Le thé racine de gingembre a plusieurs avantages pour la santé: apaiser le système digestif, éliminer les nausées, guérir le rhume et la toux, éliminer l'inflammation, réduire les symptômes menstruels, supprimer la croissance des tumeurs, guérir les affections respiratoires et abaisser la tension artérielle. Il y a certains effets secondaires du thé au gingembre, y compris des maux d'estomac et de l'inflammation, si vous en consommez trop ou si vous souffrez d'une allergie au gingembre.
Ce thé populaire et puissant est facile à faire et a été une partie importante des médecines traditionnelles pendant des milliers d'années. Le gingembre est une plante à fleurs qui est probablement originaire de l'Asie du Sud-Est, bien qu'il se soit répandu dans le monde entier. Typiquement utilisé dans les applications culinaires et médicinales, son thé est devenu la première ligne de défense contre le rhume et un certain nombre d'autres problèmes de santé courants.
Regarder la vidéo: 5 meilleurs avantages du thé de racine de gingembre
La plupart des avantages du thé au gingembre sont associés à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, digestives, antispasmodiques, expectorantes, hypotensives, antitumorales et relaxantes. Ces effets sont en partie dus à la présence de fibres alimentaires, de calcium, de magnésium et de vitamine C, mais principalement à cause des huiles volatiles et des antioxydants présents dans le gingembre, le gingérol étant le plus important.
Les effets antioxydants et antibactériens du gingembre sont bien connus, et sous forme de thé, il peut également avoir des propriétés expectorantes et anti-inflammatoires, le rendant idéal pour apaiser et éliminer les rhumes et la toux, et accélérer le processus de récupération.
Le gingembre a un ingrédient actif, le gingérol, qui a de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, aidant ce thé à réduire la douleur et l'inconfort de l'inflammation, de l'arthrite et des troubles articulaires aux maux de tête, aux fièvres, aux crampes et aux douleurs musculaires.
Le thé de racine de gingembre a été employé pendant des milliers d'années pour traiter des périodes douloureuses ou irrégulières. Il est particulièrement bon en tant qu'anti-spasmodique, ce qui aide à soulager les crampes douloureuses associées à la menstruation.
L'un des effets les plus importants de la racine de gingembre est ses propriétés anti-tumorales et antioxydantes. Les ingrédients actifs, qui sont libérés dans le thé racine de gingembre, sont censés empêcher la formation de tumeurs, ce qui signifie un risque moindre de développer un cancer de divers types.
Le thé de racine de gingembre peut directement affecter la santé et la fonction des glandes surrénales, qui sont cruciales pour la gestion appropriée des niveaux d'hormone de stress dans le corps. Le cortisol en excès et d'autres hormones de stress peuvent affecter l'activité métabolique et user le corps, laissant le système immunitaire vulnérable aux attaques. Le thé de racine de gingembre peut guérir les glandes surrénales et s'assurer que vos niveaux d'hormone de tension sont correctement modulés.
Le gingembre sous toutes ses formes, y compris le thé, est excellent pour traiter les maux d'estomac, l'excès de flatulences, les ballonnements et les crampes. Il est également excellent pour les nausées et les vomissements, en particulier lorsque ces symptômes sont liés à un traitement de chimiothérapie. Les femmes enceintes dans leur premier trimestre qui utilisent le thé de racine de gingembre signalent également qu'il apaise rapidement les nausées matinales.
Thé racine de gingembre peut facilement être fait à la maison, en utilisant seulement la racine de gingembre frais, de l'eau, une poignée d'herbes communes et de miel ou de citron, pour la saveur. Contrairement à de nombreuses tisanes, le thé de racine de gingembre, comme son nom l'indique, est fabriqué à partir du rhizome de la plante de gingembre, où de nombreux nutriments sont concentrés. Il ne prend pas plus de 20 minutes à faire, mais peut fournir un soulagement pour certaines préoccupations de santé toute la journée!
Recette
Ingrédients:
Étape 1 - Trancher finement la racine de gingembre frais en 5-6 tranches
Étape 2 - Ajouter le gingembre et l'eau dans une casserole et porter l'eau à ébullition. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le romarin à ce stade pour plus d'épices.
Étape 3 - Une fois que l'eau atteint son point d'ébullition, ramenez-la à ébullition et laissez-la cuire pendant environ 10 minutes. Attendez que l'eau soit sombre et riche et qu'elle dégage une forte odeur de gingembre.
Étape 4 - Retirer du feu et laisser refroidir le mélange pendant 1-2 minutes.
Étape 5 - Filtrer dans une tasse de thé (ou un pichet pour les plus gros lots), ajouter du miel (si désiré) et profitez-en!
Le thé de racine de gingembre est très efficace pour le rhume, en particulier lorsqu'il est combiné avec d'autres épices stimulant le système immunitaire, comme le poivre de Cayenne, l'ail, le jus de citron et le miel.
Recette
Ingrédients:
Étape 1 - Trancher la racine de gingembre finement en 5-6 tranches
Étape 2 - Ajouter le gingembre dans une casserole avec de l'eau et porter à ébullition.
Étape 3 - Baisser le feu et laisser mijoter pendant 4 à 5 minutes dans le pot couvert.
Étape 4 - Ajouter le poivre de Cayenne et laisser mijoter pendant 1-2 minutes supplémentaires.
Étape 5 - Retirer du feu et laisser refroidir pendant 1-2 minutes. Ajouter le miel, le jus de citron et l'ail.
Étape 6 - Remuez soigneusement jusqu'à ce que le miel soit dissout, puis profitez-en!
Le thé de racine de gingembre est très efficace pour la toux et les congestions, en raison de ses propriétés expectorantes et anti-inflammatoires, particulièrement quand la recette inclut également la menthe poivrée et le miel.
Recette
Ingrédients:
Étape 1 - Râper le gingembre en fines tranches (12-14 tranches)
Étape 2 - Ajouter le gingembre, la menthe poivrée et l'eau dans une casserole et porter à ébullition
Étape 3 - Couvrir le mélange et laisser infuser pendant 5-7 minutes.
Étape 4 - Retirer du feu et incorporer le miel.
Étape 5 - Vous pouvez prendre de petites gorgées de ce thé concentré toutes les quelques heures pour apaiser votre toux et enrober votre gorge. Boire des tasses entières de ce mélange n'est pas nécessaire pour de meilleurs résultats.
Remarque: Vous pouvez également ajouter une pincée de poivre noir à ce thé, ce qui peut aider à couper le mucus et à éliminer la congestion.
Boire du thé au gingembre peut avoir des effets secondaires qui comprennent:
Regarde aussiCessez d'utiliser immédiatement si ces symptômes apparaissent. Il fonctionne également comme un anticoagulant, de sorte que les personnes subissant une chirurgie ou actuellement sous traitement par la warfarine devraient éviter l'utilisation de ce remède à base de plantes. Encore une fois, ces effets secondaires sont généralement ressentis seulement quand une grande quantité de gingembre est consommée en une journée - plus de 4 grammes - ce qui est peu probable avec cette préparation de thé, même si vous buvez 2-3 tasses par jour.