L'huile de coco peut-elle remplacer le beurre?
L'utilisation de l'huile de coco au lieu du beurre est un choix populaire qui peut améliorer votre santé globale et ajouter une nouvelle saveur à votre cuisine. Les deux substances ont un point de fumée similaire, ce qui signifie qu'elles sont égales en termes de «limites supérieures» pour la cuisson sans perdre leurs nutriments bénéfiques. Beaucoup de gens se détournent du beurre en raison des récentes informations sur les effets impressionnants de l'huile de coco sur la santé.
Pourquoi l'huile de coco est-elle meilleure que le beurre?
En termes de santé, l'huile de noix de coco est un meilleur choix que le beurre, car elle ne contient pas de sel et a un meilleur équilibre des graisses.
L'huile de noix de coco contient environ 90% de graisses saturées, contre 50% de graisses saturées dans le beurre, et c'est là que commence la confusion. Beaucoup de gens considèrent que les graisses saturées sont nocives pour la santé, mais les acides gras à chaîne moyenne dans cette huile, en particulier l'acide laurique, ont certaines propriétés hypocholestérolémiantes, stimulant le métabolisme, apaisant la digestion et amaigrissantes.
En outre, ces acides gras à chaîne moyenne sont convertis directement en énergie, plutôt que d'être stockés comme des graisses, quelque chose que les graisses dans le beurre ne font pas aussi efficacement.
Le beurre, d'autre part, contient également certains acides gras à chaîne moyenne, mais a en plus des niveaux élevés de graisses malsaines comme les acides palmitique et myristique, qui sont des acides gras à longue chaîne. Ceux-ci ont été directement liés à un mauvais équilibre du cholestérol et à une augmentation de l'accumulation de plaque dans les artères.
L'huile de coco contient également de la vitamine E et divers autres minéraux, antioxydants et nutriments qui réduisent le stress oxydatif, protègent la peau et renforcent les cheveux. Enfin, cette huile tropicale est végétalienne et n'affecte pas ceux qui sont sensibles aux produits laitiers.
De nombreux types de beurre contiennent également du sel, qui agit comme un conservateur, permettant au beurre de rester comestible et d'éviter de devenir rance pendant une longue période de temps. Cette teneur en sel supplémentaire peut également avoir des effets néfastes sur la santé, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ou d'hypertension artérielle.
Ajouter de l'huile de noix de coco à vos recettes
L'huile de noix de coco peut être très efficace en plus petites quantités (souvent 50% de moins que le beurre), et peut encore atteindre les mêmes effets dans les applications culinaires. Lors de la cuisson, de nombreuses personnes choisissent de réduire de moitié la quantité d'huile recommandée dans une recette, afin d'éviter d'ajouter trop de saveur à la noix de coco.
De nombreux professionnels de la cuisine suggèrent que l'huile de noix de coco est capable de faire ressortir la saveur dans les plats salés mieux que le beurre, et donc de le préférer pour faire sauter et frire la viande et les légumes. Il complète bien les agrumes et les saveurs très sucrées, comme celles des gâteaux, des brownies, des croûtes à tarte et des glaçages.
Comment est-ce que je substitue l'huile de noix de coco pour le beurre?
Vous pouvez facilement substituer l'huile de noix de coco pour le beurre dans différentes applications de cuisson, de la friture à la cuisson des gâteaux et des desserts, à condition qu'il ait la même consistance que le beurre demandé dans chaque recette. Le beurre peut être solide, ramolli ou fondu pour différentes recettes, et pour atteindre une qualité et une consistance similaires dans votre nourriture, assurez-vous que l'huile de coco de substitution est utilisée dans le même état.
- L'huile de noix de coco (76 degrés Fahrenheit) a un point de fusion plus bas que le beurre (90-95 degrés Fahrenheit), ce qui signifie qu'il se dissout facilement par rapport au beurre normal. Par conséquent, si une recette demande du beurre fondu, il est très facile de faire fondre l'huile de coco pour l'assortir.
- Si vous avez besoin de beurre ramolli, peut-être lors de l'utilisation de la méthode de crémage dans les biscuits, les muffins et les gâteaux, vous aurez également besoin d'huile de coco ramollie. Ainsi, réfrigérer l'huile liquide pendant 10-15 minutes avant utilisation conservera sa consistance pendant le processus de cuisson.
- Le beurre solide, qui est souvent utilisé pour cuire des aliments comme des scones, des biscuits ou des croûtes à tarte, vous obligera à mettre votre huile de noix de coco liquide dans le congélateur pendant quelques minutes.
Regarde aussi - Huile de noix de coco par rapport à l'huile d'olive
- Huile de coco fractionnée - Utilisations, préparation et composition
Comme mentionné, le rapport de l'huile de noix de coco au beurre peut être 1: 1, mais dans ce cas, la saveur pourrait être un peu trop "noix de coco", de sorte que vous pouvez réduire la quantité de cette huile par 1/4 ou 1/2 sans compromettre son efficacité dans votre cuisine, ou l'effet sur la santé qu'elle peut avoir sur votre corps. Cela vous aidera également à prévenir le gain de poids inutile.
Rappelez-vous, l'huile de noix de coco est saine à doses modérées, mais il est encore riche en calories et riche en graisses. Alors, ne parlez pas de noix de coco!