odysseedubienetre.be

Comment savoir si un ananas est mûr

Déterminer si un ananas est mûr peut être un peu intimidant lorsque vous êtes au milieu d'une épicerie. Heureusement, il existe quelques moyens simples de mesurer si un ananas est prêt à être mangé.

Comment savoir si un ananas est mûr?

Choisir un ananas mûr ne doit pas être un combat, car il y a plusieurs façons de vérifier la maturité, comme sentir, presser et peser ce fruit épineux.

Sentir l'ananas

Le premier indicateur qu'un ananas est mûr tend à être l'odeur. Un ananas qui est prêt à être tranché et mangé aura un arôme puissant et sucré. Dans certains cas, vous pourrez sentir un ananas mûr de l'autre côté de la pièce. Par conséquent, dans une épicerie, assurez-vous de vous rapprocher de votre renifleur pour vous assurer que votre choix est mûr.

Presser l'ananas

Vous voulez que votre ananas soit ferme, et il ne devrait pas se sentir comme si le fruit est pourri ou trop mou. Cependant, à la légère pression de vos doigts, la peau devrait donner légèrement. Un ananas parfait doit avoir une chair tendre et juteuse, ce qu'une petite quantité de «donner» indiquera.

Apparence

En termes de forme et de couleur, un ananas mûr devrait être d'une couleur jaune d'or. Alors que certains ananas resteront verts même s'ils mûrissent, ceci est moins commun. La forme du fruit est également importante. vous voulez trouver un ananas avec des bords ronds et des oeillets entièrement développés sur la croûte extérieure.

Regarde aussi
  • Calories dans Ananas
  • Comment couper un ananas

Sentir le poids

Bien que cette mesure soit quelque peu subjective, vous ne voulez pas que l'ananas soit trop léger. Basé sur votre jugement visuel, un bon ananas se sentira légèrement lourd pour sa taille; cela indique qu'il est plein de jus et entièrement cultivé - et aussi délicieux!

Vérification des feuilles

Les feuilles du fruit d'ananas sont la mesure finale de la maturité. Les feuilles à la couronne du fruit doivent être robustes et avoir un ton vert foncé. Seules les pointes des feuilles semblent dessécher ou brunir; C'est complètement normal. Vous pouvez également tester la maturité en donnant un coup de remorqueur aux feuilles. Si elles sortent quand vous appliquez une force, il est probablement mûr. Si les feuilles tombent à un contact léger, le fruit peut commencer à pourrir. D'autre part, si vous devez tirer fort pour enlever une feuille, l'ananas n'est pas mûr!