odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger de l'ananas

Il est naturel que les propriétaires d'animaux nourrissent occasionnellement leurs amis animaux d'un peu de «nourriture humaine», mais beaucoup de gens finissent par se poser une question importante: les chiens peuvent-ils manger de l'ananas? Bien qu'il existe certains fruits, légumes et autres aliments qui sont appropriés pour donner à votre chien, il est crucial que vous vérifiez avant d'ajouter des aliments exotiques à leur régime alimentaire.

Les chiens peuvent-ils manger des ananas?

L'ananas est non seulement délicieux pour les humains, mais aussi un régal pour vos amis canins, à condition qu'ils ne mangent que de l'ananas frais avec modération.

Riche en nutriments

L'ananas est riche en vitamines et minéraux, ainsi que des antioxydants bénéfiques, dont beaucoup peuvent aider les chiens tout autant que les humains. Ce mélange nutritif comprend du calcium, du phosphore, du zinc, de la vitamine C, du manganèse, du fer, du magnésium et des quantités significatives de fibres alimentaires.

Ces nutriments peuvent aider votre chien à améliorer ses systèmes immunitaires, digestifs, circulatoires et musculaires, c'est pourquoi il n'est pas mauvais de permettre à votre chien d'avoir un morceau d'ananas de temps en temps. Il n'y a pas de toxines connues dans les ananas, et toutes les diverses protéines et nutriments sont digestibles par les canines.

Digestion des aides

Le niveau élevé de fibres alimentaires présentes dans les ananas est excellent pour le système digestif de votre chien, car il peut stimuler les mouvements de l'intestin et améliorer l'absorption des nutriments dans l'intestin d'un chien. En outre, les ananas sont de riches sources de bromélaïne, une enzyme puissante qui peut améliorer encore l'efficacité digestive.

Améliore l'hygiène

L'un des avantages les plus inhabituels des chiens qui mangent des ananas est l'odeur particulière que les ananas laissent derrière eux après avoir été digérés. Les chiens ont une habitude étrange et plutôt dégoûtante de manger leur propre matière fécale, parfois. C'est ce qu'on appelle la coprophagie, et c'est quelque chose que la plupart des propriétaires de chiens aimeraient éliminer. La recherche a montré que lorsque les chiens mangent de l'ananas, il rend leur excréments extrêmement désagréables à manger. C'est une bonne nouvelle pour tout propriétaire de chien qui voudrait garder la bouche propre et hygiénique de son chien.

Est-il sécuritaire pour les chiens de manger des ananas?

Comme avec beaucoup d'aliments «humains» qui peuvent être mangés par les chiens, la modération est la clé. Tandis que de petites quantités d'ananas frais, retirées de la peau épineuse, peuvent être bonnes pour votre chien, manger trop peut causer une détresse gastro-intestinale et de la diarrhée. Si ces symptômes apparaissent, arrêtez de nourrir votre ananas et essayez d'autres fruits et légumes approuvés.

Regarde aussi
  • Les chiens peuvent manger des fraises
  • Les chiens peuvent manger des figues

Il est important que vous nourrissez seulement votre ananas frais de chien, car l'ananas en boîte ou fortement traité aura moins d'éléments nutritifs salutaires (à savoir bromelain), aussi bien que des niveaux plus élevés de sucre. Bien que le sucre soit important pour les chiens, car ils doivent consommer et dépenser de grandes quantités d'énergie chaque jour, des quantités excessives de sucre peuvent conduire à l'obésité canine, tout comme il le fait pour les humains.

Certains experts canins recommandent de donner à votre chien jusqu'à 10% de leur nourriture sous la forme de friandises, qui comprennent des fruits et légumes frais. Comme avec tout aliment inhabituel ou étranger, il est sage de vérifier avec votre vétérinaire avant de le donner comme un festin à votre compagnon canin, en particulier si votre animal de compagnie a des complications de santé en cours ou des restrictions alimentaires spécifiques.