odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour l'artériosclérose

Les remèdes à la maison pour l'artériosclérose incluent un régime de jus, cessant de fumer, gestion de régime, jus de betterave, et persil. L'artériosclérose se réfère essentiellement au durcissement des artères de grande et moyenne taille. L'épaississement est causé par une accumulation excessive de calcium ou de chaux dans les vaisseaux sanguins.

En raison de ce phénomène, la flexibilité et l'élasticité des vaisseaux sanguins sont perdues. De plus, les artères se rétrécissent, ce qui provoque une interférence évidente avec le flux sanguin. On pense que c'est l'une des maladies les plus courantes des vaisseaux sanguins. Généralement, les artères des jambes, de l'aorte, du coeur, des reins et de l'abdomen souffrent d'artériosclérose. Parfois, l'artériosclérose peut également être le stimulus potentiel de la dysfonction érectile.

La principale cause derrière l'artériosclérose est l'adoption d'une mauvaise alimentation. Un régime qui contient essentiellement des graisses saturées et hydrogénées, ainsi que les aliments transformés et raffinés, peuvent potentiellement causer l'artériosclérose. Les autres causes de l'artérite sont le tabagisme, les rhumatismes, le paludisme, le diabète et l'augmentation de la tension artérielle. L'American Heart Association a conclu que l'artériosclérose est une maladie lente et complexe qui commence généralement dans l'enfance et progresse souvent à mesure que les gens vieillissent. Parfois, les facteurs héréditaires et émotionnels peuvent également entraîner une artériosclérose.

Remèdes à la maison pour l'artériosclérose

Les remèdes à la maison les plus utiles sont les suivants:

Régime de jus

Pratiquez un régime de jus pendant au moins cinq à sept jours. Le jus de n'importe quel légume ou fruit peut être consommé, mais seul le jus de fruit frais est recommandé. Le jus de raisin, le jus de citron et le jus d'ananas sont très utiles et très sains. Pour nettoyer les intestins, prendre un lavement d'eau chaude tout en jeûnant à ce régime.

Diète planifiée

Essayez d'incorporer des graines, des céréales, des légumes, des fruits et des noix dans votre alimentation. Les huiles comme l'huile de tournesol, l'huile d'olive et l'huile de lin, qui sont pressées à froid, devraient être incorporées dans votre alimentation. Au lieu de manger un repas, manger dans des intervalles plus petits et plus fréquents. Réduire au minimum la consommation de crème, de ghee, de graisses animales et de beurre. Évitez également la viande, les sauces, le thé, le sucre blanc, les aliments transformés, le café, les condiments et les cornichons.

Sélection rigoureuse des ustensiles

Ne faites jamais cuire des aliments dans des cuves en cuivre et en aluminium. La nourriture qui y est cuite est généralement toxique, permettant à ces toxines d'entrer dans notre corps et d'aggraver le problème de l'artériosclérose. Ces métaux se déposent dans les parois de l'aorte et les artères, ce qui est le principal endroit où frapper l'artériosclérose.

Arrêter de fumer

Le tabagisme devrait être abandonné dès que possible. Fumer comprime les artères, ce qui aggrave la situation. Fumer provoque également l'hypertension, qui est l'une des principales causes de cette maladie.

Consommer de l'ail et des oignons

Essayez d'incorporer l'oignon et l'ail dans votre alimentation quotidienne. Ils sont connus depuis des temps immémoriaux pour le traitement de l'artériosclérose. Si vous ne pouvez pas les inclure dans votre alimentation, alors prenez des pilules d'ail qui sont facilement disponibles sur le marché.

L'apport de vitamine C

Augmentez la consommation d'aliments et de boissons riches en vitamine C. La vitamine C contribue à la production d'acide biliaire en convertissant le cholestérol. Par conséquent, le jus d'orange et le jus de citron doivent être pris fréquemment.

citron

Cette méthode est bien connue pour traiter cette maladie depuis des années et est essentielle pour le traitement de l'artériosclérose, car elle fournit de la force au système artériel du corps. Ce zeste de citron peut être déchiqueté et ajouté à la soupe ou saupoudré sur les salades.

Regarde aussi
  • 10 remèdes à la maison efficaces pour l'athérosclérose
  • 5 Avantages prouvés du jeûne de jus

Persil

Cette herbe devrait certainement être incluse dans votre plan de régime. Il est bien connu pour soutenir les vaisseaux sanguins et maintenir le système artériel en bonne santé. Il peut également être pris avec de l'eau. Cela peut être pris un certain nombre de fois dans une journée en fonction de la rapidité avec laquelle vous voulez voir les résultats!

Jus de betterave

Ce délicieux jus rouge s'est avéré très utile dans le traitement de l'artériosclérose. Il agit comme un solvant pour les dépôts de calcium inorganiques, ce qui aide à garder le système artériel propre et sain.