Avantages incroyables du thé ayurvédique
Boire du thé ayurvédique a été en pratique depuis des milliers d'années, et peut fournir un large éventail d'avantages à ceux qui le consomment régulièrement.
Qu'est-ce que le thé ayurvédique?
Les thés ayurvédiques sont des tisanes traditionnelles préparées en médecine ayurvédique, l'approche traditionnelle indienne de la santé et du bien-être. Les thés ayurvédiques sont de trois types principaux: le thé vata, le thé pitta et le thé kapha. Ces trois thés se composent de différents éléments à base de plantes et ils sont censés détoxifier et nettoyer le corps de façon très spécifique. Ces thés ayurvédiques sont réputés pour leur capacité à améliorer la santé et la longévité, ainsi qu'un certain nombre d'autres bienfaits pour la santé. Pourvu que vous n'êtes pas spécifiquement allergique à des ingrédients et avez parlé à votre médecin de tous les dangers de prendre ces toniques à base de plantes, ces thés devraient être complètement sûrs à consommer.
Bienfaits du thé ayurvédique
Les avantages les plus impressionnants pour la santé du thé ayurvédique comprennent ses effets sur la mémoire, la digestion et la perte de poids, entre autres. En dépit d'être une boisson sans caféine, il peut encore aider à améliorer le métabolisme et optimiser la combustion des graisses par le corps, et peut également améliorer l'efficacité digestive, empêchant l'accumulation de toxines dans notre système gastro-intestinal. La nature anti-inflammatoire de ces types de thé est également excellente pour les conditions chroniques, ainsi que la prévention de l'inflammation chronique, qui peut conduire à un stress oxydatif et des dommages causés par les radicaux libres.
Diverses études sur ces thés montrent également qu'ils peuvent avoir des effets sur la santé cognitive et diminuer les risques de maladies neurodégénératives, telles que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Comment faire du thé ayurvédique?
Comme mentionné, les trois principaux types de thé ayurvédique sont le thé vata, le thé pitta et le thé kapha. En fonction de qui prépare ces mélanges, les quantités de ces ingrédients à base de plantes peuvent varier, mais les recettes de base font rarement. Comme avec toute autre tisane, ces herbes sont autorisés à tremper dans l'eau pendant des périodes variables avant d'être servi.
Ingrédients du thé Vata
- Fenouil
- Clous de girofle
- Gingembre
- Cannelle
- Réglisse
- Stevia
Regarde aussi - Régime ayurvédique, avantages et aliments
- 6 meilleurs avantages de la médecine ayurvédique
Ingrédients de thé de Pitta
- Gingembre
- Cardamome
- Fenouil
- Des roses
- Réglisse
- Stevia
Ingrédients de thé Kapha
- Clous de girofle
- Cannelle
- Réglisse
- Gingembre
- Cardamome
- Poivre noir