odysseedubienetre.be

Épaule gelée: Traitements et remèdes maison

Pour ceux qui l'ont expérimenté, l'épaule gelée est une condition frustrante et potentiellement débilitante qui peut durer jusqu'à un an avant que votre épaule ne revienne à la normale. Par conséquent, bien comprendre les causes, les symptômes, les options de traitement et les remèdes maison potentiels pour cette condition inhabituelle est essentielle.

Traitements pour l'épaule gelée

Aussi inconfortable et mystérieuse que cette condition soit, un certain nombre de traitements ont été jugés assez efficaces. Ils comprennent des injections stéroïdiennes, des analgésiques, des médicaments anti-inflammatoires et des onguents, la manipulation de l'épaule, la chirurgie et l'hydrodilatation.

Des médicaments

Les analgésiques et les médicaments anti-inflammatoires peuvent aider à soulager l'enflure autour de l'épaule et empêcher le resserrement de la capsule de l'épaule.

Injections de stéroïdes

Les injections au site de l'épaule peuvent aider à réduire la douleur et à améliorer la mobilité, en particulier si vous subissez ce traitement tôt pendant la phase de «congélation» de cette affection.

Hydrodilatation

Un traitement inhabituel implique l'injection de liquide dans l'épaule pour étirer le tissu de serrage de la capsule de l'épaule, aidant à prévenir l'évolution de cette condition.

Manipulation d'épaule

Dans cette procédure, les patients reçoivent une anesthésie et le médecin manipule manuellement les muscles pour étirer le tissu et améliorer la mobilité, empêchant ainsi la douleur qu'un tel étirement peut provoquer habituellement chez un patient conscient.

Chirurgie

Dans de rares cas, une intervention chirurgicale en deux parties est réalisée simultanément, étirant les tissus tendus, puis tranchant ces tissus pour améliorer sa flexibilité. Cette chirurgie nécessite un temps de récupération notable.

Remèdes à la maison pour l'épaule gelée

Si vous croyez que vous développez une épaule gelée, ou si des traitements plus formels ne fonctionnent pas pour apaiser les symptômes, vous pouvez utiliser une gamme de remèdes maison, comme la pâte de curcuma, le gingembre, l'huile de coco et l'huile de graines de moutarde.

Pâte de curcuma

Connue dans le monde entier pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, la pâte de curcuma est facile à préparer et à utiliser. Il peut être appliqué quotidiennement sur l'épaule pour améliorer le processus de guérison normal, tout en réduisant l'inflammation et la douleur.

Huile de noix de coco

Les antioxydants, les graisses saines et d'autres composés anti-inflammatoires peuvent aider à réduire le gonflement de l'épaule et favoriser la croissance musculaire dans la région.

Huile de graines de moutarde

L'huile de moutarde chaude peut être appliquée plusieurs fois par jour pour réduire la douleur et l'inflammation de l'épaule, tout en augmentant la force et la mobilité dans cette zone.

Gingembre

Que ce soit en appliquant du gingembre cru sur votre épaule ou en buvant du thé au gingembre, ce composé antioxydant et anti-inflammatoire est un excellent choix pour soulager les symptômes d'épaule gelée.

Regarde aussi
  • Sciatique: Remèdes maison, traitements et exercices
  • 5 exercices de pliométrie étonnants

Exercices pour l'épaule gelée

Le meilleur exercice pour une épaule gelée est en fait une combinaison d'étirements et d'exercices aérobiques, car ce dernier peut être dangereux sans commencer par le premier.

Vous voudrez commencer en étendant l'épaule par divers étirements dans chaque direction - au-dessus de votre tête, sur le côté, derrière vous et dans de grands cercles lâches. Effectuer des exercices à faible impact, comme la natation ou un haltérophilie très léger, peut aider à renforcer la zone sans forcer les muscles, les tendons et les tissus.