Avantages pour la santé du hareng
Le hareng est un délicieux poisson gras avec une longue histoire dans de nombreuses cultures à travers le monde comme aliment de base. Ce poisson sert également de nombreux avantages pour la santé, notamment l'amélioration de la santé cardiaque.
Qu'est-ce que le hareng?
Le hareng est un terme générique désignant divers poissons butineurs de la famille des Clupeidae, que l'on trouve couramment dans les régions septentrionales du Pacifique et de l'Atlantique. On les trouve souvent près des côtes nordiques dans de grandes écoles, ainsi que le long de la côte sud-américaine. Les trois types les plus courants de ce poisson sont les variétés de l'Atlantique, du Pacifique et de l'Araucan, mais il y a aussi quelques dizaines d'autres espèces que l'on appelle fréquemment le hareng. Quand il s'agit de goûter, ces poissons sont très salés et huileux et sont généralement salés, égouttés, puis mélangés avec une solution aigre-douce dans une boîte. Alors qu'ils ressemblent physiquement à la sardine d'argent et appartiennent à la même famille taxonomique, ils ne sont pas le même poisson et ont quelques différences clés. Ils sont généralement considérés comme sains lorsqu'ils sont consommés avec modération.
Nutrition
En termes de nutrition, une portion de 3 onces délivre environ 135 calories, 15 grammes de protéines et 8 grammes de matières grasses, mais seulement 20% de cette quantité est de la variété saturée. Ces poissons sont également riches en sélénium, en acides gras oméga-3, en vitamines B, en vitamine D, en fer, en magnésium, en calcium et en potassium.
Avantages pour la santé
Les nombreux avantages pour la santé du hareng sont les suivants:
- Améliorer la santé cardiaque
- Équilibrer les niveaux de cholestérol
- Réduire les symptômes de l'arthrite
- Boost la santé des yeux
- Aide à l'apparence
- Stimuler la fonction cérébrale
- Moins de risque de syndrome métabolique
- Promouvoir la production de globules rouges
- Renforcer les os
- Promouvoir des navires clairs
- Optimiser la fonction nerveuse
- Améliorer la fonction pulmonaire
- Traiter l'inflammation
- Augmenter l'apport en acides gras oméga-3
Hareng contre Sardines
Alors que les harengs et les sardines se confondent souvent, il existe des différences claires entre les deux.
Regarde aussi - Sardines vs Anchois
- Qu'est-ce que Hilsa Fish
- Origine: Le hareng et la sardine appartiennent à la famille des Clupeidae.
- Calcium: Les sardines ont une teneur en calcium très élevée, tandis que le hareng contient environ le quart de ce minéral important.
- Calories: Les sardines sont également plus faibles en calories, ce qui peut être important pour ceux qui surveillent leur poids.
- Oméga 3: Les deux poissons ont des niveaux similaires d'acides gras oméga-3.
- Vitamine B-12: Les sardines ont des niveaux plus élevés de vitamine B-12, mais des niveaux de sodium plus faibles que le hareng.
Effets secondaires
Les effets secondaires courants de manger ce poisson gras comprennent des problèmes de grossesse, en raison des concentrations élevées de certains nutriments et de graisses, ainsi que des niveaux élevés de sodium. Des réactions allergiques peuvent également survenir chez certaines personnes sensibles à ces types de poissons gras. Toujours consommer avec modération, en raison de la forte teneur en sodium et en matières grasses.