Comment faire du thé aux fraises
Boire du thé à la fraise est une boisson délicieusement fruitée qui peut conférer un certain nombre d'avantages pour la santé lorsqu'il est préparé correctement.
Qu'est-ce que le thé aux fraises?
Le thé aux fraises est une tisane préparée à partir des feuilles de la fraise sauvage, scientifiquement connue sous le nom de Fragaria vesca . Aussi appelé fraise de montagne ou fraise alpine, contrairement aux fraises communes trouvées dans les épiceries, la partie médicinale de ce fruit est les feuilles. D'autres variantes de ce thé se composent de thé blanc ou noir régulier qui est sucré avec des fraises ou même en utilisant les fruits eux-mêmes pour infuser le thé. Cependant, le type de thé de fraise discuté dans le reste de cet article est fait à partir des feuilles séchées parfumées, ayant pour résultat un thé chaud et relaxant qui goûte étonnamment comme des fraises!
Comment faire du thé aux fraises
Vous pouvez faire votre propre thé à la maison assez facilement, à condition de trouver des feuilles de fraisier séchées d'un herboriste ou d'un épicier naturel.
- Étape 1: Porter une casserole d'eau à ébullition, puis laisser reposer pendant 1-2 minutes.
- Étape 2: Ajouter 2 cuillères à café de feuilles de fraisier séchées à une infuseur ou une théière.
- Étape 3: Verser l'eau chaude sur les feuilles et laisser infuser 10 minutes.
- Étape 4: Filtrer les feuilles et servir chaud.
- Étape 5: Si le thé glacé est désiré, verser le thé sur des glaçons et conserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Avantages
Les principaux avantages du thé à la fraise sont les suivants:
- Il a des effets diurétiques et a la capacité de stabiliser le tube digestif en réduisant l'apparition de la diarrhée.
- Le thé aux fraises est connu pour réduire l'inflammation chronique et réduire les risques de maladies chroniques, telles que le cancer et l'arthrite rhumatoïde. Cela est dû à la présence de tanins, d'anthocyanes et d'autres antioxydants présents dans ces feuilles,
- Des études ont également montré que boire régulièrement ce thé peut améliorer la densité minérale osseuse en améliorant l'absorption du calcium
- Le thé de fraise donne un coup de pouce à votre métabolisme, aidant ainsi aux efforts de perte de poids.
- La recherche a également prouvé que ce thé peut stimuler la fonction et l'intégrité endothéliales, qui aident à protéger la santé de coeur!
Effets secondaires
Si vous consommez du thé de fraises en excès, il peut avoir des effets secondaires indésirables, y compris les suivants:
Regarde aussi - 8 avantages surprenants du jus de fraise
- 10 avantages étonnants des fraises alpines
- Troubles gastro-intestinaux
- Crampes
- Constipation
- Troubles de saignement, car il est éclaircie par le sang dans la nature
Enfin, il est généralement sûr de boire ce thé pendant la grossesse, mais comme toujours, il est important de parler avec votre médecin avant d'ajouter des remèdes à base de plantes à votre régime de santé pendant la grossesse.