odysseedubienetre.be

Huile de lin pour chiens

Les propriétaires d'animaux utilisant de l'huile de lin pour les chiens peuvent leur donner un coup de pouce en bonne santé, mais il est important de connaître tous les avantages potentiels et les effets secondaires possibles.

L'huile de lin est-elle bonne pour les chiens?

L'huile de lin pour chiens est sûre, en quantité modérée, mais elle peut ne pas être aussi bonne que d'autres huiles riches en nutriments, comme l'huile de poisson. Voyant que les deux graines de lin et l'huile de poisson sont riches en acides gras oméga-3, de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie choisissent le moins cher de l'huile à deux graines de lin. Cependant, l'huile de lin contient de l'acide alpha-linolénique (AAL), qui n'est pas une forme facilement utilisable d'oméga-3 pour les chiens. Les canines doivent dépenser des quantités significatives d'énergie pour convertir cet acide gras en formes utilisables - EPA et DHA. Ainsi, la capacité anti-inflammatoire de l'huile de lin est notablement réduite.

Cela étant dit, il existe certaines situations où la supplémentation en graines de lin peut être utile, mais assurez-vous de ne pas en faire trop, car cela peut entraîner des selles molles et une variété d'autres effets secondaires. Selon la taille de votre chien, le dosage sera différent, allant de pas plus de 1 / 8-1 / 4 cuillère à café par jour (très petits chiens) à 1-2 cuillères à soupe par jour (très gros chiens).

Avantages de l'huile de lin pour les chiens

Il y a quelques avantages importants de l'huile de lin pour les chiens, tels que sa capacité à faire ce qui suit:

  • Réduire l'inflammation et les démangeaisons
  • Pression artérielle inférieure
  • Booster le système immunitaire
  • Renforcer la santé cardiovasculaire
Regarde aussi
  • Huile de lin et huile de poisson
  • Avantages de l'huile de noix de coco pour les chiens

Mis à part la teneur en acides gras dans l'huile, il existe également des propriétés antibactériennes et antivirales qui peuvent protéger votre chien contre une variété de pathogènes. Il ya beaucoup de recherches sur les moyens d'améliorer l'éclat et la santé de l'entretien du pelage et de la peau de votre chien, et l'huile de lin peut certainement contribuer à cela, grâce à ses antioxydants. Des études ont même montré que consommer cette huile peut réduire le risque de cancer de votre chien et minimiser leur sensibilité aux allergènes en optimisant leur système immunitaire.

Mise en garde: Bien que l'administration de cette huile à votre chien à doses modérées soit considérée comme sûre, il existe certains effets secondaires possibles, tels que des problèmes gastro-intestinaux et un manque d'efficacité. Si une trop grande quantité d'huile est administrée trop rapidement, le système de votre chiot n'aura pas encore été réglé, ce qui peut causer des selles molles et de la diarrhée. En outre, si vous donnez à votre chien des graines de lin entières saupoudrées dans sa nourriture, les graines passeront probablement non digérées, n'apportant aucun avantage nutritif.