Quand votre bébé pleure, la plupart des gens font n'importe quoi pour soulager leur inconfort et les calmer, mais cela peut être difficile. Si vous voulez calmer efficacement votre bébé, vous devez comprendre ce qui les fait pleurer, ainsi que différentes méthodes pour les calmer.
Pour les parents du monde entier, un son est universel - leur bébé pleure. Quand un enfant est incapable d'exprimer ses émotions à travers les mots, il compte sur les pleurs pour communiquer ses sentiments, tels que la faim, l'épuisement, la douleur, la solitude et l'inconfort. La quantité de choses que les adultes tiennent pour acquises en raison de leur connaissance du monde est surprenante. En tant qu'adultes fonctionnels, nous sommes capables de gérer notre température, de nous nourrir, de changer de vêtements, d'aller confortablement à la salle de bain, de rechercher l'attention, d'éviter le contact social, de nous soigner nous-mêmes et des centaines d'autres choses chaque jour. Un nourrisson, cependant, sous-développé à la fois mentalement et physiquement, a besoin de quelqu'un d'autre pour prendre soin d'eux. De la modification d'une couche à l'expression d'un désir d'être tenu, les bébés pleurent pour de nombreuses raisons différentes. Parfois, les larmes peuvent signaler un accès de coliques, ou une sorte de détresse intestinale, de sorte que les pleurs chroniques ne devraient jamais être ignorés. Il existe de nombreuses théories et stratégies concernant le rôle parental et le soin d'un enfant qui pleure, qui fait l'objet d'un article entièrement différent.
Cependant, une fois que votre enfant a été nourri, a changé et a reçu une attention appropriée et de l'amour, il peut être utile d'avoir des stratégies efficaces pour calmer un enfant contrarié. Bien que les crises de pleurs occasionnelles soient normales, si votre enfant semble constamment pleurer, il peut y avoir quelque chose qui ne va pas, et vous devriez aller voir un professionnel de la santé immédiatement. Si ce n'est pas le cas, cependant, et vous cherchez simplement quelques conseils utiles pour apaiser un enfant qui pleure, alors cette collection de remèdes pour apaiser un bébé qui pleure pourrait être exactement ce que vous cherchiez.
Si vous voulez calmer votre bébé, vous devez savoir ce qui le fait pleurer, ainsi que différentes méthodes pour les apaiser comme jouer de la musique apaisante, et / ou leur donner un bain chaud ou un massage.
L'un des sons les plus apaisants pour n'importe quel enfant est le son du battement de coeur de leur mère. Ce type de stimulus répétitifs peut souvent aider à calmer un bébé quand il pleure. Si vous êtes incapable de tenir le bébé directement contre votre poitrine, jouer de la musique répétitive à faible impact peut souvent endormir un bébé dans un état plus calme. La meilleure option est de tenir l'enfant, de fredonner ou de chanter, mais la musique enregistrée est aussi un bon choix.
L'inconfort de la température est souvent la raison derrière les pleurs incessants d'un bébé, et ce n'est pas leur faute! Il est beaucoup plus inconfortable pour un enfant d'avoir froid - et plus dangereux - donc l'augmentation de la température est une stratégie commune. Un bain chaud est un excellent choix pour apaiser un enfant qui pleure, car ce type de changement de milieu et de température peut souvent être une distraction agréable.
La dentition est une partie imprévisible de la petite enfance et peut commencer entre trois mois et un an, et peut continuer jusqu'à la troisième année de l'enfant. Cette expérience douloureuse est presque exclusivement exprimée comme pleurant par les nourrissons et les jeunes enfants, alors vous devriez être conscient de cette période de développement, et ajuster vos stratégies apaisantes en conséquence. Les enfants de dentition aiment sucer des choses et mettre des objets dans leur bouche pour se frotter les gencives. Assurez-vous que les objets qu'ils choisissent sont propres et sûrs à mâcher et à mettre dans leur bouche.
Un massage du dos doux ou un massage du ventre peut souvent être une solution rapide pour pleurer. Les enfants sont très enclins à chatouiller, et ont tendance à l'aimer, ce qui est souvent un excellent moyen de leur donner du plaisir et de les distraire de toute émotion pénible qui les faisait pleurer.
Tout comme les adultes, les bébés deviennent raides lorsqu'ils sont maintenus dans une position pendant de longues périodes de temps. Ceci est particulièrement fréquent lors de l'alimentation d'un bébé, car ils peuvent être dans une position inconfortable pendant qu'ils mangent. Cela peut aussi arriver quand ils sont en poussette, en train de se tenir ou de dormir dans leur berceau. Un changement rapide de position peut souvent altérer le contenu de leur estomac, leur point de vue sur leur environnement et leur humeur!
Si vous êtes incapable de tenir un bébé, par exemple lorsque vous dormez la nuit ou lorsque vous êtes occupé à faire d'autres choses, imiter la sensation d'être retenu peut aider à calmer un enfant qui pleure. L'emmaillotage d'un bébé doit être fait avec soin, avec une couverture confortable, ce qui peut souvent endormir un enfant.
Si un bébé continue de pleurer, surtout s'il fait ses dents, vous pouvez toujours lui offrir un doigt propre pour le sucer. Cela rappelle le mamelon, qui est un élément naturellement apaisant dans la vie d'un bébé, et stimule également les gencives pour fournir un soulagement tout en poussant.
Le rugissement sourd d'un moteur de voiture et la légère vibration de conduite peuvent faire des merveilles pour un bébé qui n'arrête pas de pleurer. Ceci est similaire à être bercé ou roulé dans une poussette, sauf l'obscurité de la voiture et le feu calme et répétitif des réverbères (conduite de nuit est généralement recommandée) peut les aider à dormir tranquillement.
Bien que certaines personnes se méfient de l'utilisation de remèdes à base de plantes sur les jeunes enfants, les tisanes douces peuvent être très efficaces pour calmer un enfant contrarié qui ne cessera pas de pleurer. Un thé doux peut être tamponné sur les gencives avec un doigt, et cela peut accélérer le sommeil et soulager la douleur de la dentition.
Ce remède naturel populaire fonctionne en raison de ses qualités apaisantes et réconfortantes, donc quand il est appliqué sur les gencives d'un enfant souffrant de dents ou de coliques, il peut rapidement calmer l'enfant et éliminer les pleurs. L'extrait de vanille est également connu pour être un relaxant de l'estomac, ce qui peut souvent être la raison sous-jacente de l'inconfort du nourrisson.
Regarde aussiUne très petite quantité d'huile de clou de girofle peut être utilisée sur les gencives d'un nourrisson si elles souffrent de dentition et n'arrêteront pas de pleurer. L'huile de girofle a des propriétés d'engourdissement et des effets analgésiques, qui peuvent fournir un soulagement de la douleur et l'inflammation de cet inconfort commun.
Des stimuli visuels ou sonores excessifs peuvent souvent submerger un jeune bébé, provoquant des pleurs. Si vous prenez un bébé qui pleure dans une pièce sombre, ou éteignez la télévision ou la radio, cela peut aider à les calmer. Une musique tranquille, une chaise à bascule et une pièce sombre peuvent être une excellente stratégie si vous ne pouvez tout simplement pas calmer votre bébé.