Formuler et respecter un plan de repas peut sembler difficile, mais les avantages pour votre santé à long terme sont importants, car ils peuvent façonner votre comportement et votre point de vue sur l'alimentation de façon importante. En contrôlant et en choisissant consciemment tout ce que vous mettez dans votre corps, il sera beaucoup plus facile de rester en bonne santé et de voir des résultats sur votre route vers le bien-être.
La planification des repas est l'un des aspects les plus importants d'une alimentation saine. Lorsque vous avez l'occasion de regarder vers l'avenir, de magasiner à bon escient et de préparer votre nourriture en temps opportun, vous êtes beaucoup plus susceptible de respecter vos objectifs et de manger de façon plus consciente. Pour les personnes qui ont tendance à ne regarder qu'un repas à l'avance, l'idée de planifier des repas semble probablement impossible, mais cela en vaut la peine. Si vous choisissez de planifier vos repas quelques jours ou une semaine entière à l'avance, non seulement vous économiserez de l'argent et du temps, mais vous prendrez également le contrôle de votre santé et de votre poids.
Pour ceux qui essaient la planification de repas pour la première fois, il est suggéré de commencer par planifier 3-4 jours à l'avance. Avant d'aller à l'épicerie, considérez votre horaire provisoire pour la semaine, y compris des plans pour voir des amis ou manger des après-midi chargés de courses, et des moments potentiels où vous pourriez préparer certains de vos repas. En fonction de ce calendrier, et de vos objectifs caloriques / santé, vous pouvez concevoir un plan de repas pour quelques jours à l'avance. Bien que vous n'ayez pas besoin des recettes exactes de chaque plat que vous avez l'intention de préparer, assurez-vous d'avoir la plupart des ingrédients dont vous aurez besoin. Sachant ce que vos repas pour les prochains jours peuvent se sentir comme un poids a été retiré de vos épaules.
Ce plan de repas deviendra également quelque chose d'un livre de cuisine, dans lequel vous pouvez écrire de nouvelles recettes ou idées de repas, ainsi que leurs informations nutritionnelles. En combinaison avec l'utilisation d'un compteur de calories, votre plan de repas peut être encore plus détaillé, et plus facile à manipuler et à personnaliser dans le futur.
Si vous cherchez un plan de repas de perte de poids, vous voudrez probablement réduire les graisses et les glucides simples, mais augmenter votre consommation de glucides complexes et de protéines, car ils vous feront sentir plein et réduire votre faim. Pour un plan de repas de perte de poids, vous devriez réduire votre charge calorique quotidienne entre 1200 et 1800 calories, combinée avec de l'exercice régulier. Voici quelques-unes des meilleures idées de repas pour quelqu'un qui commence juste sur un plan de perte de poids.
Pas tous les plans de repas sont sur la perte de poids; Certains sont conçus pour manger plus sainement, sans avoir d'effet majeur sur votre poids. Ces plans de repas ont tendance à impliquer de déplacer vos pourcentages de calories - plus de graisses saines et moins de glucides basiques, moins de viande rouge et plus de protéines maigres, etc. Alors que certains régimes alimentaires sains entraînent également une perte de poids, ce n'est pas la base. objectif. Équilibrer votre apport calorique et prévenir les carences en nutriments clés est l'objectif de ces plans.
Lorsque vous cuisinez pour toute votre famille, plutôt que pour vous-même, cela peut prendre un peu plus de temps, surtout si vos enfants ont certaines allergies ou dégoûts alimentaires. Vous devez également tenir compte des besoins alimentaires et des objectifs de santé de vos différents membres de la famille. Certaines personnes réussissent très bien à s'asseoir avec leur famille et à planifier des repas hebdomadaires en groupe.
Orienter les décisions de famille sur les repas prend la discussion et un engagement commun pour une meilleure santé. En tant que parent, le fait que vous fassiez vos courses est un avantage majeur. En d'autres termes, si vous voulez créer un plan de repas sain pour toute votre famille, ne remplissez pas le garde-manger avec des collations tentantes, des options riches en matières grasses et des aliments transformés qui font peu pour votre santé globale.
Les meilleurs conseils pour les personnes qui suivent un régime comprennent cesser de fumer, manger plus souvent des repas plus petits, augmenter la consommation de protéines maigres, ajouter plus de fibres à vos repas, boire suffisamment d'eau et intensifier votre activité physique.
Fumeur
Si vous essayez de perdre du poids, cesser de fumer vous aidera avec le côté de l'activité physique de votre régime alimentaire. Le tabagisme entraîne une mauvaise circulation sanguine et une mauvaise respiration, ce qui réduit vos chances de vous entraîner et réduit le temps que vous pouvez consacrer à l'activité physique. Il provoque également une inflammation et augmente le risque de dépôt de graisse.
Fréquence des repas
Manger de plus petits repas 4-5 fois par jour, plutôt que 3 grands repas, assurera que votre métabolisme fonctionne à un niveau élevé tout au long de la journée. Cela signifie une combustion plus uniforme des calories et des graisses, ainsi que des sensations de satiété accrues, de sorte que vous serez en mesure d'éviter de trop manger ou de grignoter malsain entre les repas.
Protéine maigre
Il y a de bons et de mauvais types de protéines, et la viande rouge trop grasse n'est pas fortement recommandée. Augmenter votre consommation de protéines maigres est un excellent moyen de raser les livres et de garder votre régime alimentaire sur la bonne voie. Les aliments comme le saumon, le thon, le maquereau, les pois chiches, les légumes verts à feuilles, le tofu et les lentilles sont d'excellentes options pour les protéines à part le bœuf.
Fibre
En augmentant votre apport global en fibres, non seulement vous optimiserez votre digestion et abaisserez votre taux de cholestérol, mais vous améliorerez également l'absorption des nutriments et stimulerez la satiété. Les fibres vous font sentir rassasié, donc vous êtes moins susceptible de manger des aliments malsains entre les repas, ce qui rend plus facile de rester dans les limites de votre alimentation.
Eau
Rester hydraté est important pour tout le monde, en particulier les personnes qui suivent un régime ou qui essaient de perdre du poids. L'eau est la composante la plus critique de notre santé globale puisque plus de 70% de notre corps est composé de ce liquide. Si vous voulez augmenter votre vitesse métabolique, améliorer la capacité de votre corps à brûler les graisses et optimiser vos processus digestifs, il est fortement recommandé de boire 8 à 10 tasses d'eau par jour.
Regarde aussiExercice
Rappelez-vous que suivre un régime seul ne vous donnera pas tous les résultats que vous recherchez désespérément. Une alimentation saine doit être complétée par une activité physique pour brûler ces calories excédentaires et remettre votre corps en forme. 30 minutes d'activité physique au moins 5 fois par semaine est un bon minimum à viser.