.
  • Filtrez le thé pour éviter que la saveur devienne trop amère.
  • Ajouter le miel et le lait, au goût.

Effets secondaires de Lapsang Souchong

Comme avec toute forme de thé noir, lapsang souchong contient de la caféine, qui peut causer des problèmes d'anxiété et de l'insomnie si elle est consommée en grande quantité, ainsi que la détresse gastro-intestinale. Si vous êtes sensible à la caféine, assurez-vous de limiter votre consommation de thé à 2-3 tasses par jour.