Comment faire des masques de visage d'huile de noix de coco
Vous pouvez facilement faire un masque facial à l'huile de noix de coco avec de l'huile de coco biologique vierge, ainsi que divers autres composants, tels que le jus de citron, la farine d'avoine, les huiles essentielles, le yogourt, le bicarbonate de soude et le miel. Cette huile est l'une des substances les plus bénéfiques que vous pouvez utiliser dans un masque, compte tenu de sa riche teneur en acides gras, vitamines, minéraux, composés polyphénoliques et autres antioxydants.
Avantages du masque facial d'huile de noix de coco
Certains des avantages principaux d'un masque facial d'huile de noix de coco incluent sa capacité à hydrater votre peau, éliminer des rides et des marques d'âge, neutraliser des bactéries provoquant l'acné, stimuler la repousse de nouvelles cellules saines, amplifier l'élasticité de la peau et apaiser l'inflammation. Ces propriétés puissantes ont fait de l'huile de noix de coco la base primaire pour de nombreux masques différents utilisés par ceux qui s'intéressent aux traitements de la peau tout-naturels.
Hydrate la peau
Les acides gras à chaîne moyenne présents dans l'huile de noix de coco pénètrent rapidement et facilement dans la peau, en raison de leur taille plus petite, délivrant et retenant l'humidité à la peau déshydratée, ce qui prévient les taches sèches, la décoloration et l'irritation. L'humidité est essentielle pour un éclat uniforme et rose sur la peau, et fournit également la peau douce et souple que la plupart des gens recherchent.
Empêche le vieillissement
Cette huile populaire contient de la vitamine E et d'autres composés polyphénoliques qui agissent comme des antioxydants, ce qui signifie qu'ils peuvent neutraliser les effets des radicaux libres - les sous-produits du métabolisme cellulaire. Ces radicaux libres provoquent le stress oxydatif et la dégradation des cellules saines, ce qui accélère le processus de vieillissement et produit des taches de vieillesse et d'autres imperfections. Un masque facial à l'huile de noix de coco peut minimiser ces effets visibles et non seulement laisser votre peau plus jeune, mais aussi plus capable de se défendre contre les dommages causés par les radicaux libres à l'avenir.
Effets antibactériens
Comme mentionné, cette huile contient une concentration élevée d'acides gras à chaîne moyenne, qui ont des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques naturelles. Pour les personnes souffrant d'acné, qui est causée par Propionibacterium acnes, un masque facial à l'huile de noix de coco peut pénétrer la peau pour expulser la crasse, les toxines et les huiles où cette bactérie peut croître et prospérer.
Protège l'élasticité de la peau
En vieillissant, notre peau commence à perdre son élasticité, ce qui entraîne des rides et une peau plus facilement endommagée. L'huile de noix de coco peut stimuler la réticulation du collagène, renforcer les liens de notre tissu dermique et donner à la peau un lifting nécessaire, en améliorant l'apparence saine de votre visage.
Réduit l'inflammation
Puisque le visage est si souvent exposé aux éléments et à d'autres facteurs environnementaux, tels que les polluants, les irritants et les toxines, l'inflammation et les éruptions sont assez courantes. L'huile de noix de coco a des effets anti-inflammatoires naturels qui peuvent stimuler le flux sanguin vers la peau pour accélérer le processus de guérison et augmenter les défenses de votre visage contre les effets externes.
Favorise la croissance et la réparation
La teneur en vitamines et en antioxydants de cette huile peut aider à stimuler la croissance de nouvelles cellules, ce qui est essentiel dans le cas de tissus endommagés ou de cicatrices (comme l'acné). L'huile de noix de coco peut aider à exfolier la peau, qui élimine les cellules mortes de la peau afin que de nouvelles cellules saines puissent se développer et les remplacer, ainsi même les imperfections et les cicatrices peuvent bénéficier de l'utilisation régulière de ces masques.
Comment faire un masque facial à l'huile de noix de coco?
Vous pouvez faire des masques à l'huile de noix de coco avec une grande variété d'ingrédients, en fonction des effets spécifiques que vous essayez d'atteindre.
Masque facial à l'huile de coco avec du citron et du yogourt
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco bio vierge
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de yogourt
Mettez les trois ingrédients dans un petit bol et mélangez bien
Lavez votre visage et séchez légèrement
Appliquez généreusement le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 15 minutes
Rincez le masque à l'eau tiède et séchez doucement votre visage
Masque de visage d'huile de noix de coco avec le bicarbonate de soude
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco bio vierge
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Mélangez bien les deux ingrédients pour former une pâte homogène
Appliquer sur les zones enflammées ou irritées du visage (coins et pont du nez, menton, etc.)
Massez la pâte dans la peau en petits cercles pendant 5 minutes, puis laissez reposer 5 minutes
Rincez le masque de bicarbonate de soude avec de l'eau froide, puis séchez doucement la peau
Masque facial à l'huile de coco avec du miel
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco bio vierge
- 2 cuillères à soupe de miel biologique
- 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- 1/2 sachet de thé vert (retirer les feuilles, non trempées)
Bien mélanger les quatre ingrédients dans un bol, en veillant à ce que l'huile de noix de coco n'a pas séparé
Appliquer délicatement sur tout le visage avec le doigt ou l'applicateur (le masque sera collant)
Regarde aussi - Comment faire un gommage au sucre d'huile de noix de coco
- Est-ce que les pores de l'huile de noix de coco obstruent
Laisser reposer le masque pendant 15-20 minutes
Rincez délicatement le masque à l'eau tiède et séchez la peau en prenant soin de ne pas frotter ou essuyer.